Aller au contenu

[159] Bruit À Froid.


Ezekh

Recommended Posts

Oui effectivement je compte bien passer par là, mais là je viens de claquer 2000 euros en 3 mois entre la 159 et la 206... Va falloir que je calme un peu le jeu et tant qu'à faire je ferait aussi virer le FAP par la même occasion. Pas besoin de chevaux en plus pour ma part, je veux juste qu'elle arrête de m'emm...der.

Bride montée par mon beauf hier soir pendant que j'étais au boulot, 3/4 d'heure d'essai routier et plus rien de rien. Pas un trou à l'accélération en douceur ou à régime stabilisé, pas de bruit de moulin à café non plus.

Fredvr, je n'ai pas trop compris le coup du niveau plus bas que la cloison interne dans le bocal de DA, il n'y a pas une jauge là dessus ?

Je sais que celui ci a été changé car j'en ai la facture mais ça date de 2010.

Je croise les doigts et tout le reste je pars au boulot, et avec elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis blasé ...

Ce midi de nouveau j'ai eu ce bruit pendant un moment, et idem ce soir en rentrant du boulot pendant quelques secondes.

Ça me gonfle, ça me retourne le cerveau, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir.

Au vu de ce que m'a dit le chef mécano chez Alfa ("jamais entendu ce bruit là!") Je ne sais pas si l'amener là bas changera quoi que ce soit, à part me ruiner ...

Je pense continuer à rouler avec comme ça pendant quelques temps, déjà le le temps de remettre un peu d'argent de côté, et de voir si le bruit évolue en pire. C'est juste désespérant de se dire qu'on peut tomber en rade à tout moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant facile a dire mais j'ai toujours été étonné que ça vienne de la vanne EGR!?

Après un garage à une obligation de résultat...pour un bruit, un garage fiat m'a changé un galet (pas ça), un compresseur de clim avec tous ce qui va avec...(pas ça non plus, ensuite un turbo...c'était ça! Ils en ont eu pour cher, pas moi! lol Le turbo passait en garantie mais la garantie n'a surement pas tous payé! Sinon ca serait trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aberrant que des soit disant professionnel de l'automobile ne puisse pas trouver ton problème....

C'est de pire en pire!!! Ça craint pour l'avenir!!

Bientôt va falloir se dépanner tout seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant facile a dire mais j'ai toujours été étonné que ça vienne de la vanne EGR!?

Après un garage à une obligation de résultat...pour un bruit, un garage fiat m'a changé un galet (pas ça), un compresseur de clim avec tous ce qui va avec...(pas ça non plus, ensuite un turbo...c'était ça! Ils en ont eu pour cher, pas moi! lol Le turbo passait en garantie mais la garantie n'a surement pas tous payé! Sinon ca serait trop facile...

Malheureusement j'ai beau avoir insisté, la concession Fiat du coin ne pense pas pareil!

Pour eux il est hors de question qu'ils partent en exploration ou qu'ils changent quoique ce soit sans avoir une piste. Et comme ils n'ont aucune idée d'où vient ce bruit, je prends mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est bien ça la problème, ils n'osent plus se mouiller quand il faut rechercher un bruit.

Ils m'ont fait le même coup sur mon ex 159, elle avait un bruit (de type roulement de boite à chaud) et ils voulaient rien faire chez Alfa.

Bon j'ai pas insisté plus que ça car je la vendais mais je sais pas trop comment ça se serait fini ou pas...

Comme quoi un garage fait pas l'autre non plus, vu que j'ai eu les 2 cas, alors si possible va voir plusieurs garages...on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allons-y dernières nouvelles à chaud :

Je rentre du boulot. En partant petit trou de rien en sous régime, je me dis et pourquoi pas le cata ???

Ni une ni deux, voiture à température, j'attaque mes 10 kms d'autoroute en 4 ème, 120/130 à 3500 trs.

Et là vitre ouverte j'entends le bruit résonner sur la glissière en doublant !!!

