Aller au contenu

Fuite De Refroidissement Fantôme


Joz

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour ma voiture. Vendredi Soir, ma femme m'appelle pour me dire que les ventilos moteur se declanche mais que la temperature est a 90°. Jusque la rien d'anormal sauf qu'un message arreter votre moteur surchauffe apparait. Ma femme coupe et m'appelle. Plus d'eau totu est partit par le vase d'expansion. le lendemain je remet 4 litre et fait tourner : aucune fuite et pas de problème. Aidez moi je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Desolé du retard mais je n'ai pas internet chez moi encore. Les vis de purges sont bonnes, celle sur le tube en alu et en ferraille donc je pense déjà changer. La distribution a 2 ans et 20000 faire par une concession alfa. Pendant une semaine impeccable, voiture roule bien ventilo s allume bizn et elle ne boit pas d eau. Mais hier soir ma femme me rapelle car oe ventilo se déclenchait alors qu elle avait fait a peine 10bornes. J y vais et le liquide au mini. Passage valise: zero défaut au niveau des sondes temperature cohérente. La je bloc, hier soir j avai eu l impression que la durite du eau du radiateur était dur en pression normale mais celle qui sort du radiateur était molle et comme un manque de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vis de vidange qui est en plastique du radiateur sous la voiture côté droit si des fois elle ne serait pas foirée ou déserrée...

Par contre pour cela il faudra démonter le cache sous la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de dévisser le cache plusieurs vis sont bloqués et d autres tournent dans le vide. Je pensais au carlostat ou au radiateur bouché mais l idée de la culasse me paraît plus plausible vu qu elle chauffe a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse ou fissures dans la culasse. Pas bonnes nouvelles.

Tu as toujours ton FAP?

Et combien de Km?

Je pense que celles qui ont eues des problème de culasse fissures et goujons petés sur l'echappement, avaient le FAP et faisaient pas mal de regen à basse ou relativement basse vitesse, l'intensité de la chaleur pendant les regens, du fait du manque de refroidissement.

Ce n'est que mon idée. J'aimerais des avis pour ou contre l'idée.

Salut Fred ,

La mienne a eu la totale (défap+egr) vers 70000km et casse de goujons à 132000km ........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...