Sergio24 Posté(e) le 25 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier dernier pour info , à l'époque ou j'avais ma Giulietta , les toutes premières de 2010 , il y avait un problème connu sur la boite , la première et seconde qui "accrochaient " ou la première qui avait du mal à rentrer . Boite vidangée avec cette huile , et là , miracle , un changement radical , qui plus est , au fil des kilomètres , la boite s'adoucissait au passage des rapports , le souci avait disparu . https://www.bm-racing.fr/shop/fr/528-884-certop-75w90-sn.html#/1-contenance-1l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarreiraGTV Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier dernier Ma boîte M32 refaite à neuve l'été dernier, tutela Fuchs mit dedans. Idéal pour la M32 et oui il faut mettre 2.8 au lieu des 2.4. Jusqu'à présent RAS.. Avec le froid , 1eme et 2eme un peu dure mais dès que ça chauffe, c'est nikel. Cette boîte est connue pour être ferme de base ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarreiraGTV Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier dernier Il y a 16 heures, Cédric159 a dit : Je savais même pas qu'il y avait des grades 75w140 Du coup ça veut dire super épaisse à chaud. La boîte reste souple ? (Enfin comme une M32 peut l'être 🙂 ) C est hallucinant que le manuel officiel ne soit pas en phase avec la voiture. Ou alors ça dépend du gas sur la chaîne de montage ;). Cependant j étais content de sortir 2,4;2,5 et non 2l Je vois pas en quoi le surplus d'huile pourrait poser problème, c est des pignons qui tourne sans pression, si quelqu'un peut expliquer ? J ai presque envie de dire quelqu un qui remplirai presque à ras . Il se passerait quoi ? A part baissé la température de fonctionnement, qui est semble t il est très voir des fois trop élevé. On a déjà parlé sur ce sujet pas mal de fois .. j'avais même trouvé une page dédié à cette fameuse boîte. Les anglais sont pros à la refaire.. même boîte chez Vauxhall ( Opel ) . Cette boîte en soit n'est pas mauvaise mais huile rouge se dégrade rapidement car ça chauffe ( roulements sur dimensionnés)..en plus la quantité n'est pas suffisante. Bref que des erreurs de conception de la part de GM. Donc si pas de " bruits" des roulements, vidanger au plus vite avec une bonne huile et la bonne quantité. Je connaissais un gars qui avait un tbi stage 3 ( 300cv ) avec roulements d'origine mais une bonne huile, ras .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts