Aller au contenu

Vidange Boite De Vitesse


bern

Recommended Posts

Ah Ok merci DeViOs pour ce retour d'Alfa.

Les boîte type M32 ne sont montés que sur les 159 comme la tienne ou bien il y a plusieurs modèles qui la partage ?

Et sur les V6-Q4 alors c'est quel type ?

On peut trouver l'info quelque part ?

Parce que moi Limp, il est preconisé de le faire a 90Mkms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok ;) Merci a tous les deux !

Bon ben je le programme tout ça en rentrant de vacances pour les 90Mkms parce je ne crois pas que ça a été fait. J'ai pas retrourvé ça dans les factures du moins ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la boite de la 2.4 JTD c'est pas de l'huile type hydraulique comme sur le M32. 75w85 normalement qui n'existe quasiment pas, ou dure à trouve, la mienne à été vidanger au changement d'embrayage à 285 000 km avec de la 75w90 + additif (pour le nombre de km). Le pont et boite de transfert par contre c'est de l'huile hydraulique si je me souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je post sur ce topic car il est adapté, mon mécano va faire la vidange de la boite ( de ce qu'il m'a dit temps que tout est décarcassé ) qu'elle huile faut-il pour les 1.9 150 Cv 16 soupapes.

Je sais qu'il va me remettre tout en état comme lui pense, comme lui c'est renseigné mais j'ai peur qu'il me foute de la merde quoi... ( Ouai je sais j'ai vraiment plus aucune confiance la... )

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut,:hello:

Je suis aussi dans un doute, quelle huile c'est OK, mais combien, j'ai aussi qu'1 bouchon de remplissage en haut et 1 bouchon de vidange dessous. Pas de jauge ni de bouchon sur le coté, faut que je calcule la quantité, mais c'est là LA QUESTION, COMBIEN METTRE?

C'est une boite GM F-40, sur un 2.4l  20V 175cv d'une 166.

Quelqu'un peu-t-il me comfirmer les 3l/3.1l donné chez deux concessions Alfa, parce que les 1.45l donné dans la notice me paraissent peu :quoi:

 

Merci:zen:>>>>>>>>>>>>ça urgent :cry1:5655ea8b5c600_Quantithuile166.JPG.ef6ca9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous

 

Etant décidé à vidanger ma boite M32, tant que j'étais à effectuer la vidange moteur-révision à 140000 km, j'ai acheté l'huile GM rouge chez opel et pris la précaution de commencer par essayer de dévisser la vis de remplissage (me suis fait avoir sur un pont de 4*4 à l'époque en ayant desserré en 1er la vis de vidange)....et là...la galère. une clé 6 pans facom coupée pour en faire un embout de 8 + rallonge et vis impossible à desserer; j'ai tordu une clé, casser un raccord 1/4, racheter une douille 8mm en  1/2, chauffer légèrement au décapeur thermique....forcer comme un ane et rien ne bouge...j'ai même mis un coup de clé à choc (pas puissante, une 1er prix) et perdu...Je ne peux que venter la qualité du 6 pans facom qui n'a pas bronché et le bouchon de remplissage (pourtant souvent chewinggum chez alfa je trouve) dont l'empreinte commence juste à se déformer...

J'ai fini par laché l'affaire, remonter le tout (support batterie, connecteurs calculateur etc) en me disant que je ne la vidangerais pas....mais étant un peu tenace et ayant l'huile....je pense racheté un bouchon chez alfa et essayer de le sortir au burin....J'aimerai ne pas utiliser cette méthode alors je suis preneur de tout conseil pour essayer d'avoir cette satanée vis...le pas n'est pas inversé à tout hasard ? J'essaierai en lui chauffant bien la gueule en roulant avant, mais le temps de faire de la place, ça a quand même le temps de déjà refroidir un peu et vu qu'en chauffant (légèrement certes mais je ne pouvais pas laissé un doigt sur la vis quand même) au décapeur, ce n'est pas venu ???

 

Merci à vous

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2014à00:36, DreamAngel a dit :

Bon 3 jours depuis la vidange de boite et tout va toujours bien.

Je ferais un feedback d'ici un moment pour dire si tout va toujours bien

 

Bon benh environ 45000km après ma boite marche toujours aussi bien depuis la vidange avec l'huile GM.

A noter que ma voiture est reprogrammé, donc boite plus sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour je deterre ce topic. 

