Aller au contenu

Echanger Portes Et Garniture Avd Ard


JBZ156

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un véhicule qui est éraflé et renfoncé de la porte avant droite jusqu'au début de l'aile arrière.

J'ai trouvé sur leboncoin quelqu'un qui vend une alfa en pièce dont les portes qu'il me faut, sont modèle est une 156 1.8 twin spark 2000, la mienne est une 1.9 jtd 2003.

Le vendeur me confirme que les portières sont les mêmes que sur la mienne, quelqu'un ici pourrai t-il me le confirmer ?

Aussi je voudrai savoir si quelqu'un à déjà changer des portières, si c'est compliqué, le temps que ça prend et les outils neccessaire ?

Tout en sachant que je devrai intervertir, les panneaux, les vitres, les rétros, les serrures.. et je pense que "c'est tout"

J'ai trouvé sur ce forum et sur d'autres des tutos pour les garnitures, mais pas pour la porte complète.

Donc si quelqu'un à des infos à ce sujet ça m'interesserai :)

Merci !

ça voiture :

Et la mienne :

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne est beaucoup plus jolie, mais ce n'est pas la question...

Mets-nous plutôt des photos de tes rayures, je ne suis pas sûr que changer les portes soient une bonne idée.

Imagine un instant que les portes ne soient pas de la même couleur, tu les aurais changées pour rien puisqu'il te faudrait les faire repeindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour curve,

J'ai justement était voir le mec aujourd'hui, les portes n'étaient pas niquel et j'avais un doute sur la douleur, la mienne avais l'air plus pailleté.. l'usure etait peut etre différente ou alors ma voiture est une voiture repeinte dans une couleur qui n'est pas celle d'origine.

Je n'ai pas de photo dans l'immédiat et je t'assure que changer les portes serai vraiment la meilleurs solutions, ce ne sont pas vraiment des rayures, les portes sont un peu renfoncé et la peinture a craqué a certain endroit :/

Je vais essayer de faire des photos mais dans le noirs ça risque de ne pas être terrible. à tout de suite :p

Par contre le mec m'as montré sa a l'air tout simple de changer les portes, le plus chiant serai a intervertir serrure retro vitre etc..

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

Les portes je les trouves a 100 / 150€ les deux...

Les carrossiers m'ont tous annoncé 800€ de reparation minimum, car il y a l'aile aussi....

Places au photos qui ne seront peut-etre pas très net avec la nuit...

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est moins belle de ce côté n'est-ce pas lol

Je pense essayer de la faire au polish pour voir si c'est moins flagrant..

Quand il pleut on le vois beaucoup moins

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le mur ne s'est pas écarté pour te laisser passer....

Ce qui me dérange le plus c'est ton aile arrière....

J'y réfléchis et je te donne pas réponse.

Il n'y a pas urgence? Tu n'est pas bloqué sur le rail de sécurité de l'autroute dans la nuit, la neige et le brouillard avec des camions qui te frôlent à 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai retrouvé ma portière arrière cet été!

Bon, la tienne est bien plus abîmée mais le principe est le même.

On peut considerer que tu n'as rien à perdre et que tu peux dépenser quelques euro pour faire un test.

Tu va trouver du papier de carrosserie à l'eau grain 1000 ou 2000. Au pire, tu proposer 5€ à un carrossier pour qu'il t'en vende une feuille.

Tu te prépares pour 20 minutes de sport...

Tu mets de la grosse lumière et tu commences:

Tu nettoies les parties endommagées à l'éponge,

Tu sèches avec un chiffon propre (là, c'est normalement bien propre)

Tu mouilles les parties endommagées

Tu trempes un morceau de ton 1000/2000 dans l'eau et tu frottes doucement les parties abîmées. Tu frottes légèrement, c'est juste pour aplanir et retirer les éclats éventuels. c'est important de le faire, surtout pour ton aile arrière.

Tu rinces, tu sèches bien, bien, bien avec ton chiffon. Probablement, ta peinture va sembler un peu ternie

Ensuite tu passes ton polish anti-rayures (ah oui, il faut toujours en avoir) en frottant bien et en élargissant la zone avec du coton que tu auras piqué dans l'armoire de toilette de Madame (le demak up, c'est bien aussi).

Ensuite, tu essuies bien le polish avec une microfibre ou un chiffon tout doux.

A noter, c'est le polish qui fait le boulot, donc il faut en tartiner! Et ce n'est pas le chiffon d'essuyage....

Si le résultat ne te palit pas tu recommences le polish et l'essuyage avec coton neuf et propre.

Au final les rayures seront atténuée.

Si le résultat te convient, tu n'en as eu que pour le prix du papier à poncer et tu peux passer à l'étape suivante:

Avec une carrosserie à peu près présentable, tu trouves un débosseleur sans peinture et tu lui demandes un devis. Même marquée comme elle l'est, s'il est bon et qu'il a de l'expérience, il devrait s'en sortir avec tes portes et peut-être même avec l'aile arrière.

Pour un tarif qui devrait tourner autour de 200.

Voilà la meilleure (financièrement) solution!

Sinon, tu peux retourner le problème en allant chez un petit carrossier local e tu lui dis que tu n'as que 400 à mettre: est-ce qu'il accepte de te le faire? A 500 maxi tu devrais pouvoir faire affaire.... en cash...

Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos, une marque a me conseiller pour le polish ?

Cette opération va faire sauter le vernis c'est ça?

