Aller au contenu

Claquement 1.9L Jtd


Silkfox

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec ma 156 , je suis rentrée du travail sans problème, et hier, elle s'est mise à faire des claquements au niveau du moteur, on dirait le bruit d'une camionette.

On a passé la journée à chercher ce que c'était et on ne trouve pas. On pense à un injecteur ou une soupape .... Je vais essayé de joindre des garages dans le coin demain mais je tenais tout de même à savoir si quelqu'un avait une idée de ce que ça pouvait être . Aucun voyant ne s'allume, même en ayant tenté de monté dans les tours. Il y a une légère fuite d'huile au niveaux droit, côté des injecteurs.

A savoir qu'il y a des noix partout sous le capot , je pense que je dois avoir des souris qui ont élus domicile .

Voici le le lien de la vidéo :

https://www.facebook.com/photo.php?v=627818877272545&l=32067197417705489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par démonter le cache de dessus et regarde si tu n'as pas du caramel autour des injecteurs.

J'entends pas bien sur la vidéo, le bruit est constant ou il suit l'augmentation du régime?

Sinon je regarderai aussi du cote de la poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a fait hier et ça semble pas être ça . Mon père m'a dit que si c'était un injecteur ça fumerai... Je vais appeler des garages pour au moins faire un diagnostique, et ptet faire un tour avec pour voir si le reste semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect qu'on doit a ton pere, il peux se tromper... J'ai eu 2 injecteurs qui fuyaient et je n'avais pas de fumée!

Par contre,; est-ce que le claquement est en fonction du régime moteur ou celui-ci ne change pas meme en accélérant? est il plus fort du coté droit que du coté gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quation qui peut paraître bête: as-tu vérifié ton niveau d'huile ? (manuellement)

Je dis ça parce que ça m'est arrivé jadis sur ma 146...j'ai cherché partout et l'évidence était sous mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Pedro je sais bien qu'il peut se tromper, surtout si il n'est pas devant la voiture ;)

Le niveau d'huile est bon, je le surveille régulièrement parce que j'ai une petite fuite (sur la droite des injecteurs ou des soupapes en dessous ) , mais il faut savoir que mon terrain n'est pas super plat donc est il réellement juste ...

Je viens de faire un tour avec et elle a un comportement normal , à par qu'on dirait ma vieille dedra niveau son.

On a re regarder les injecteur , et re écouter avec un tournevis . On a l'impression qu'il y a un petit claquement au niveau de trois injecteur, mais c'est hyper léger , comme si ça venait d'en dessous .

Le soucis c'est qu'on entend mal le claquement quand ça accélère et j'ai du mal à décrire ce que j'entend , à par décrire ce son comme un vieux diesel, ou un peu comme quand on cale un bout de bois dans les rails des velo pour faire du bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je l'ai suggéré depuis le début et c'est bien pour ça que je lui demande si le claquement suit la montée en régime.

Le truc c'est que oui le bruit a l'air proportionnel a la prise de tour alors que la damper foireuses fait un bruit constant enfin chez moi c'était le cas... Mais clairement ce bruit m'y fait penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution pour ton claquement: mets un TS (quoique ca peut claquer aussi) donc met un V6 (sauf celui de Forza :unedent:)

:unedent: J'aimerai bien !

Bon bah chez fiat il me dit poulie de vilebrequin , j'ai rdv vendredi, vous pensez que c'est raisonnable d'aller au taf quand même ? 60 km demain et 60 vendredi ...

Un autre mécano m'a dit que ça pouvais venir de l'arbre à came mais il est pas sur de lui, contrairement au mec de chez fiat qui a du mettre 30secondes pour me dire que c'était la poulie.

Pour le claquement on a l'impression que ça suit la montée en régime. Mais c'est ptet juste une impression.

Autre question: j'ai lu vite fait que la poulie peut sifler , j'ai un siflement par temps humide, je partais du principe que c'était les freins corrosés parce que ça arrête dès que je freine , mais ça peut venir de ça ?

Modifié par Silkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 156 j'ai dépassé la préco de la distribution de 2000Km, clic clic similaires... 2 jours après la courroie est partie en branle résultat une culasse et 8 soupapes (sur 16)...

Juste pour info, ta distri est de quand?

Moi c'était sur un 1,8L TS donc peu de chance que ce soit la même chose... mais ce bruit.... il est gravé dans ma tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire la courroie cette année, elle a 5 ans mais pas beaucoup de km, 25000 je crois ...

Bon bah la question du boulot ne se pose plus, je suis malade , donc elle va juste faire 10/20km aujourd'hui .

Modifié par Silkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai depuis 2 ans , l'ancien proprio avait fait 3000km en 3ans et elle a été immobilisée 6mois après l'accident de l'année dernière.

Verdict: poulie de vilebrequin changé , toujours le même bruit. Le garagiste ma dit que c'est soit la courroie/pompe à eau, mais que ça aurait du laché, soit un truc dans le moteur et vu le nombre de km de la voiture pas la peine de démonter. Il me dit qu'il me prette une voiture et que je lui dit ce que je décide de faire mardi .

Je rentre (avec son magnifique break palio vert) bien dépressive, et là il m'appelle, en me disant que de colère il a viré le cache en plastique de la courroie de distrib: détendue et décranté de deux dents!

Donc bon je vais la faire changer et la pompe à eau avec, même si ça va me couter un bras, et que j'ai peut être endommagé les soupapes .

Alfisis je peux te demander combien ça t'avais couté pour la culasse et les soupapes? Je pense que de toute façon si jamais ça lache ça servira à rien d'investir plus dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr qu'une soupape ait touchée.

vu le RV d'un diesel il y a des chances que les soupapes ne soient pas si près des pistons au PMH, non?

j'y connais rien en diesel donc les specialistes te repondront avec plus de certitute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...