Aller au contenu

Vidange Boite De Vitesse


bern

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma 159 jtdm 150 a cinq ans et 128 000 kms, boite manuelle, je ne sais pas si une vidange de boite est nécessaire; Je ne l'ai jamais faite.

Si oui, quelle fréquence et quelle huile me conseillez vous ?

Merci à tous, @+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

tes vitesses accrochent t'elle , ressens tu une dégradation d'agrément , car sinon ce n'est pas forcément nécessaire de faire la vidange de boite.

selon les preconisations , il faut mettre de la 75w85 , API GL4

Modifié par mdeblasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout par précaution vaut mieux la changer, par contre bonne chance pour trouve de la 75w85. J'ai mis de la 75w90 pour la mienne et pas de soucis ni de différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal dans ces boites d'origine GM, est de l'huile de boite de vitesses rouge GM (je ne sais plus la reference) Car il y a eu des soucis de roulements de boite a cause de l'huile qui était utilisée.

Tout le monde n'a pas eu le problème, mais en garantie, lors d'un remplacement de boite chez Alfa Romeo ils passaient a la rouge. Perso j'ai eu le cas, roulements bruyants a 90000Km ils ont changé la boite et m'ont mis de la rouge GM

http://guillaume.berton.pagesperso-orange.fr/bvbidon.JPG

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma boite fonctionne parfaitement, mais justement j'aimerai que ça continue; C'est pour ça que je me demandais s'il ne valait pas mieux changer l'huile.

Je vais m'en occuper lors de la prochaine révision.

Merci à tous;

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi sur ma 159 (que j'ai depuis un mois environ), le levier de vitesse est assez rude (désagréable à utiliser).

C'est ça le symptôme dont vous parlez?

Il me faudrait faire la vidange ou c'est normal d’après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout les 60 000 la vidange de boite? je croit

60 000 km c'est la préconisation pour les boites auto, bien que la plupart des constructeurs ne la préconisent pas, elle est vivement conseillée.

sinon j'ai fais la vidange de ma boite un peu avant les 100 000km, quand on voit la gueule de l'huile on se dit que ça ne peut vraiment pas faire de mal, par contre très peu de limaille sur le bouchon aimanté, bon signe déjà. ^_^

depuis la vidange la boite est plus souple à froid et à chaud c'est du velours.

il y'a un tuto qui doit trainer quelle part sur le net mais grosso modo ça m'avait pris 1h le plus long étant finalement de mettre la titine sur chandelle et d'enlever cette pu*** de plaque sous le moteur.

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 km c'est la préconisation pour les boites auto, bien que la plupart des constructeurs ne la préconisent pas, elle est vivement conseillée.

sinon j'ai fais la vidange de ma boite un peu avant les 100 000km, quand on voit la gueule de l'huile on se dit que ça ne peut vraiment pas faire de mal, par contre très peu de limaille sur le bouchon aimanté, bon signe déjà. ^_^

depuis la vidange la boite est plus souple à froid et à chaud c'est du velours.

il y'a un tuto qui doit trainer quelle part sur le net mais grosso modo ça m'avait pris 1h le plus long étant finalement de mettre la titine sur chandelle et d'enlever cette pu*** de plaque sous le moteur.

Quand tu dis que la boite est plus souple, c'est la sensation au niveau du levier de vitesse dont tu parles?

Je viens de faire la vidange et n'ai pas encore remis la plaque sous le moteur.Je devrais peut être en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et les rapports passent mieux, j'avais la 2ème qui accrochait un peu même à chaud et maintenant c'est nickel.

J'ai suivi les conseils de Papamarco et je pense qu'il a bien raison une bonne vidange de boite ça ne peut que faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vidange BV 6 rapports C5444 (M32) et BV 6 rapports F40.+

Huile SAE 75W-85-API GL4

ALFA CAR MATRIX

Merci antinomique !!

T'es une vrai encyclopédie toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PDF il parle en "I" du "bouchon immobilisé" kesako ?

la méthode ressemble à celle sur le hdi de ma femme et ce troisième bouchon sert justement de "niveau" à savoir que lors du remplissage le trop plein s'écoule par ce bouchon pour avoir pile la bonne quantite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi le bouchon I je pensais que c'était le bouchon de niveau , pendant que j'y suis je vais peut être la faire aussi , et mettre un petit flacon de macacyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PDF il parle en "I" du "bouchon immobilisé" kesako ?

la méthode ressemble à celle sur le hdi de ma femme et ce troisième bouchon sert justement de "niveau" à savoir que lors du remplissage le trop plein s'écoule par ce bouchon pour avoir pile la bonne quantite d'huile.

La réponse est ici

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si le niveau est d'origine et que tu enleve se bouchon , tu aura au moins 1/2 litre qui va s"ecouler , j'en ai fait l'experience sur une 159 d'un ami.

mais bon , depuis que je lui ai viré ce 1/2 litre et rajouter une dose de macacyl , il trouve la boite beaucoup plus douce , la voiture avait 40000km et maintenant 70000km.

Modifié par mdeblasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si le niveau est d'origine et que tu enleve se bouchon , tu aura au moins 1/2 litre qui va s"ecouler , j'en ai fait l'experience sur une 159 d'un ami.

mais bon , depuis que je lui ai viré ce 1/2 litre et rajouter une dose de macacyl , il trouve la boite beaucoup plus douce , la voiture avait 40000km et maintenant 70000km.

Bonsoir,

c'est quoi le macacyl ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais moi aussi mettre un additif dans ma boite pour le preserver mais chez Alfa lors du remplacement de ma boite de vitesse en garantie ils m'ont mis de l'huile rouge type GM. Mais je ne sais pas exactement quel type d'huile c'est exactement et pas moyen d'en savoir vraiment plus. Donc je ne sais pas si je peux y mélanger un additif je ne voudrais pas faire pire que mieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...