Ça a duré 10 bornes, dans ma tête vu que j'en suis totalement blasé à force, je me suis dit "si ça doit péter, ça va péter"

Je sors de l'autoroute, cédez le passage et là à l'arrêt 45 litres au 100 en instantané *.* et ralenti plus haut.

Je me dis ok ça régénère ( première fois ça fait bizarre)

Premier rond point après, rien.

Deuxième rond point je rentre un peu fort en mode énergique, j'écrase la pédale de droite roues braquées en sortant et là "CRRRRRRRRRR"

Plus rien après jusqu'à la maison.

J'en ai juste marre. J'ai fait les comptes j'en suis à 2000 euros depuis février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu en as marre alors détend toi je te l'ai déjà dit j'ai ce bruit depuis le début et je suis jamais tomber en panne .ne tire pas sur ta caisse pour générer le bruit tu va réussir a abimer autre choses et pendant ce temps tu la tu va faire des économies.c'est vrai que c'est chiant mais si c'est comme moi ça dure pas longtemps a chaque fois comme les sousous.

( la mienne le fait plus depuis une quinzaine de jours mais ça va revenir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais matraqué la mécanique, et je roule en S16 depuis 9 ans.

Mais là mon GROS problème c'est que le bruit quand il a commencé était de quelques secondes à froid, maintenant je te laisse imaginer la T℃ moteur pour arriver à faire régénérer le FAP et je l'ai eu pendant 10 kilomètres ! ...

Semaine prochaine chez Alfa, j'arrête les théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Yann, oui oui ...

A 150-90, je ne sais même pas si la régénération s'est faite correctement. Je n'ai pas eu le moindre nuage après à l'échappement. Par contre en rentrant dans la maison j'avais un sale bruit d'échappement, un peu métallique.

C'est de plus en plus étrange tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est une vrai régénération, tu ne verras pas de fumée, mais l’aiguille de turbo qui redescend d'un coup (et reste au dessus de zéro au ralenti), ce bruit grave et effectivement ce tic tic du pot avec son odeur particulière du aux fortes températures atteintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez Alfa jeudi prochain à 14 h.

Je vous tiens au courant sur la suite, mais la seule chose que je peux dire c'est que je pense avoir un soucis d'admission d'air.

Hier sur le trajet du retour j'ai eu un raté comme depuis le changement de ma vanne egr, à chaud car je venais de faire 15 bornes, et un peu en dessous de 2000 trs. J'ai eu mon bruit de crécelle direct derrière 1 seconde.

Je pense que tous mes ennuis sont liés depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano a controlé tout ce qui touchait à la courroie accessoires lors de la recherche de panne, donc galets/roue libre/ ... Tout a été contrôlé au niveau des jeux et rien de rien, hormis la poulie damper qui avait du jeu et que j'ai donc fait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Alfa après essai routier de 15 minutes ... Pas un bruit :')

Il a fallu que je fasse écouter la bande son enregistrée sur mon téléphone au mécano pour lui donner une idée du bruit ... Je crois qu'elle m'en veut personnellement. Pourtant il a roulé exactement comme moi, à la cool en tirant de temps à autre jusqu'à 3000 trs, et rien de rien hormis mes ratés moteur dûs à ma vanne egr neuve. Suis vert.

Du coup ils l'ont gardée et refont un essai à froid demain.

Pour le mécano concession il pourrait s'agir du galet tendeur de la courroie accessoires. Libre hors tension pas de point dur décelé par mon mécano, mais il m'a dit qu'il arrivait qu'une fois en contrainte pour tendre la courroie qu'ils fassent des bruits étranges.

Il a appuyé sur le haut de la courroie avec son doigt et à trouver un "point dur" immédiatement libéré après avoir appuyé. A suivre donc, la suite demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal que tu poste la video de ton fameux bruit pour avoir une idée du soucis car ça pourrait aide certain un jour;)

J'espère pour toi qu'il y rien de grave a ton soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...