Aller au contenu

[Tuto] : Montage Silent Block Polyuréthane


jerem9

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, petite question sur les SB de barre stab..

Il y a des modeles allant de 21mm à 26mm (http://www.strongflex.eu/en/alfa-Romeo-147-00-09/5-011188a-front-anti-roll-bar-bush-21-26mm-sport.html)

il faut prendre quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de la réponse tardive !

Pedro pour moi j'avais mesuré 23 ducoup j'avais prit 23 mm mais ça faisait un peu de bruit du coup j'ai mit deux cales et niquel ;), prends plutot du 22 je pense que ce serait parfait ^_^

Modifié par jerem9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je viens de lire ce tuto, il est très bien fait.

Cela dit j'aimerais vous informer d'un possible de danger de rouler avec des silentblocs en PU (polyurethane)

Quand la graisse que vous avez mis commenceras à sécher le silentbloc commenceras de plus en plus de frotter à l'intérieur des fixations du triangle.

Le triangle n'est plus libre de tourner facilement et au contraire des silentblocs en caoutchouc, le PU donne très peu.

Cette manque de lubrification impose une force radiale (Mw en mécanique) sur les deux axes du triangle, qui risqueront par casser....

La solution consiste en mettant des graisseurs au niveau des silentblocs et de graisser régulièrement!

holy-shit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour a tous... je voudrais juste apporter une petite "precision" concernant les silent-bloc en poly. Concernant les triangles superieurs, je pense qu'il peut etre utile de les remplacer, mais pour ce qui est des inferieurs, cela pourrait s'averer super dangereux!!

En effet les silebnt bloc d'origine monter " a chaud" en usine conferent au triangles inferieurs une elasticite qui leur permet de remonter par eux meme quand l'on force dessus et ce, sans la jambe de force! Des lors que l'on vire les caoutchouc surmoulés d'origine, le triangle va se retrouver "libre de tout mouvement" sans aucune elasticite!! Il ne reste plus que l'amortisseurs qui le maintient... Rajoutons a cela le fait de devoir graisser les axes pour enfiler les nouveaux silent bloc et l'on obtient une configuration plutot dangereuse. La graisse risque de se barrer et d'etre projeter sur les etrier par exemple...

Moyen moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Est ce que quelqu'un a deja changé le tirant de retour de couple sur son Alfa 156 (V6) par du Strongflex (polyuréthane rouge)?J'ai les deux pièces en ma possession, et j'aimerais les changer moi meme, je presume qu'il faut une presse vu le fait que ce soit en un seul bloc.......merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent-bloc Poly Placés enfin sur la pièce métallique....le hic, les trous/pas de vis ne correspondent pas, donc je pense devoir mettre mon cric hydrau' 3tonnes sous le moteur pour soulager, et voir de placer comme il faut cette pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ....il doit deja y avoir un topic keke part, c'est le tirant en haut a gauche face au moteur......et c'est le mm principe, on vire a coup de cutter et de tournevis plat l'ancien serti a chaud pour y mettre les nouveaux....certains le remplacent par du jaune, d'autre pas du rouge (plus tendre)....et comme ça se passe jamais bien lorsque je fais quelque chose (tjrs une alfisterie) je mets souvent des photos du result' final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça y est... c'est fait (au bout de la deuxième tentative! Because seul...pas moyen de faire correspondre le filetage et l'écrou, décalé malgré le levage du bloc moteur pour soulager...) et donc avec l'aide de mon épouse, on y est arrivé assez facilement, donc chose faite, et plus a faire........moteur plus stable, et mieux 'calé' dans ses souliers....prochaine etape, faire changer le radiateur et le cardan gauche........et je serais tranquille pour un bon moment....j'espere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...