Aller au contenu

Echanger Portes Et Garniture Avd Ard


JBZ156

Recommended Posts

Salut Dany,

C'est vrai qu'une petite ventouse sa pourrai être pas mal pour cette opération.

Aujourd'hui il pleut je sais pas si je vais trouver le courage d'aller frapper ma carrosserie, quoi qu'au moins sa glisserai et j'me ferai pas de cloque ^^

Sinon je me demande si c'est pas les endroit ou c'est plié par un angle qui retient la carrosserie et empêche qu'elle se redresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai retenté aujourd'hui, je n'ai pas mieux réussi qu'hier, j'ai également essayé avec un maillet en caoutchou arrondi que j'avais pris soin d'entourer par une micro fibre, pas de resultat non plus.

J'ai acheté une ventouse pour porter des objets jusqu'à 10 kilos, ça n'as pas fonctionné, demain je vais l'echanger contre une ventouse qui porte jusqu'à 40 kilos.... on verras bien.

J'ai pensé a démonter les garnitures de portes et de taper par l'interieur, mais ça sera le dernier recours.

La suite dans un prochain épisode.

Merci pour vos idées et votre temps :)

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a démonter les garnitures de portes et de taper par l'interieur, mais ça sera le dernier recours.

Moi, j'aurai tout de suite commencé par là!

C'est quand même plus simple et retirer la garniture de porte c'est très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventouse, si elle résiste à la traction, c'est une solution, dégarnir et taper depuis l'intérieur s'en est une autre, utiliser un marteau à inertie s'en est une troisième, après on passe à des solutions lourdes qui sont es solutions... de carrossiers.

Tu devrais réessayer cette technique sur les autres zones pour voir....

Et tu peux combiner ton petit maillet protégé par la microfibre et la ventouse en combinant les 2.

Tu tapes et tu tires en même temps.

Je reste perplexe sur ta cloque, je me demande comment tu as tapé sur la tôle pour avoir un échauffement de la peau.... Peut-être que mes explications n'étaient pas assez claires....

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventouse c'est mort, la première étais petite mais pas assez puissante, tout à l'heure je l'ai changer pour une plus puissante mais plus grosse et ça ne va pas.

Par l'intérieur ça me paraît le mieux non ?

Sinon la solution la plus simple c'est que je la laisse comme ça :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé de plus en plus fort (je sais que tu avais mis une limite au mot fort) mais ne voyant pas les choses évoluer j'ai tapé plus fort lol.

Mais c'est pas vraiment ça, comme je tapé en fessant un mouvement ma peau frotté sur la carrosserie, du coup sa a du s'accrocher et s'arracher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur ebay le produit qui s'appelle pops a dent kit de débosselage carrosserie, ça coûte une dizaine d'euros et c'est bien adapté à ce que tu as. Je l'ai utilisé sur des parties dures de la BMW et j'ai bien rattrapé les bosses.

Il est peut-être temps de passer aux outils un peu plus costauds.

Attention, le pops a dent est fragile, tu n'as droit qu'à 30 essais avant qu'l ne se détruise par tous les bouts, surtout le filetage!

C'est du "made in China"

voilà un lien

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p3984.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpops+a+dent&_nkw=pops+a+dent&_sacat=135232&_from=R40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu cet article mais j'ai vu beaucoup de commentaire négatif à son sujet :/

Ça serai pas plus efficace de le faire par l'intérieur ?

Je vais me coucher à demain bonne nuit et merci :)

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce serait plus efficace, mais c'est aussi plus compliqué car il faut dégarnir la contre-porte, retirer délicatement le film plastique de protection et trouver un angle qui te permette de taper: c'est plein de barres de renforts et autres mécanismes qui entravent le travail.

Il faut aussi une cale à frapper, en métal, en bois ou en plastique.

Pour l'outildont je t'ai parlé, tu en as pour tes 15 euros.... c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester ça alors, sinon la dernière solution serai la malette que j'ai vu à une trentaine d'euros avec ces fameuses cales et quelque marteau.

Merci :)

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo bien faite pour bien expliquer comment supprimer une rayure.

C'est une opération de carrosserie à échelle réduite, mais c'est exactement le même principe que pour une grosse réparation.

Tout y est et c'est le meilleur moyen pour obtenir un bon résultat.

A voir, donc....

Tu verras avec l'appareil que tu as acheté, le plus chiant c'est de retirer la colle entre 2 essais. Il parait qu'on peut se passer de retirer les résidus de colle entre 2 collages. Je ne sais pas si c'est vrai puisque je la retirais à chaque fois, mais si c'est vrai, tu vas gagner un temps considérable.

Il est préférable de chauffer la tôle au sèche(cheveux ou au décapeur thermique position mini, une tôle chaude se travaille beaucoup plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo.

Dommage j'aurai du prendre le kit avec le vernis, j'ai pris que le stylo :/

Je vais voir comment je m'en sort en débosselage avant d'attaquer les retouches, quoi qu'il arrive je vous tiens informé.

Tiens au faite, je crois que j'ai fait un pti poke l'autre jour avec mon maillet lol :/

En même temps j'ai voulu taper à un endroit ou tu m'avais pas dis de taper, juste en de la poigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens au nouvelles,

J'ai reçu le pops à dent, tu as certainement eu plus de chance que moi Curve car celui que j'ai reçu étais vraiment de mauvaise qualité.

J'ai bien lavé et séché la carrosserie, laissé secher 5 à 7 minutes la colle mais elle n'accroché vraiment pas, sans compté la gachette du pistolet qui c'est cassé dès la première détente lol.

Enfin bref, dernière solution, payer pour le faire faire, ou démonter pour tenter de m'improviser carrossier.

Je vais attendre l'arrivé du beau temps, je viendrai au nouvelles..

++ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

Pas de chance avec ton pistolet à colle. Comme j'ai utilisé un énorme pistolet à colle pro, je n'i pas eu les mêmes soucis que toi.

Par contre, pour la colle qui n'accroche pas, tu devrais essayer de nettoyer/dégraisser la zone où tu colles la pastille avec de l'alcool ménager.

Sinon,il reste une solution: tu viens au rasso national en Ardèche et on monte un atelier carrosserie/peinture!

En voilà une idée qu'elle est bonne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...