Aller au contenu

[159] Bruit À Froid.


Ezekh

Recommended Posts

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Jonathan pour la ref!!

Comme ça quand je ferais réparer la mienne je pourrais dire au garagiste de ce renseigne sur ce kit de roulement!! Pas envi d'avoir le même soucis que toi;)

Je te souhaite de bonne vacance au volant de ton auto;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi j'ai un bruit très aigu et à froid venant de ma Brera.

Ça a commencé il y a quelques jours et ça me le fait qu'a lacceleration et à froid..

Ci joint une vidéo ou on entend bien le bruit... ça me fait quand même un peu peur

merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de répondre :)

EDIT : comment on envoie une vidéo svp?

Modifié par Léox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin le mot de la fin. Voiture récupérée ce matin, un petit aller retour d'environ 600 kms dans la foulée pour roder la boîte, et tout va pour le mieux.

Donc ce fameux kit de réparation Opel, c'est quoi ?

Le kit en fait se compose de 6 roulements pour les arbres de la boîte, 1 pignon de 1ère avec sa synchro ainsi qu'un roulement plat (pour rappel mes roulements ont été changés au mois de février ... Presque 300 euros les 6, et 16 h de main d'oeuvre)

Je mettrais demain si j'ai le temps des photos du fameux pignon de 1ere incriminé. Il est sévèrement marqué à l'endroit qui générait le bruit. Afin de pallier à ce problème, Opel a modifié le pignon sur la face en le creusant afin de pouvoir insérer un roulement plat à l'endroit où le pignon entrait en vibration/frottement.

Il y a 2 kits de réparation différent sur la boîte m32 en fonction du véhicule et de l'année. Pour moi ils ont pris le modèle correspondant à un Zafira de 2007, comme ma voiture. La facture étant dans la voiture et moi dans le canapé .. on verra ça demain pour la référence :-)

Là où c'est moins drôle, c'est que ce problème avait déjà commencé à marquer mes roulements qui n'avaient que 1000 kms.

La réparation de boîte étant garantie, le réparateur ne prend aucun risque, il change tout ce qu'il y a à changer.

Les 16Heures de pose c'est le changement des roulement et dépose/pose de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leox, je suis presque certain que la boîte du 2.4 n'est pas une M32, donc pas les mêmes problèmes normalement.

Pour la vidéo tu en fait une avec ton téléphone, puis tu partages sur YouTube. Tu récupères le lien YouTube que tu mets sur le forum.

Décris bien tout : le régime moteur, la température moteur, embrayé / débrayé, où tu entends le bruit, ...

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, il y a pas mal de possesseurs de ce moteur ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour le retard les mecs je n'ai plus d'ordi du coup c'est galère mais je viens quand même rendre compte, le problème a été trouvé ... ce sont les joints du collecteur d'échappement.. je suis entrain de me documenter sur le fofo au niveau du prix en garage du coup je posterai quand même la video ulterieurement pour aiguiller les autres personnes qui ont (ou auront) le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème soit résolu Jonathan, je me rappelle de ta mise en garde quand j'ai acheté ma 159 alors j'ai suivi un peu ton histoire. On te reverra quand même en alfa après j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jonathan.

la mienne le fait plus du tout depuis un moment je pense que ça n'est pas le même bruit (enfin je l éspère)en tout cas tant mieux tu va enfin pouvoir kiffer ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann

Au vu de l'état du pignon de 1 ère et des roulements d'arbre en moins de 1000 kms, je pense que ceux à qui ça arrive n'auront pas de disparition du bruit comme ça. Ton bruit est probablement lié à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

+1 hello, devinez quoi ??? depuis 1 mois et ces 101000 km bruit de raclement encore subtil pour le moment coté conducteur, à l'accélération en 2ème-3ème au début de l'apparition du symptome (dès que les températures extérieurs on commencées à chuter), bruit provenant bien du coté conducteur voir même vers la porte, j'ai penser à une plaquette qui frottait contre le disque au départ. Maintenant il se fait entendre plus régulièrement et même sur d'autre rapport. J'ai fais le test aujourd'hui voiture lancé et me suis mis au point mort, bruit toujours la !!! embrayer ou débrayer pareil !!! ne suit pas le régime moteur évidemment !!! je me suis aperçu quand roulant si je taquinais le levier de vitesse de quelques millième de millimètre (légère pression) sa modulait le rendu sonore du bruit, bien sur sans le faire disparaitre mais en arrivant à l'atténuer. En gros je sais d'ou sa vient :glare::rrr::rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ça qu'on ne vienne pas me dire encore une fois qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité ... C'est une vraie merde cette boîte, et ceux qui n'en sont pas encore de convaincus n'ont qu'à aller regarder un peu sur le net chez les "heureux" propriétaires d'Opel équipés de cette boîte.

Pour ma part c'est reparti, le bruit est revenu le soir du 31 après le changement de volant moteur qui me semble maintenant plus que suspect.

La réparation faite en juillet est garantie, heureusement, donc rendez-vous jeudi matin pour dans un premier temps vidanger la boîte.

Pour rappel j'ai le fameux kit de réparation Opel déjà monté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un peu de recul, je peux faire un constat assez simple : je n'ai pas roulé 1 seule journée depuis son achat sans avoir un pépin à régler. J'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout à force, et elle n'a que 108000 ! Affligeant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir du côté des forum opel la semaine dernière, effectivement c'est un truc de fou, ils sont tous emmerdé avec la boîte.y à un gars qui raconte ses déboires sur un zafira acheté neuf il en est à une réparation et 2 changement de boîte en 120000 km, il pète un plomb le pauvre.heureusement comme il dit qu'il était au début sous garantie sinon il en serait à plus de 12000 euros de réparation pour une voiture acheter 20000 (il en est quand même à 6000 de sa poche). Aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais juste aller la faire vidanger avec rajout de mecacyl et la tirer jusqu'au bout. Entre temps je vais chercher une boîte d'occasion que je ferais reconditionner et la garder de côté pour le jour où !!! J'en ai déjà sûrement trouvé une pour 400 euros (négoce à 300 ahah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas faire une vidange de boite, mais bizarre que ça le fasse qu'à froid... à chaud ça frotte pas ou moins ?!

Je sais pas si mon changement de VM en est pour quelques choses mais putain si j'avais lu ça avant vu que la boite était au sol je l'aurais réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...