boouh Posté(e) le 19 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2006 Salut a tous vous possesseur de GT Sur se post vous povez y ajouter toutes les petites et grosses astuces qui rendrons la vie plus facile et moins couteuse au novice de la mecanique, comme l'entretien courant de vos belle: filtre a air, vidange, controles,freins, etc....ect.......ect......................... Etant ancien possesseur d'une 147 je peu dire que ALFA a fait d'énorme progrés sur le GT Sous le capot l'accessibilité est bien plus comfortable, ne serait-ce que pour le changement d'empoules ou il était impossible de passer les doits ou encore le filtre a air qui est un peu plus accessible mais qui reste toujours une énorme boite en palstique. Voilà j'espere que beaucoup trouverons des réponce a leurs questions et que beaucoup d'autres donnerons des réponces aux autres. Pour ce qui on des APN c'est toujours mieux avec des PHOTOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2006 Super classe ton avatar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2006 Bonne idée ce topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazy cricri Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2006 salut la premiere revision est a 20.000km n'est il pas préférable de faire une petite vidange a 2.000 km histoire d'enlever les residus éventuels ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2006 Oui, la concession qui te vend la voiture te l'indique lors de l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 6 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2006 Je viens de récupérer la mienne il y a á peine heures. La voiture est nickel interieur , exterieur et le moteur sont nettoyés Elle a 16000kms et comme elle va avoir 1 an bientot , j ai voulu faire la revision. On sent la difference. Ils ont tout controlé dans les moindres details, mise a niveau de tous les liquides. Vraiment rien a redire. Parcontre j attends la douloureuse qui va m etre envoye par courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boouh Posté(e) le 7 Avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2006 Tiens nous au courant pour la douloureuse. en tout cas ta conssession est bien , ils te l'ont nettoyer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2006 la derniere fois pour le même service à 20000 kms, j'avais payé 320 euros !!! j'espere pour toi que ce n'est pas plus cher au Luxembourg.... Pour crazy cricri => c'est vivement conseillé, ainsi que la surveillance réguliere de l'huile moteur, neuve elle consomme beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldidoutigre Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 Bonjour !!! J'ai une petite question pour toi si veux bien me repondre. Combien coute une révision complète pour une GT de plus de 50 000 km?? Le prix des pneus? etc si tu as des infos je suis preneur je suis à 2 doigt de m'en acheter une mais j'ai quelque crainte je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 bein voila la douloureuse est arrive 380€ pour l entretien et 80 euros pour regláge de geometrie, remplacement des essuies glaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 Bienvenue à toi eldidoutigre . Ce serait sympa de te présenter (dans la rubrique "Présentation des membres"). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 380€ pour l entretien c'est moche.... je vais moins rigoler aprés le meeting, j'ai 11000 kms au compteur, et mes pneus à l'avant sont presque morts, aprés ce méga week-end surement fatal pour mes pauvres pneus, je vais pleurer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 Oui je crois bien qu ils vont souffrir tes pneus Compte tenu de service , je ne me plains pas, tout ce que j'ai demande a ete controle et fait. Mais si c est un peu plus cher que chez d autres, du moment que le service est bon , c est pour moi le principal, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 13 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazy cricri Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2006 c'est moche.... je vais moins rigoler aprés le meeting, j'ai 11000 kms au compteur, et mes pneus à l'avant sont presque morts, aprés ce méga week-end surement fatal pour mes pauvres pneus, je vais pleurer.... salut alfiste forvever ne t'inquite pas trop tu peux trouver des pneus de tres bonnes qualités pour pas cher maintenant pour exemple bf goodrich G FORCE ou GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3 XL a des prix raisonnables pour infos le liens de www.pneus-online.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boouh Posté(e) le 28 Avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2006 Quelqu'un a t'il deja changer le filtre a air du GT JTD ? j'espre que c'est pas aussi galere que sur la 147. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boouh Posté(e) le 2 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2006 (modifié) Salut a tous, je viens de changer mon filtre a air pour un K&N de remplacement. Pour les inconditionnels qui disent que cela sert a rien sur un diesel, je peu vous dire qu'ils se trompe, associé a mon boitier la difference est flagrande. Et quand on voit l'usine a gaz de l'ancien filtre on comprent car le KN est 2 fois plus mince et n'a pas la mousse sur le devant qui sert a atténuer le bruit. Filtre d'origine: Désoler je 'nest pas pensser a prendre de photos pendant le remplacement. Un peu galere mais l'astuce est de passer par le dessous de la voiture, de retirer le cache moteur, déclipser la boite a air (2 clips), de bouger la partie declipser pour lui faire prendre du jeu, écarter au maximun la boite a air et de tirer sur le filtre pour l'extraire. Ensuite remetre le nouveau fitre (beaucoup plus facile car plus fin) et reclisper. Modifié le 17 Juin 2006 par boouh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boouh Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2006 Aprés quelque KM mon GT marche Impec :P , j'ais beaucoup plus de reprise dans les derniers raports. Prochaine étape l' EGR et peut etre l'ECHAPPEMENT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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