Aller au contenu

Showroom De Bengalaxie


bengalaxie

Recommended Posts

Voici donc mon Alfa :

C'est une 156 SW de 2004 avec son 2.4 JTDm qui a 163000 km actuellement.

Après son achat j'ai du y faire quelques frais afin de la remettre parfaitement en ordre mais maintenant tout vas pour le mieux ^_^

Elle a pas mal d'options assez sympa que je détaillerais dans un prochain post.

Une photo datant de l'achat:

SAM_3243.JPG

Modifié par bengalaxie
photo disparu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les étriers rouge ont disparus, la peinture n'était plus très belle et je préfère la discrétion. Au final je les ai repeins en noir.

Pour ce qui est de l'esthétisme j'ai changé le sigle avant, enlevé les inscriptions arrières, rajouté une baguette chromé sur le coffre, poncer et repeint l'attelage.

Au niveau de l'éclairage j'avais déjà les xénons d'origine mais je trouvais que le reste des ampoules n'étaient pas à la hauteur, alors j'ai remplacé les veilleuses et l'éclairage de plaque par des led et les pleins phare ainsi que les anti-brouillard par des Osram Cool Blue Intense.

Pour ce qui est de la tenue de route les amortisseurs ont été remplacé suite à la mort des AR (nivomat) par des combinés filetés et vu que dernièrement j'avais deux pneus à changer (problème de para :( ) je me suis fait un petit plaisir en achetant de nouvelles jantes avec 4 Goodyear Efficient Grip Performance en 225/40R18 92 W. Elle a bien entendu eu droit au biellette de barre stab et triangle comme toute 156 qui se doit :unedent:

Voilà pour l'extérieur ^_^

SAM_3295.JPG

Modifié par bengalaxie
photo disparu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas cru que du 18 aille si bien à la 156.

C'est quoi ces jantes? Il faut donner la référence à Kbass pour alimenter sa base de données.

C'est que La Pointe il en a des réfs en mémoire...

Kbass, je te rappelle tes paroles:

Non, du 18 c'est trop grand!

dixit le jour où j'ai mis une jante de 18 à l'arrière de ton break. Perso, je trouvais çà géant!

Dommage, je ne retrouve pas la photo!

tim

Bengalaxie, elle est sublime ta 156.

Au risque de me répéter, je trouve qu'elle ne vieillit pas cette auto, surtout quand elle est bien équipée et bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu j'ai la réf puisqu'il s'agit des 18" du GT

Réplica par Toora ref T230 mais différence subtile au niveau du moyeu.

T'inquiète pas Curve je suis au point!

J'ai failli partir en Italie pour en chercher 4 d'origine pas chères mais le vendeur les avait déjà...vendu!

Bref, en fait je trouve çà gros...donc je vais partir sur un autre modèle similaire en 17" je pense.

Autrement le design est juste sublime, des bâtons incurvés, tout ce que j'aime.

EDIT: Gillou avait les même sur sa 156. Et un autre possesseur de 156 GTA rouge les a aussi, c'est très beau.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra me donner le lien du vendeur en mp stp?

Et je vais encore t'embêter 2min, pourrais-tu mesurer ta hauteur de caisse avant et arrière (du centre de roue au bord d'aile) ?

Et nous dire aussi quels sont les amortos/ressorts posés sur ta voiture.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de caisse à l'avant je suis à environ 34 cm et à l'arrière à peu prêt à 35 cm tout plein fait.

Pour les amortos ce sont des combiné fileté réglabe KW mais à confirmer car je ne suis plus sur ... Je regarderai un de ces quatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...