Aller au contenu

Problème Claquement Roue Ag


cryforjustice

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, et après avoir roulé sur des trous plus ou moins profonds (sans le faire exprès car il faisait nuit et car je ne connaissais pas la route), j'ai constaté que mon Alfa connait des claquements. Quand je suis parti voir un mécano, ce dernier m'a dit qu'il existe effectivement un claquement au niveau de la roue AG et qu'il y a une pièce à changer. Le problème c'est que le mécano n'arrive pas à me dire le nom exacte de cette pièce, et il m'a proposé de prendre une photo (voir ci-dessous) pour pouvoir chercher cette information moi même.

A votre avis, ce claquement est dû à quoi au juste ? A quelle partie ? et quelle pièce dois-je changer exactement ?

N.B : le son de ce claquement ressemble à 2 barres de métal qui se touchent, mais on l'entend clairement quand on fait un secousse ou on traverse un dos-d'âne.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire le contraire puisqu'il a pu trouver d'où vient le claquement facilement. Le problème c'est que lui aussi ne sait pas comment s'appelle cette pièce, et il ne m'a pas montré son endroit exact. Il m'a juste demandé de prendre une photo et il m'a dit que ce problème est récurrent sur Mercedes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un...enfin tu m'as compris! :ph34r:

J'suis plié de rire :unedent:

Bon sinon cette pièce est une rotule, et ça fait 1000ans que ça existe, n'importe quel mécanicien connait le nom de cette pièce, c'est la base de la base.

"Problème récurent sur Mercedes" Cherche pas plus loin, va voir ailleurs. C'est lui aussi qui savait pas pourquoi ta voiture faisait un sale bruit avant qu'on te dise de changer d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, non ce n'est pas le même mécano. En fait, ici au Maroc les mécanos ne connaissent pas les noms des pièces en français, ils n'utilisent que de simples mots en dialecte Marocain pour décrire la chose. C'est pourquoi il n'a pas réussi à me dire le nom exact et donc je ne peux pas la commander sur Oscaro si j'ignore son nom exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une rotule, en cherchant sur Oscaro.com j'ai trouvé 3 types de rotules : de barre stabilisatrice, de direction et enfin rotule de direction inférieure.

Laquelle dois-je acheter de ces 3 ? :

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-3229-82-1698-gt

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-914-82-1698-gt

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-alfa-Romeo-156-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-51-82-1698-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu achète un kit pas cher sur ebay genre çà

1282676798_115571922_1-Photos-de--ALFA-R

Tu le fais monter par ton mécano et voilà.

Bon, avec les routes déformées ça risque de tenir moins longtemps que prévu, mais au moins tu as tout ton train à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotule en question est solidaire du triangle inférieur de ta roue avant gauche, il faut donc remplacer le triangle entier.

Donc Kbass n'a pas tort, achète un kit complet (si tu peux) et remplace tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...