Je vais faire ma vidange moteur et je me suis dit au passage autant faire celle de la boîte de vitesse

Mais du coup je comprend pas qu'elle huile mettre c'est une 159 2.0 170 de juin 2010 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour

 

Je souhaite faire la vidange de ma boite bientôt (a 90.000km) Alfa 159 TBI.

j'ai lu tout les posts, au final vous conseillez de rester sur la doc constructeur à savoir :

Huile de Boîte Petronas Tutela Transmission Matryx 75W85 11€ le litre GL4

j'ai trouvé une alternative au même prix chez Fuchs aussi en 75w85 FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L GL5

et une autre chez redline MT-85 75W85 GL-4 Gear Oil

 

Quelqu'un à un avis ? faut 'il rester à tout prix en 75w85 ?

est ce que quelqu'un connait le modèle de la  boite sur la 159 TBI ?

Merci et bonnes fêtes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Le 23/12/2016 à 09:11, Cédric159 a dit :

Bonjour

 

Je souhaite faire la vidange de ma boite bientôt (a 90.000km) Alfa 159 TBI.

j'ai lu tout les posts, au final vous conseillez de rester sur la doc constructeur à savoir :

Huile de Boîte Petronas Tutela Transmission Matryx 75W85 11€ le litre GL4

j'ai trouvé une alternative au même prix chez Fuchs aussi en 75w85 FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85 1L GL5

et une autre chez redline MT-85 75W85 GL-4 Gear Oil

 

Quelqu'un à un avis ? faut 'il rester à tout prix en 75w85 ?

est ce que quelqu'un connait le modèle de la  boite sur la 159 TBI ?

Merci et bonnes fêtes !!

 

Je sors de chez Alfa, et c'est exactement cette marque et grade qu'il faut utiliser, le patron que j'ai rencontré connaît très bien le problème pour y avoir été confronté un jour, car il avait mis autre chose dans une 159, et donc des problèmes, et il a donc mis la bonne préconisation, et plus aucun souci, par ailleurs elle n'est pas rouge, c'est juste une question de viscosité, et de fait elle est relativement liquide m'a t-il dit, il faut ça pour la complexité de ces fameuses boîtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis de la 75w80 car pas de 75w85 quand j'ai refait mon embrayage avec une fiole de mecacyl HY et pour l'instant pas de soucis. L'huile qui était dans ma boite était bel et bien rouge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour

 

J'ai lu sur certain forum que lorsque l'on vidange une boite M32. c'est mieux de lever l'avant de la voiture pour récupérer le plus d'huile possible (0.2l de plus), car la vis de purge est vers l'arrière de la boite.

est ce quelqu'un peu le confirmer sur la 159 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

De l huile rouge , du mecacyl dans une boîte d Alfa ? Faut arrêté la fumette les gars . Si votre levier est dur c est plus un problème de câble entre le levier et la commande de boîte et pour l huile rouge c est pour les boites auto normalement. Une bonne vidange au alentour de 80 / 100000 km avec une huile 75w80 ou 75w90 et pas d additif ça c était bon pour les jeeps américaines pendant la guerre. Par ce que maintenant si votre boîte craque un peu le mal est déjà fait ( les synchros sont usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les boîtes alfa n'ont plus de câble mais sont hydrauliques depuis 20ans?

Modifié par matt25
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ma 159 JTD 150 SW va passer les 300 000 km d'ici 3 à 4 semaines.

Jamais eu besoin de vidanger la boite de vitesse, les vitesses passent nickel.

On croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C est fait.

Alors en inclinant bien la voiture j ai récupéré 2.5litres. Content qu il n y avait pas que 2l comme on peut lire sur les m32 sur d autres marques car beaucoup  de problème liées  à  la faible quantite sur les  pignons de 5 et 6.

L huile avait une couleur rouge foncée qui vire au caramel (pas facile à  decrire) elle avait 95000km. Difficile de dire si cette vidange était vraiment nécessaire.

J ai remis 2.5l de tutela matryx 75w85 la même huile à  11€ le litre. Elle est de couleur rouge. Mais je ne pense pas que ça est son importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour je déterre le topic ! Je possède la boite M32 sur mon alfa et j'aimerais faire une vidange de celle-ci. Pour conclure, quel est l'Huile à préconiser ? Tutela Transmission Matryx 75W85 ou la GM d'Opel ?? L'additif Mecacyl est-il conseillé ? Ou la laisser dans son jus comme certains disent... merci !

 

(J'ai également le bruit de train électrique bien connu sur la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...