Aller au contenu

Showroom De Bengalaxie


bengalaxie

Recommended Posts

Sa fais plaisir de te revoir ici, elle est franchement magnifique ta 156 pour le prix combien de kilomètres a t'elle? la distribution est a jour? Pas de frais a prévoir?

Tu n'as jamais eu de souci de cardan, les 175ch détruisait leur cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 9 heures, Alfiste042 a dit :

Sa fais plaisir de te revoir ici, elle est franchement magnifique ta 156 pour le prix combien de kilomètres a t'elle? la distribution est a jour? Pas de frais a prévoir?

Tu n'as jamais eu de souci de cardan, les 175ch détruisait leur cardan?

Merci, elle a actuellement 212000km, les cardans ont été changés, l'alternateur, le radiateur et j'en passe. La distri a été faite à 180000 il y a 3 ans maintenant.

 

il y a 29 minutes, Selespeed71 a dit :

Purée elle est belle ton alfa 😯 ça ne t’aide pas pour ton problème de téléphone désolé 😋

C'est vrai que pour le téléphone j'ai laissé tombé depuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bengalaxie a dit :

Oui, pour l'age elle est en très bon état et on m'en a proposé plus, un gars voulais juste me racheter les jantes 1000€.

C'est vrai quel magnifique, le prix que je t'ai donnée est le prix de vente moyen en ce moment,

Toi tu en vaudrais combien si ce n'est pas indiscret?

Ta 156 est très propre et a été entretenu, je cherche une 156 en deuxième voiture pour aller au boulot et faire les courses pour le moment et en trouver une en bon état c'est mission impossible, celle que j'ai vu n'ont aucun suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même idée.

Il me faut une voiture boite manuelle pour la conduite accompagnée de mon fils. J'ai changé mon break, je recherchais plutôt une petite citadine mais je me dis qu'un beau break Alfa bien entretenu... En plus j'avais ce 5 cylindres sur ma 159 et c'est vraiment agréable.

On va faire des enchères!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ne vous battez pas^^. Plus sérieusement, un collègue qui connait bien la voiture et tout ce qu'il y a de monté dessus m'en a proposé 5000€, c'est pour ça que je suis venu vous demander ce que vous en pensiez. Niveau entretient il a toujours été au top, vidange tous les 10000 au lieu de tout les 20000, liquide de frein et de refroidissement en temps et en heure etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 € effectivement, tu auras du mal à trouver une meilleure offre !

J'avais vendu la mienne 3500 € il y a 1 an et demi, 297 000 km, 2005, turbo neuf et distri ok. Mais elle n'avait pas tes options (cuir, jantes, TO, couleur...)

Par contre, et même s'il me reste la V6 dans le garage, quand je repense à ce moteur,  j'en frissonne encore : pour moi le meilleur moteur que j'ai eu ! Un compromis génial entre puissance, couple phénoménal, conso mesurée et sonorité sympa (si, si, je parle bien d'un diesel !!!). Le V6 ? Certes j'adore, mais clairement beaucoup moins coupleux et donc moins adapté à la réalité de la circulation. Et pour faire moins de 10l/100km... Ma 308 et son 205 chevaux (qui a remplacé la 156 2,4) ? Certes très performante, plutôt sobre, mais la sonorité de... de quoi tiens ?? Ben, de rien !

Bref, tout ça pour dire que si tu vends ta merveille, tu risque d'avoir du mal à trouver mieux.... Réfléchis bien avant de t'en séparer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle est vraiment super à conduire, le Q2, les barres stab et les amortisseurs ont vraiment transformé son comportement ce qui en est bluffant. Mais j'ai assez de jouet à la maison et elle ne sert en moyenne que 6 à 10 fois par an pour de long trajet et avec la famille qui s'agrandi bientôt elle ne servira quasiment plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourrait me la prendre qu'à partir de juin, alors si elle est toujours là bien sûr. Il faut juste que je trouve l'envie de la mettre sur le bon coin^^. Mais bon franchement si je la vend je préférerais qu'elle parte loin plutôt que de la voir régulièrement avec le risque qu'elle soit mal entretenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000  euros est effectivement un bon prix. Je comprend que cela soit dommage de la voir mal entretenue. Mais  je suis pas sûr que tu aies beaucoup d’autres offres au même prix sur le bon coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la savoir entretenu et de bonne main, j'étais  mécanicien VL et PL avant de devenir gestionnaire d'atelier mécanique VL, PL et engins spécifique mes Alfa ont le doit a une vidange tous les 10MKms maximum et elles sont plus que suivi.

Mais je ne pourrais pas te faire une proposition aussi élevé que 5000 Euros j'ai eu énormément d'alfa et je connais bien le marché le jour ou tu veux la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en bleu nuvola, c'est vraiment une super voiture (surtout le moteur), mais le point noir a ce kilometrage, c'est l'embrayage.  Le volant moteur, on le trouve à moins de 500€ en échange standard, faut rajouter le kit a 250€ et la main d'oeuvre (ou bien le faire soi meme).  Après, il peut faire encore peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage ne présente aucun signe de fatigue et surtout cette voiture ne me sert uniquement pour des gros trajets donc à 90% autoroute. Perso j'avais acheter un volant moteur ainsi qu'un kit d'embrayage et le tout en neuf au cas-ou et ils sont toujours dans leur boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 08:45, EtienneSoissons a dit :

5000 € effectivement, tu auras du mal à trouver une meilleure offre !

