Aller au contenu

Excellium Et Régénération


devalois16

Recommended Posts

Amis Alfistes bonsoir,

Après plusieurs essais de ce carburant j'ai constaté que les régénérations étaient bien plus esapcées en utilisant de l'excellium que du premium normal de chez total. Alors pourquoi, j'en ai pas la moindre idées mais toujours est il que je fais bien plus de km entre deux régénérations.

Par contre, au niveau consommation, je ne vois pas la moindre différence avec du Go classique.

Quelqu'un a t-il une explication? Les additifs utilisés permettent ils de garder le FAP plus propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km devalois.

Moi aussi j'ai remarqué ça depuis que j'utilise de l'excellium.

Avant j'avais au moins une reprog par plein, maintenant 1 tous les 2 je dirai, ou alors des fois je ne le remarque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les régénérations se font en fonction du type de trajet, ville route autoroute, mixte.

Elle s’espace si on fait de l’autoroute et se rapprochent si on ne fait que de la ville.

Moyenne des régénérations en ville 400 à 500 km.

Sur autoroute 1000 à 1100 km.

La qualité du carburant ne me convainc pas.

Par contre une très bonne huile pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Les régénérations se font en fonction du type de trajet, ville route autoroute, mixte.

Elle s’espace si on fait de l’autoroute et se rapprochent si on ne fait que de la ville.

Moyenne des régénérations en ville 400 à 500 km.

Sur autoroute 1000 à 1100 km.

La qualité du carburant ne me convainc pas.

Par contre une très bonne huile pour la vidange.

Oui, certainement, mais je fais presque qu'exclusivement de l'autoroute et pratiquement jamais de ville.

Je note scrupuleusement le nombre de Km entre chaque régénérations, et la voiture est réglée comme une horloge, je sais exactement quand elle va régénérer.

C'est pour cela que je peux affirmer, après avoir fait le comparatif sur plusieurs mois, que l'excellium, bien que ne permettant pas de consommer moins (en cela leur pub est trompeuse), permet de faire plus de km entre chaque régénération, de l'ordre de 20% en plus.

Il faut savoir que sur la 170ch le FAP est plus près du moteur, donc il monte plus vite en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km devalois.

Moi aussi j'ai remarqué ça depuis que j'utilise de l'excellium.

Avant j'avais au moins une reprog par plein, maintenant 1 tous les 2 je dirai, ou alors des fois je ne le remarque pas !

A peu près 100 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur l'excelium :je consomme + près de 1 litre au 100 a l'obd

Mais le moteur tourne plus rond et claque moins donc je continue avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien la différence avec le Exelium maintenant qu'il n'y as plus le FAP on le voit à chaque accélération. Avec le Exelium c'est super limité avec la gazoil classic, à chaque grosse pousser elle fumait bien plus.

Par contre le moteur est plus silencieux, et plus souple et réagis mieux. Mais ne consomme pas moins. La mienne ne tourne que avec du exelium, sauf si je suis en réserve si je connais pas le coin je mets du gazoil normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, il a l'air de tourner plus rond, moins de "claquements" je dirai.

Maintenant, l'utilisation de l'excellium à chaque plein ne serait il pas mauvais pour les injecteurs (nombre Peugeot déconseillerait l'utilisation exclusive de l'excellium à cause de sa nocivité sur les injecteurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, il a l'air de tourner plus rond, moins de "claquements" je dirai.

Maintenant, l'utilisation de l'excellium à chaque plein ne serait il pas mauvais pour les injecteurs (nombre Peugeot déconseillerait l'utilisation exclusive de l'excellium à cause de sa nocivité sur les injecteurs....)

j'ai déjà eu la même discussion sur le forum Peugeot ou je suis également membre, il semblerait qu'une note interne à PSA déconseille l'utilisation exclusive d'Excellium, notre 308 à droit à son plein d'excellium 1 fois sur 3, 94000km et aucun souci pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne tourne qu'exclusivement avec et j'ai jamais eu aucun soucis d'injecteur ou autre. Elle as 282 000km, l'intégralité du bloc est d'origine (turbo, injecteur, pompe à injection etc) juste la culasse qui as vendu à 210 000km suite à une casse de vis de purge du systeme de refroidissement.

Je vois d'ailleurs pas en quoi tourné à 100% pourrait être mauvais pour les injecteurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...