Aller au contenu

Vidange Boite De Vitesse


bern

Recommended Posts

pour info , à l'époque ou j'avais ma Giulietta , les toutes premières de 2010 , il y avait un problème connu sur la boite , la première et seconde qui "accrochaient " ou la première qui avait du mal à rentrer . Boite vidangée avec cette huile , et là , miracle , un changement radical , qui plus est , au fil des kilomètres , la boite s'adoucissait au passage des rapports , le souci avait disparu .

https://www.bm-racing.fr/shop/fr/528-884-certop-75w90-sn.html#/1-contenance-1l   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma boîte M32 refaite à neuve l'été dernier, tutela Fuchs mit dedans. Idéal pour la M32 et oui il faut mettre 2.8 au lieu des 2.4. 

Jusqu'à présent RAS.. Avec le froid , 1eme et 2eme un peu dure mais dès que ça chauffe, c'est nikel. 

Cette boîte est connue pour être ferme de base ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cédric159 a dit :

Je savais même pas qu'il y avait des grades 75w140 

Du coup ça veut dire super épaisse à chaud. 

La boîte reste souple ? (Enfin comme une M32 peut l'être 🙂 )

C est hallucinant que le manuel officiel ne soit pas en phase avec la voiture. Ou alors ça dépend du gas sur la chaîne de montage ;). Cependant j étais content de sortir 2,4;2,5 et non 2l

Je vois pas en quoi le surplus d'huile pourrait poser problème, c est des pignons qui tourne sans pression, si quelqu'un peut expliquer ? J ai presque envie de dire quelqu un qui remplirai presque à ras . Il se passerait quoi ? A part baissé la température de fonctionnement, qui est semble t il est  très voir des fois trop élevé. 

On a déjà parlé sur ce sujet pas mal de fois .. j'avais même trouvé une page dédié à cette fameuse boîte. Les anglais sont pros à la refaire.. même boîte chez Vauxhall ( Opel ) . 

Cette boîte en soit n'est pas mauvaise mais huile rouge se dégrade rapidement car ça chauffe ( roulements sur dimensionnés)..en plus la quantité n'est pas suffisante. 

Bref que des erreurs de conception de la part de GM.

Donc si pas de " bruits" des roulements, vidanger au plus vite avec une bonne huile et la bonne quantité. 

Je connaissais un gars qui avait un tbi stage 3 ( 300cv ) avec roulements d'origine mais une bonne huile, ras .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Etant tech auto et aujourd'hui Prof de méca en lycée technique automobile, Je voulais apporter quelques précisions car après avoir lu ce post j'ai vu pas mal d'erreurs !! Et ça peut aider à répondre à certaines interrogations, et par la même occasion me perfectionner en me posant des questionnements et sortir de la routine !!

 

1) Boite : Ce n'est pas des BV opel mais Getrag racheté en 2015 par la société magna powertrain ( basée à bordeaux) qui travaille avec opel entre autre mais aussi ford, saab, volvo et bien sur Alfa, Fiat etc etc

 

2) Huile : Ce n'est pas de l'huile hydraulique dextron (2 ou 3 on s'en fout), elle est de couleur rouge suite à des additifs ( anti-usure, extrême pression) contenus dans l'huile et de viscosité préconisée 75w85 !! Mais elle pourrait être jaune, verte ou bleue !! Une 70w90 sera forcément plus fluide à froid et plus visqueuse à chaud que celle requise mais certaines boites apprécient !! on constate aussi depuis plusieurs années que l'on trouve de plus en plus des 75w en huile de BV

 

Ne pas mettre surtout de l'huile hydraulique ou même de l'huile atf ou Zf ça semble améliorer mais en fait ça détruit ! Perso depuis 30 ans je tourne en tutela avec additif pro ( liqui moly, silub , ecotec voir inotech sous marque mécatech), le plus dur c'est de la trouver et est souvent en rupture de stock notamment chez itallubricant !!

 

J'entendais lorsque j'étais jeune,  les vieux mécanos te dire que si la boite est trop dure de mettre de l'huile de BVA !! mais ça c'était dans le temps avec les vielle BV  bien robustes !!

 

3) Prescription : En général pour ces véhicules équipés de cette boite on trouve des quantité entre 1.45 à 2,3 !! Comme cité plus haut opel préconise 3 litres !! Et @DreamAngel précise dans sa vidéo un rajout de 300/400 ml. Donc généralement on met entre 2.8 et 3.0 litres !!

 

Ma 159 sw lors de son achat n'avait que 1.6 litres dans la BV qui venait d'ailleurs d'être refaite !! J'ai fait sa vidange et j'ai remis pour ma part 2.8 litres de tutela matryx avec additif MoS2 (graisse bisulfure de molybdène)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef43 De rien c'est avec plaisir !!

 

C'est un forum d'entraide et l'automobile c'est aussi un monde de partage, fédérateur de passionnés et ça devrait se passer ainsi mais beaucoup de consommateurs ou de pros l'ont oublié !! Je suis même prête à mettre mon tel dans mon profil pour aider si besoin mais je n'ai pas trouvé où le mettre 😭 J'avoue je suis vraiment une bille avec les réseaux sociaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas sûr que de donner de telles informations sur un forum ouvert à tous soit une bonne idée, mais tu peux toujours le donner en mp à des personnes qui voudrait te contacter, au moins tu peux trier 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef43 c'est ce que je fais en général dès que je peux !! Donc la porte est ouverte !!

Toute aide est bienvenue donc j'essaye également de dépanner lorsque je peux !!!

Désolée je n'ai pas toujours mon cerveau en état de marche 😂 Chez moi les alfa sont des horloges suisses (heu italiennes) c'est moi qui parfois capote .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...