J'avais vendu la mienne 3500 € il y a 1 an et demi, 297 000 km, 2005, turbo neuf et distri ok. Mais elle n'avait pas tes options (cuir, jantes, TO, couleur...)

Par contre, et même s'il me reste la V6 dans le garage, quand je repense à ce moteur,  j'en frissonne encore : pour moi le meilleur moteur que j'ai eu ! Un compromis génial entre puissance, couple phénoménal, conso mesurée et sonorité sympa (si, si, je parle bien d'un diesel !!!). Le V6 ? Certes j'adore, mais clairement beaucoup moins coupleux et donc moins adapté à la réalité de la circulation. Et pour faire moins de 10l/100km... Ma 308 et son 205 chevaux (qui a remplacé la 156 2,4) ? Certes très performante, plutôt sobre, mais la sonorité de... de quoi tiens ?? Ben, de rien !

Bref, tout ça pour dire que si tu vends ta merveille, tu risque d'avoir du mal à trouver mieux.... Réfléchis bien avant de t'en séparer !!

roh quand meme ! j'ai eu les 2, le plaisir était vraiment supérieur pour moi dans le V6 (c'est même fou d'avoir à écrire cete phrase !), meme si effectivement le 2.4 a bien plus de couple en bas et que c'est vraiment un super moteur (surtout que la 156 n'est pas trop lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 12:29, deun a dit :

j'ai eu les 2, le plaisir était vraiment supérieur pour moi dans le V6 (c'est même fou d'avoir à écrire cete phrase !), meme si effectivement le 2.4 a bien plus de couple en bas et que c'est vraiment un super moteur (surtout que la 156 n'est pas trop lourde).

 

Loin de moi l'idée de relancer la guéguerre essence / diesel ! D'ailleurs si j'ai investi dans ma V6 alors que je possédais déjà une 2,4 L 20v, et que je continue à investir dans son entretien (et c'est pas rien...) alors que ma 308 pourrait tt à fait suffir, c'est bien parce que ce moteur rend complètement accroc ! C'est évident que le plaisir d'utiliser ce V6, de le regarder, de l'entendre,  c'est que du bonheur !

Mais...

Le 2,4 JTD 20v, c'était un compromis idéal à mon goût !

Les diesel, c'est bruyant ? Celui-là  est silencieux.

Ça n'a pas une belle sonorité ? Celui-là sait faire chanter ses 5 pistons.

Le diesel, ça n'a pas d'allonge ? Ben, moins que les 7000 tr/min du V6 certes, mais déjà de quoi se faire très plaisir.

Et puis pour moi qui roule souvent chargé, le 2,4 L et son couple faramineux était un atout précieux, disponible tout le temps, et pas soiffard du tout.

Alors même si le V6 reste un monument de plaisir, je continue de penser que le 2,4 L était "plus adapté à la réalité de la circulation", un meilleur compromis en fait.

Mais que je suis heureux de pouvoir quotidiennement (enfin, pas ces dernières semaines...) profiter des envolées lyriques de mon V6, de son élasticité, et des sensations qu'il procure.

Bref, le mieux, c'est d'avoir les deux !

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon débat intéressant bien que je n'ai jamais eu l’occasion de tester un Busso. Peut-être un jour...

Sinon mercredi j'ai du me déplacer et j'en ai profité pour la faire rouler (je ne l'avais pas prise depuis janvier...), c'est toujours un plaisir surtout que c'était des routes de campagnes et en mode confinement c'est le top:ph34r::laugh:. J'ai eu l'impression d'entendre un cardan faire du bruit alors qu'ils ont entre 50 et 60000 km... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, EtienneSoissons a dit :

 

Loin de moi l'idée de relancer la guéguerre essence / diesel ! D'ailleurs si j'ai investi dans ma V6 alors que je possédais déjà une 2,4 L 20v, et que je continue à investir dans son entretien (et c'est pas rien...) alors que ma 308 pourrait tt à fait suffir, c'est bien parce que ce moteur rend complètement accroc ! C'est évident que le plaisir d'utiliser ce V6, de le regarder, de l'entendre,  c'est que du bonheur !

Mais...

Le 2,4 JTD 20v, c'était un compromis idéal à mon goût !

Les diesel, c'est bruyant ? Celui-là  est silencieux.

Ça n'a pas une belle sonorité ? Celui-là sait faire chanter ses 5 pistons.

Le diesel, ça n'a pas d'allonge ? Ben, moins que les 7000 tr/min du V6 certes, mais déjà de quoi se faire très plaisir.

Et puis pour moi qui roule souvent chargé, le 2,4 L et son couple faramineux était un atout précieux, disponible tout le temps, et pas soiffard du tout.

Alors même si le V6 reste un monument de plaisir, je continue de penser que le 2,4 L était "plus adapté à la réalité de la circulation", un meilleur compromis en fait.

Mais que je suis heureux de pouvoir quotidiennement (enfin, pas ces dernières semaines...) profiter des envolées lyriques de mon V6, de son élasticité, et des sensations qu'il procure.

Bref, le mieux, c'est d'avoir les deux !

 

Exactement c'est tout à fait ce que je ressentais quand je passais de ma 166 2.4 20 V à mon 916 3.0 V6

Je dirais que le 2.4L est plus "confortable" à conduire et le V6 plus sport d'autant plus que ma 166 avait la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...