Aller au contenu

Mécanique & Entretien de vos GT


boouh

Recommended Posts

Salut a tous vous possesseur de GT

:aie:

Sur se post vous povez y ajouter toutes les petites et grosses astuces qui rendrons la vie plus facile et moins couteuse au novice de la mecanique, comme l'entretien courant de vos belle: filtre a air, vidange, controles,freins, etc....ect.......ect.........................

Etant ancien possesseur d'une 147 je peu dire que ALFA a fait d'énorme progrés sur le GT

Sous le capot l'accessibilité est bien plus comfortable, ne serait-ce que pour le changement d'empoules ou il était impossible de passer les doits ou encore le filtre a air qui est un peu plus accessible mais qui reste toujours une énorme boite en palstique.

Voilà j'espere que beaucoup trouverons des réponce a leurs questions et que beaucoup d'autres donnerons des réponces aux autres.

Pour ce qui on des APN c'est toujours mieux avec des PHOTOS.

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de récupérer la mienne il y a á peine heures.

La voiture est nickel interieur , exterieur et le moteur sont nettoyés

Elle a 16000kms et comme elle va avoir 1 an bientot , j ai voulu faire la revision.

On sent la difference.

Ils ont tout controlé dans les moindres details, mise a niveau de tous les liquides.

Vraiment rien a redire.

Parcontre j attends la douloureuse qui va m etre envoye par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois pour le même service à 20000 kms, j'avais payé 320 euros !!! j'espere pour toi que ce n'est pas plus cher au Luxembourg....

Pour crazy cricri => c'est vivement conseillé, ainsi que la surveillance réguliere de l'huile moteur, neuve elle consomme beaucoup.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

J'ai une petite question pour toi si veux bien me repondre.

Combien coute une révision complète pour une GT de plus de 50 000 km??

Le prix des pneus?

etc si tu as des infos je suis preneur je suis à 2 doigt de m'en acheter une mais j'ai quelque crainte

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380€ pour l entretien

:aie::aie:

c'est moche.... :unedent:

je vais moins rigoler aprés le meeting, j'ai 11000 kms au compteur, et mes pneus à l'avant sont presque morts, aprés ce méga week-end surement fatal pour mes pauvres pneus, je vais pleurer.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien qu ils vont souffrir tes pneus :unedent::unedent:

Compte tenu de service , je ne me plains pas, tout ce que j'ai demande a ete controle et fait.

;) Mais si c est un peu plus cher que chez d autres, du moment que le service est bon , c est pour moi le principal, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aie::aie:

c'est moche.... :unedent:

je vais moins rigoler aprés le meeting, j'ai 11000 kms au compteur, et mes pneus à l'avant sont presque morts, aprés ce méga week-end surement fatal pour mes pauvres pneus, je vais pleurer.... :blink:

salut alfiste forvever B)

ne t'inquite pas trop tu peux trouver des pneus de tres bonnes qualités pour pas cher maintenant :bigrir:

pour exemple bf goodrich G FORCE ou GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3 XL a des prix raisonnables -_-

pour infos le liens de www.pneus-online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Salut a tous,

je viens de changer mon filtre a air pour un K&N de remplacement.

dscn09307ub.jpg

Pour les inconditionnels qui disent que cela sert a rien sur un diesel, je peu vous dire qu'ils se trompe, associé a mon boitier la difference est flagrande.

Et quand on voit l'usine a gaz de l'ancien filtre on comprent car le KN est 2 fois plus mince et n'a pas la mousse sur le devant qui sert a atténuer le bruit.

Filtre d'origine:

dscn09314sy.jpg

Désoler je 'nest pas pensser a prendre de photos pendant le remplacement.

Un peu galere mais l'astuce est de passer par le dessous de la voiture, de retirer le cache moteur, déclipser la boite a air (2 clips), de bouger la partie declipser pour lui faire prendre du jeu, écarter au maximun la boite a air et de tirer sur le filtre pour l'extraire. Ensuite remetre le nouveau fitre (beaucoup plus facile car plus fin) et reclisper.

Modifié par boouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...