cryforjustice Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Bonjour, Depuis quelques jours, et après avoir roulé sur des trous plus ou moins profonds (sans le faire exprès car il faisait nuit et car je ne connaissais pas la route), j'ai constaté que mon Alfa connait des claquements. Quand je suis parti voir un mécano, ce dernier m'a dit qu'il existe effectivement un claquement au niveau de la roue AG et qu'il y a une pièce à changer. Le problème c'est que le mécano n'arrive pas à me dire le nom exacte de cette pièce, et il m'a proposé de prendre une photo (voir ci-dessous) pour pouvoir chercher cette information moi même. A votre avis, ce claquement est dû à quoi au juste ? A quelle partie ? et quelle pièce dois-je changer exactement ? N.B : le son de ce claquement ressemble à 2 barres de métal qui se touchent, mais on l'entend clairement quand on fait un secousse ou on traverse un dos-d'âne. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 C'est un vrai mécano?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Non c'est juste un...enfin tu m'as compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryforjustice Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 C'est difficile à dire le contraire puisqu'il a pu trouver d'où vient le claquement facilement. Le problème c'est que lui aussi ne sait pas comment s'appelle cette pièce, et il ne m'a pas montré son endroit exact. Il m'a juste demandé de prendre une photo et il m'a dit que ce problème est récurrent sur Mercedes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Non c'est juste un...enfin tu m'as compris! J'suis plié de rire Bon sinon cette pièce est une rotule, et ça fait 1000ans que ça existe, n'importe quel mécanicien connait le nom de cette pièce, c'est la base de la base. "Problème récurent sur Mercedes" Cherche pas plus loin, va voir ailleurs. C'est lui aussi qui savait pas pourquoi ta voiture faisait un sale bruit avant qu'on te dise de changer d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryforjustice Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 LOL, non ce n'est pas le même mécano. En fait, ici au Maroc les mécanos ne connaissent pas les noms des pièces en français, ils n'utilisent que de simples mots en dialecte Marocain pour décrire la chose. C'est pourquoi il n'a pas réussi à me dire le nom exact et donc je ne peux pas la commander sur Oscaro si j'ignore son nom exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryforjustice Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Si c'est une rotule, en cherchant sur Oscaro.com j'ai trouvé 3 types de rotules : de barre stabilisatrice, de direction et enfin rotule de direction inférieure. Laquelle dois-je acheter de ces 3 ? : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-3229-82-1698-gt http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-914-82-1698-gt http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-51-82-1698-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Au pire tu achète un kit pas cher sur ebay genre çà Tu le fais monter par ton mécano et voilà. Bon, avec les routes déformées ça risque de tenir moins longtemps que prévu, mais au moins tu as tout ton train à neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 La rotule en question est solidaire du triangle inférieur de ta roue avant gauche, il faut donc remplacer le triangle entier. Donc Kbass n'a pas tort, achète un kit complet (si tu peux) et remplace tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryforjustice Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Ces kits n'existent pas sur d'autres sites que eBay ? Je n'ai pas envie d'attendre le sort de l'enchère.. Sinon as-tu une idée sur le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 Il n'y a pas que des enchères sur eBay! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2014 http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-TRIANGLE-AVANT-ALFA-Romeo-156-1-9-JTD-05-2001-09-2005-/221323314304?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3387e5c480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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