Aller au contenu

[Tuto] : Montage Silent Block Polyuréthane


jerem9

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je passe tout en strongflex (2 fois moins cher que Powerflex, et tu as 2 duretés différentes chez eux : normal et sport)

J'ai pas le choix, en changeant mes ressorts j'en ai un qui s'est disloqué ... et la en changeant mes roues, elles ont du jeu à mort derrière !!! Je comprends maintenant pourquoi le VDC clignote dans tous les sens dans les virages :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et tu as prit lesquels alors? les rouges ou les jaunes? je suppose que les rouges ce sont les normaux, c'est cela que j'ai prit !!

Tu m'étonnes ça doit etre chiant, surtout que ça doit se déclencher meme à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les plus "soft", les rouges ;)

Oui ça le fait à vitesse réduite dans les grandes courbes, bizarre quand tu vois le voyant s'agiter alors que tu attaques même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les plus "soft", les rouges ;)

Oui ça le fait à vitesse réduite dans les grandes courbes, bizarre quand tu vois le voyant s'agiter alors que tu attaques même pas !!

Ils sont déjà durs comparé à ceux d'origine en caoutchouc !! D'après plusieurs avis ça changerait le comportement de la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto Jerem. :clapclap:

On attends la suite. Le remontage...

Merci, c'est une première pour moi, mais content de partager mon expérience !!

En espérant que ça serve à plusieurs d'entre vous ;).

Le remontage se fera la semaine pro, le temps de finir de nettoyer toutes mes pièces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est intéressant de le faire sur les triangles supérieurs et surtout très rapide !! :)

Je pourrais faire un tuto en démontant les anciens pour vous montrer ;)

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau dans le tuto ou j'avance doucement mais surement, faut dire que je suis pas pressé :unedent:

Et je préfère faire les choses bien !!

Déjà finir de nettoyer ces pièces c'était du boulot car à mon avis les SB d'origines devaient être sertis à chaud.

Pour cela un petit chalumeau pour enlever le plus gros, puis les finitions à la Dremel (pour ma part).

Voici le résultat :

Ensuite, on s'occupe de l'assemblage des SB dans ces pièces, pour cela il faut utiliser la graisse à SB (fournie avec) en enduisant les pièces et les SB, pour les faire rentrer utiliser une presse ou un étau.

La suite en image, ça n'a rien de bien compliqué ;)

Le résultat une fois tout fini :

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass : Si tu aimes bricoler et que tu as du temps fais toi plaisir ^_^ surtout que tu peux les préparer d'avance et les monter pendant les beaux jours !!

Toxymatt : Merci, tu nous feras un tuto quand tu attaqueras tes arrières ?

Freelancer.55 : Merci, Je vais me lancer dans le montage de SB et en faire mon métier je crois.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass : Si tu aimes bricoler et que tu as du temps fais toi plaisir

Euh...en fait je crois que j'irai plutôt du côté d'Ales pour çà...il parait qu'un certain Jérémy fait çà très bien! :ph34r:

Bon, on déconne un peu là, mais l'idée de Freelancer n'est pas si bête! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxymatt : Merci, tu nous feras un tuto quand tu attaqueras tes arrières ?

Rien de compliqué pour l'arrière par rapport à l'avant, les bras passent sans soucis dans une presse, et le démontage est aisé.

Je sais pas si je prendrais le temps de faire des photos, car je fais ça chez un pote garagiste, mais j'expliquerais si j'ai buté sur un point ou un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...en fait je crois que j'irai plutôt du côté d'Ales pour çà...il parait qu'un certain Jérémy fait çà très bien! :ph34r:

Bon, on déconne un peu là, mais l'idée de Freelancer n'est pas si bête! :laugh:

Ah bon !! je le connais pas celui là :unedent:, ça mettrait moins de temps à faire j'aurai bien donné un coup de main à qui le voudrait ;)

Rien de compliqué pour l'arrière par rapport à l'avant, les bras passent sans soucis dans une presse, et le démontage est aisé.

Je sais pas si je prendrais le temps de faire des photos, car je fais ça chez un pote garagiste, mais j'expliquerais si j'ai buté sur un point ou un autre ;)

D'accord, oui faut dire qu'ils ne sont pas très gros non plus, mais j'ai l'impression que les SB de l'arrière ont une durée de vie bien supérieur à ceux de l'avant.

Tu les fais cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est les SBs des tirants arrières sont changés !

Un jeu d'enfant, j'en ai été étonné tellement je n'ai buté sur aucune galère :blink:

Donc pour tomber les bras : clés de 17 et 19 (cliquets et clé plates suivant la place)

Un fois les bras tombés, on s'est servi d'un étau, pas besoin d'une presse, ça sort tout seul (attention ça sort et ça rentre que dans un sens, je mettrais une photo pour illustrer plus tard)

Une fois les SBs sortis, mise en place des bagues extérieurs des Strongflex, mise en place des demi coques en PU avec la graisse, de l'axe interne.
Et puis repose ...

En 2h c'était plié, et encore on a trainé !! ;)

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de pas avoir d'image... :closedeyes:

Pour ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler. Et puis ça aurait été sympa d'avoir un méga tuto combiné pour tous les SB des deux trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau pour ces SB, bon je me sens un peu ni*** sur ce coup.

Ceux des extrémités ne sont pas MONTABLES sur les TRW, je le précise on sait jamais pour ceux qui voudrait s'en occuper, du coup pour cela je vais être obliger d'en racheter d'origine et pour TRW !!!

Heureusement qu'ils existent : http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/alfa-Romeo-156-932-1-9-jtd-16v-140ch_v17162_g251.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...