J'ai peur de faire pire que mieux surtout que je n'ai pas de garage pour faire tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marque à te conseiller, j'utilise un anti-rayures Abel Auto qui n'est pas trop mauvais, trouvable dans n'importe quel centre auto.

Non, tu ne feras pas pire, ce serait difficile....

Et tu peux faire ça dans la rue, pas besoin d'un garage.

A ce que je vois, tu vas récupérer 80% des dégâts.

J'y ai pensé depuis hier et je pense que changer les portes est la plus mauvaise des bonnes idées.

Allez, lance-toi, tu n'as rien à perdre!

Et tu nous mettras des photos "après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000, tu pouvais prendre aussi.

N'oublie pas qu'il ne faut surtout pas l'utiliser à sec, il faut mouiller la carrosserie et le papier....

Très bien le polish!

Regarde bien et respecte le process que je t'ai noté plus haut pour éviter les problèmes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello Curve et aux autres qui lisent.

Me revoilà aux nouvelles !
Ce matin grand soleil, je me motive et sui précisement ce que tu m'as conseillé, et je dois dire que je ne regrette pas t'avoir croisé héhé :)
Tout c'est bien déroulé et ma voiture à bien meilleurs mine :)
Il a toujours les couts, je verrai plus tard pour un debosselage sans peinture mais le carrossier m'as dit que c'etais meme pas la peine...

Lors de ma dernière prise de photo on voyait mal l'aile, pour elle il n'y a rien a faire, j'en est pris une moin flou ^^

Allez place aux photos.

Merci encore à toi Curve !!!!

Edit : Je trouve que ça se vois moins en vrai que sur les photos

Quel produits je pourrai mettre pour éviter la rouille au endroits ou la peinture est craqué ?

Il n'y aurai pas un produit qui fait "fondre" la peinture pour l'etalé la ou il y en a besoin ?

Demain j'irai bien acheter un stylo peinture chez alfa pour en mettre ou la peinture à sauté, bonne ou mauvaise idée ?

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super!

Bien sûr les bosses n'ont pas pu disparaître, mais tu as vraiment fait du bon boulot!

Si tu es prêt à pousser "ton talent " u peu plus loin, pour ton aile arrière, je te donne une solution (en restant dans le simple et économique) un peu plus tard dans la soirée.

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je te propose: une solution presque gratuite mais qui va te coûter cher....

Outillage nécessaire: ta main et plus précisément la base de la paume, à la limite du poignet.

Il y a 4 zones de l'aile arrière vers l'aile avant:

Zone 1: Passage d'aile arrière

Zone 2 : porte arrière vers l'aile arrière

Zone 3: porte arrière vers la porte avant

Zone 4: porte avant

Attention, c'est douloureux!

Tu va utiliser ta main comme un marteau et taper sur la tôle avec cette partie de ta main doucement au début et e plus en plus (fort 'en restant dans le raisonnable) sur la zone 4, là où j'ai entouré, en commençant par le 1 puis le 2, puis le 3 et en recommençant. 1 minute sur chaque partie.

Tu ne tapes pas perpendiculairement à la tôle mais un peu en biais, comme l'indique la flèche

Au bout de 10 minutes, tu devrais voir une différence notable.

Fais-nous une photo avant/après, tu vas en étonner beaucoup ici!

C'est la mémoire mécanique le la tôle qui va la faire se redresser. Malheueusement, elle est pliée avec un angle donc elle ne pourra pas revenir à 100%.

Tu pourras utiliser cette technique pour la zone 2, par contre, pour les zones 1 et 4, c'est mort avec cette technique.

10 minutes pour redresser un peu, c'est valable à ce prix-là, non?

Achète la peinture, on va l'utiliser et trouve du papier abrasif 1000 à l'eau (on en a déjà parlé.

Et une belle photo de la zone 3 sous les 4 angles, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voilà qui est très intéressant :)

Je fais ça des que possible et je ferai les photos.

J'ai du papier 1000 à l'eau, je l'ai utilisé comme tu me l'avais conseillé avant d'utiliser le polish.

Quand tu dis acheter de la peinture tu parle du stylo ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le stylo! et un petit détail aussi: si tu as une goumette, une montre ou un truc du même genre, retire tout avant de taper sinon la tôle ne vas pas aimer et ton poignet non plus!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça va ?

Alors j'ai testé, sans resultat convainquant pour le moment, mais il faut dire que je m'y suis pris il fesais dejà noir et on m'as mis la pression pour que je vienne manger lol. (au passage je me suis arraché la peau de la pomme de ma main xD)

Pas de photo du resultat pour l'instant, par contre j'ai essayé de te prendre plusieurs angles de vue du coup que tu m'as demandé.

Je t'en referai dans la journée ce sera mieux, en attendant voici un apperçu.

Quand je tape sur la carrosserie, il faut que la tôle se plie et se dépli comme le couvercle d'un petit pot de bébé ? ^^

Dernière chose, le stylo chez alfa c'est 1 semaine d'attente, autant l'acheter sur le net.

J'ai vu sur Eba* plusieurs produits différent, serai tu me conseiller ?

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Grigio%20Sterling%20Met%20694&_itemId=200791351239

Modifié par JBZ156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle cloque!!!! Avec une cloque pareille, tu aurais du obtenir du résultat!

Je suis étonné!

Pour le stylo, je n'ai rien à te conseiller, je ne connais pas la qualité des stylos de retouche vendus sur Ebay, mais je pense qu'ils sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...