Aller au contenu

Gros Bruit Chassis Arrière Pas Encore Résolu Par Pna Annecy


Drovich

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait plaisir il y a quelques mois avec une Giulietta JtD140 rouge, jantes competizione, cuir, gps, pack sport, vitres teintés....

Content de vous rejoindre !

Mais ce plaisir est gâché.

Je l ai emmené avant la fin de la garantie chez PNA Annecy pour un bruit au niveau du chassis arrière (gros bruit de vieux sommier à ressort) en descente de dos d âne. Elle a 25000km.

Je l ai amené 2 fois. Pas d amélioration. La 2 ème fois ils auraient changé les coupelles d amortisseur.

Je viens de la ramener pour la 3eme fois. Le chef d atelier me dit qu il ne peut rien faire car même les neuves font ce bruit.... Je lui parle de triangles. "Pas de triangles à l arrière sur ce modèle"

J insiste, agacé. Un technicien très sympa vient avec moi et constate ce bruit important. Me dit que ce n est pas normal et que ça doit pouvoir se régler. Et me confirme qu il y a bien des triangles à l arrière et que cela peut être ça ou la barre stabilisatrice et les silent blocs.

Il retourne voir son chef. Le chef d atelier me dit qu il va faire une demande d autorisation à Alfa pour changer la barre stabilisatrice mais pas les triangles (il me semble) et me rappelle quand il a du nouveau.

Si j ajoute à ça l accueil qui est très désagréable, je ne vous cache pas que j ai été très déçu de la 1ère réponse "je ne peux rien faire de plus, même les neuves font ça"....

Pour une voiture à plus de 30000euros et de 25000km je ne trouve pas ça acceptable pour une marque comme Alfa Romeo. Moi qui voulait changer pour une QV cette année... C est mal parti pourtant j adore cette voiture.

Espérons que mon problème sera résolu et qu il feront ce qu il faut. Mais je ne lâcherai pas l affaire !

Je vous tiens au courant.

Modifié par Drovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des cas de bruit similaire mais pas au point ou tu le dit , la mienne parfois a froid sur les gros dos d'ane grince legerement mais rien de genant .

mais tu a raison temps que tu est sous garantie lache pas l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez eux que j'avais acheté mon Cross, j'ai souvenir d'un super service ils avaient fait sans rechigner tout ce que j'avais demandé sur la voiture avant de repartir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news du garage PNA Annecy... Ca met combien de temps pour avoir le feu vert de Alfa France pour changer une barre stabilisatrice sous garantie ?

Je crois qu il ma dit 2 ou 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNA Annecy ,ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :quoi:

Pont Neuf automobile , faut voir la tronche des voitures qui sortent de leur carosserie ,bonjour les dégâts.

Si tu peux , je te conseille de t'adresser a la concession de chambery a 50km ,c'est une des meilleures de France.

Demande a faire verifier les silent-blocs arriere. :hello:

Modifié par darkangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de problèmes du même type sur le forum dédié à ce modèle.

Donc le problème existe.

Par contre, si tu tombes sur une mauvaise concess Alfa, changes en, malheureusement les (très) bonnes sont (très) rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c est que quand je l ai amené pour ce soucis mi décembre j étais sous garantie. Puis je l ai ramené début janvier car soucis non réglé et là je ne suis plus sous garantie. C est le même soicis. J ai donc gardé les fiches bleues avec la date et la description du problème.

Je ne sais pas du coup si je peux aller à chambéry hors garantie.

C est bête car j adore cette bagnole et à part ce soucis j en suis content...

Ils vont réussir à me passer l envie de changer pour une QV... Je suis dég.

Toujours pas de news de Pna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNA Annecy ,ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :quoi:

Pont Neuf automobile , faut voir la tronche des voitures qui sortent de leur carosserie ,bonjour les dégâts.

Si tu peux , je te conseille de t'adresser a la concession de chambery a 50km ,c'est une des meilleures de France.

Demande a faire verifier les silent-blocs arriere. :hello:

Lorsque j'ai acheté mon Cross chez eux, en 2008, j'ai fait repeindre le coffre qui était un peu abimé.

Travail impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, ils ne te contacteront pas, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler demain. Si rien de nouveau, je demande un rdv avec le directeur de la concession. Je contacte alfa france et si ca bouge pas. Expert, tribunal d instance, dgccrf, forums, magazines autos.... La totale !

En plus hier j ai failli avoir un accident grave car la trappe à fusible au dessus des pédales est tombée et a bloqué une pédale... Le pire c est qu on se demande comment cette trappe tient. Elle ne tient pas bien fermé. Je l avais signalé au technicien alfa lors de l,essai. Mais bon c est comme le reste. En tout cas je me suis fait peur...

Le dernier n a pas respecté ses engagements a été surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Déjà ce genre de soucis... Une bielette de suspension arrière à resserrer, ca à été réglé en 5 minutes a la concession (si c'est la même panne)

Bonjour,

Je me suis fait plaisir il y a quelques mois avec une Giulietta JtD140 rouge, jantes competizione, cuir, gps, pack sport, vitres teintés....
Content de vous rejoindre !

Mais ce plaisir est gâché.

Je l ai emmené avant la fin de la garantie chez PNA Annecy pour un bruit au niveau du chassis arrière (gros bruit de vieux sommier à ressort) en descente de dos d âne. Elle a 25000km.

Je l ai amené 2 fois. Pas d amélioration. La 2 ème fois ils auraient changé les coupelles d amortisseur.
Je viens de la ramener pour la 3eme fois. Le chef d atelier me dit qu il ne peut rien faire car même les neuves font ce bruit.... Je lui parle de triangles. "Pas de triangles à l arrière sur ce modèle"

J insiste, agacé. Un technicien très sympa vient avec moi et constate ce bruit important. Me dit que ce n est pas normal et que ça doit pouvoir se régler. Et me confirme qu il y a bien des triangles à l arrière et que cela peut être ça ou la barre stabilisatrice et les silent blocs.

Il retourne voir son chef. Le chef d atelier me dit qu il va faire une demande d autorisation à Alfa pour changer la barre stabilisatrice mais pas les triangles (il me semble) et me rappelle quand il a du nouveau.

Si j ajoute à ça l accueil qui est très désagréable, je ne vous cache pas que j ai été très déçu de la 1ère réponse "je ne peux rien faire de plus, même les neuves font ça"....

Pour une voiture à plus de 30000euros et de 25000km je ne trouve pas ça acceptable pour une marque comme Alfa Romeo. Moi qui voulait changer pour une QV cette année... C est mal parti pourtant j adore cette voiture.

Espérons que mon problème sera résolu et qu il feront ce qu il faut. Mais je ne lâcherai pas l affaire !

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Déjà ce genre de soucis... Une bielette de suspension arrière à resserrer, ca à été réglé en 5 minutes a la concession (si c'est la même panne)

Je pense qu'il faut changer de concession car ils ont l'air particulièrement mauvais...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ils ne m ont jamais rappelé...

Et comme j ai eu des soucis perso et que le dernier rdv m avait contrarié je ne les ai pas rappelé.

Pas très pro.

Le bruit disparait quand il fait plus de 20 degrés. Dès que ça passe en dessous ca grince à l arrière lorsque je monte sur un dos d âne.

Je suis dégouté car à part ça c est une super voiture ! Mais le service alca Romeo chez pna annecy est à pleurer... Ca gache le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...