Maxime Posté(e) le 18 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2014 (modifié) Salut à tous, je suis entrain de diagnostiquer un problème de Clim. J'explique : 1. Sur le graphique : Axe (Y) de droite - Gris vous avez la consigne - En bleu la mesure de la température habitacle Axe (Y) de gauche - le dernier la mesure température d'évaporateur (j'ai découvert plus tard ce que c'était ...) 2. Le truc est en mode FULL AUTO, il gère tous les paramètres : 3. Le problème : On voit que la T° habitacle suit bien la consigne... mais avec 6°C de moins .... Et regardez à X = 450, même si je demande comme consigne la T° habitacle mesurée ... la T° habitacle fini toujours par redescendre... Alors j'ai retourné la RTA dans tout les sens, et je me suis demandé ce que pouvais être cette "Température évaporateur" en orange ...? Et j'ai trouvé... Sur les clim "Auto" c'est la sonde qui est dans le bloc de clim au fin fond du TDB et qui mesure la T° du mélange (chaud/froid). Mon diagnostic : je crois que la sonde d'évaporateur HS. Donc je voudrais m'adresser aux collègues qui on le MultiScan : Pourriez vous faire une acquisition sur votre voiture, En réglant : Mode Clim : Full Auto Mono : Acrtivé en relevant : - T° Intérieur - T° Demandée à Gauche - T° Évaporateur - Vitesse Vaillamment - % Répartiteur / Mélangeur Gauche - T° Moteur Modifiez de temps en temps la consigne de T° conducteur (Demandée à Gauche) pour générer des variations de T° habitacle. Et de m'envoyer le .csv pour que puisse voir comment se comporte votre sonde d'évaporateur ..? Merci d'avance ! :) Modifié le 6 Mars 2014 par Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 18 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2014 Ou si quelqu'un est tenté pour que je passe son auto au MultiScan .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2014 Regarde ta messagerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 19 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2014 Oui j'ai regardé merci ! Mais j'ai vraiment besoin de voir quel signal fournie la sonde d'évaporateur en fonction des variations de T° habitacle et de consigne ... Parce que là je la trouve curieusement linéaire. J'ai l'impression qu'elle est en court circuit ... Qu'elle transmet un signal de T° évaporateur faux et trop élevé, ce qui génère mon delta entre la T° habitacle et la T° de consigne ... C'est pour ça que je sollicite la communauté pour savoir si tout le monde a ce type de signal sur cette sonde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 20 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2014 Je crois bien qu'elle est naze aussi ... J'aimerai voir quel type de signal elle émet pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2014 Elle n'emet rien c'est une resistance passive. Je voulais dire "Quel signal normal le calculateur de Clim doit il recevoir de cette sonde?" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2014 Thermocouple d'évaporateur changé -> Problème resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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