Aller au contenu

Un Tour À Prague...?


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Après le froid de la Pologne (et la chaleur de Malte de Sylkill), nous restons en Europe de l'Est et nous partons en République Tchèque.

Direction Praha!

Ou Prague pour nous! ;)

A la différence de Cracovie, Prague n'a pas souffert des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. De fait, la ville a gardé son cachet et a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Voilà donc une super destination pour vos escapades en amoureux pour un week-end prolongé.

A Prague, notre hôtel est un peu original... c'est une péniche sur la Vltava! :) C'est l’hôtel Albatros.

http://www.botelalbatros.cz/cs/

Premier repérage des lieux à Staré Mèsto (Vieille Ville), direction la Vieille Place et l'Horloge Astronomique:

Nous y voilà :

L'Horloge à gauche, l'Eglise St Nicolas à droite.

Certaines maisons datent du XVIème siècle...

Montons dans l'Horloge pour avoir une vision globale :

Sur la dernière, on a la vue sur Notre-Dame de Tyn.

Redescente vers l'horloge

Nous partons visiter Notre-Dame de Tyn:

Nous retournons sur la Grande place pour finir la journée avec une bonne choppe:

Et puis, comme il n'est pas de meilleur baromètre que celui de l'auto, voici quelques uns des spécimens rencontrés

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

C'est pas faux. Si on veut être exhaustifs et voir les musées, les synagogues, les Eglises, les balades... on peut bien y passer la semaine.

3 à 4 jours paraissent pas mal.

Attention, le week-end, les touristes déferlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dobry Den!!

Désolé pour le contretemps...

Reprenons la promenade dans les rues de Prague direction la Vltava :

Nous apercevons la Tour Poudrière, dernier vestige des fortifications de la ville, datant de la fin du XIVème siècle

Le temps est superbe, ce qui n'est pas pour nous déplaire, la promenade le long du fleuve est bien agréable

Nous faisons une petite boucle dans le centre, vers Mustek, ce qui nous permet de prendre la mesure de l’architecture variée et bien intégrée. Moi qui suis fan d'archi, il y a quelques clichés que j'aime beaucoup, quelques mélanges d'époque que j'adore :

Montons dans la Tour Poudrière, ce qui nous permet d'apercevoir Notre Dame du Tyn, la Tour de l'Horloge, le Chateau Royal, en fond sur la colline, le Dôme de la la Maison Municipale :

Puis nous allons à l'Eglise St Jacques:

Puis l'ancienne douane, le Ungelt (ou Týnský Dvůr)

Nous revoilà sur une Place bien connue... ;)

Nous allons voir ce qu'il se passe dans cette Tour lorsque sonne l'heure... pourquoi tout le monde s'affaire au pied de la Tour...

Voilà pourquoi!

Tout ce petit monde s'agite et s'anime quand sonnent les cloches.

Petite visite à l'intérieur :

Le soleil se couche sur Prague et commence à baigner la ville d'une lumière chaude...

J'en profite donc pour retourner vers la Vltava et mitrailler tout ce qui me cause. La lumière révèle un peu plus les charmes de l'architecture de la ville :

Vous m'excuserez, mais moi, je suis tombé amoureux des toits de N-D du Tyn! On dirait les tours d'un Château fantastique de Walt Disney (et attendez de les voir la nuit!!)

Nous voilà sur les bords de la rivière où le soleil donne des couleurs magnifiques :

Je surplombe les quais :

Je traverse le pont et grimpe, afin de mitrailler un peu le quartier de la Vieille Ville que nous avons exploré aujourd'hui :

(on voit notre hôtel!)

Le Château Royal surveille la ville qui s'endort...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme beaucoup de ville de cette époque, les rues sont étroites, les bâtiments très proches. C'est peut être ça qui te donne cette impression chargée, non?

Sinon, le style est flamand dans l'ensemble, il faut aimer. Perso, je trouve ça assez charmant et exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça ne me surprends pas plus que ça... les maquettes pour train sont généralement faites par des marques allemandes type FALLER et les bâtiments sont souvent très typés flamands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On s'est laissés en fin de journée, le soleil se couchant...

On laisse passer le dîner...

On va coucher Commandatorette...

Et on ressort!!! ^_^

On ressort pour se faire une série de nuit.

Bon, à l'époque, je n'avais pas le matos d'aujourd'hui... donc bon, il faudra être gentil sur vos jugements! ;) Les photos ont été prises au Finepix S5000 en 2008, soyez cléments.

Allez, c'est parti, on se pose au beau milieu de la Vltava, vue sur le château et sur Mánesův most (le pont) :

On retourne vers ND du Tyn. Admirez l'aura de ce clocher... :

L'Horloge Astronomique :

Je repars sur les berges...

J'adore les tram la nuit passant sur les ponts (au cas où vous n'auriez pas capté! lol)

On grimpe dans les hauteurs :

Là, on rentre dans les clichés classiques. En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub Aston, mais l'idée était de revenir sur le même spot.

Donc j'ai essayé...

On redescend

Voilà, je vais me coucher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est vrai que ça me chatouille d'y retourner avec du vrai matos, mais en même temps, ça ferait cher le retour! Et on a tellement d'autres destinations sur la liste d'attente que je pense que ça ne sera pas le cas dans l'immédiat.

Venise, ça vaut le détour aussi oui! Autre sujet de reportage en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question temperature ambiante c etait comment? Et en terme de cout (desole pour les apostrophes et les accents je bricole sur un clavier qwerty...) ca se situe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est typé climat continental, avec des étés et des hivers bien marqués, mais finalement, ça tombe pas souvent en dessous de 0.

Question coût, ça dépend des périodes, mais dans l'ensemble, par rapport à la vie francilienne, c'est cadeau!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était en octobre : -10 mais un froid bien sec et bien plus supportable qu'un -3 humide en Bretagne ^^

Niveau coût c'est clair que comparé aux pris pratiqués en France, ça n'a rien a voir !

Bah oui dis donc !! Commandatore tu dois avoir les yeux collés ce matin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...