Aller au contenu

Problème De Climatisation - Excès De Froid [Résolu]


Maxime

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis entrain de diagnostiquer un problème de Clim. J'explique :

1. Sur le graphique :
Axe (Y) de droite
- Gris vous avez la consigne
- En bleu la mesure de la température habitacle
Axe (Y) de gauche
- le dernier la mesure température d'évaporateur (j'ai découvert plus tard ce que c'était ...)
2. Le truc est en mode FULL AUTO, il gère tous les paramètres :
g310.jpg
3. Le problème :
On voit que la T° habitacle suit bien la consigne... mais avec 6°C de moins .... :(
Et regardez à X = 450, même si je demande comme consigne la T° habitacle mesurée ... la T° habitacle fini toujours par redescendre...
Alors j'ai retourné la RTA dans tout les sens, et je me suis demandé ce que pouvais être cette "Température évaporateur" en orange ...?
Et j'ai trouvé... Sur les clim "Auto" c'est la sonde qui est dans le bloc de clim au fin fond du TDB et qui mesure la T° du mélange (chaud/froid).
Mon diagnostic : je crois que la sonde d'évaporateur HS.
Donc je voudrais m'adresser aux collègues qui on le MultiScan :
Pourriez vous faire une acquisition sur votre voiture,
En réglant :
Mode Clim : Full Auto
Mono : Acrtivé
en relevant :
- T° Intérieur
- T° Demandée à Gauche
- T° Évaporateur
- Vitesse Vaillamment
- % Répartiteur / Mélangeur Gauche
- T° Moteur
Modifiez de temps en temps la consigne de T° conducteur (Demandée à Gauche) pour générer des variations de T° habitacle.
Et de m'envoyer le .csv pour que puisse voir comment se comporte votre sonde d'évaporateur ..?
Merci d'avance ! :)
Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé merci !

Mais j'ai vraiment besoin de voir quel signal fournie la sonde d'évaporateur en fonction des variations de T° habitacle et de consigne ... Parce que là je la trouve curieusement linéaire.

J'ai l'impression qu'elle est en court circuit ... Qu'elle transmet un signal de T° évaporateur faux et trop élevé, ce qui génère mon delta entre la T° habitacle et la T° de consigne ...

C'est pour ça que je sollicite la communauté pour savoir si tout le monde a ce type de signal sur cette sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'emet rien c'est une resistance passive.

Je voulais dire "Quel signal normal le calculateur de Clim doit il recevoir de cette sonde?" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...