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Posté(e)

Galère ...

Du coup tu te retrouve avec des SB en poly pour rien ?

L’intérieur et compatible mais pas les côtés roues c'est ça ?

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Posté(e)

Bon à savoir!

Et ils se montent sur quel triangle alors? Tu peux pas les mettre sur les origines?

Posté(e) (modifié)

Oui la grosse me*** ça fait que j'ai un peu abîmé les SB en poly mais bon au moins j'aurais tenté le coup, vaut mieux prendre les cotes avant de démonter mais c'est pas facile étant donné que les SB sont sertis dessus .

Alors pour celui ci, aucun problème de montage, ça passe très bien sur le TRW

Je me suis aperçu du problème au montage des axes sur les SB, en faite sur ceux entourés en noir, une fois les SB dans la pièce, ils forment un cône au centre et ce pour les deux SB, ce qui fait que quand on y met l'axe un des deux SB sort de son emplacement car l'axe le repousse.

Pour ceux entourés en jaune, le montage de l'axe se fait plus facilement, mais pareil il y a un SB qui se fait un peu la malle (c'est léger, mais je veux que ce soit parfait), et vu que c'est quand même une pièce maîtresse du train avant je préfère ne pas les monter au lieu de faire des modifications qui ne pourraient peut être pas tenir.

Alors apparemment de ce que j'ai pu lire sur internet ils se monteraient exclusivement sur la pièce origine (ça reste à voir car certaines marques ont les mêmes cotes, reste à savoir lesquelles!!!), je ferais quand même un essai sur ce que je démonterai et si cela y va je vous tiendrai informé!!

Oui du coup j'ai 4 SB en rab, mais je m'en servirais pour les essais prochains ce n'est pas perdu ^_^

Modifié par jerem9
Posté(e)

Par contre pour les supérieurs c'est que du bonheur que ce soit pour le démontage des anciens et le remontage des nouveaux ;)

Posté(e)

Si tu veux essayer sur la mienne, elle est 100% d'origine... :angel:

Posté(e)

Ah ben je pense qu'il n'y aurait pas de soucis alors, ça devrait se faire tout seul ;)

Dommage que tu sois si loin, on aurait pu tenter le coup !!

Posté(e)

Encore faut-il savoir si on a les mêmes trains avants.

Et c'est sur que travaerser la France pour ça ne serait pas sérieux, même pour faire un tuto pour ARO ;)

Mais tu trouveras surement un membre pas loin de chez toi.

Posté(e)

Je pense que les trains avant correspondent !! http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-147-156-GT-Suspension-Kit-Silentbloc-x12-Pcs-/161188306698?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2587925f0a

Regarde sur ce lien, ils disent que ça va sur Alfa 156 de 1997 à 2006.

C'est sur mais je le finirai ce tuto il me reste pas grand chose pour en venir à bout (juste les bonnes pièces quoi) ^_^

Posté(e)

Je mets le lien de ceux que j'avais commandé si ça peut en intéresser: http://www.ebay.fr/itm/Alfa-147-156-GT-Kit-complet-silentblocs-suspension-avant-triangles-barre-bras-/281268617723?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item417cea81fb

Après sur Ebay, on peut en trouver au détail aussi ça peut être intéressant selon lesquels on veut faire !!

Posté(e)

Ok! merci!

Mais c'est bien spécifié que ce n'est que pour les triangles d'origines...

Posté(e)

Oui sur le premier lien que j'ai mit mais pas sur l'autre...(ceux que j'ai commandé)

Mais TRW est souvent utilisé en première monte sur certains véhicules comment savoir après...

Posté(e)

Cela me semble etrenge que ça ne se monte pas sur les TRW et se monte sur les triangles sois disant d'origine.

Car sur mon ancienne 156 jtd 115 de 2002 les triangles d'origine etaient justement des TRW ...

Posté(e)

Oui c'est ce que je disais plus haut, faudrait trouver la marque dont la cote est la bonne ce serait parfait !!

  • Administrateur
Posté(e)

Merci de ce tuto.

J'ai modifié ton titre et référencé le sujet afin de le mettre en valeur.

Posté(e)

Merci Modo ^_^

Il ne reste plus qu'à le terminer maintenant après les péripéties qui me sont arrivées pour les derniers SB.

Posté(e)

sur les 2 liens , ils précisent " sur triangle origine Alfa" ...

Posté(e)

Ah ben mince alors...je ne suis pas assez attentif lorsque je dois lire arooops

Comme je l'ai dit au dessus, il y'en a juste un qui ne va pas correctement.

Posté(e)

Tu sais ce qu'on m'a sorti chez alfa y'a 2 semaines quand je suis allé changer mon supérieur gauche?

ON NE DEVRAIT PLUS AVOIR A LES CHANGER, paraît que c'est de la bonne came maintenant.. quelle bande d'arnaqueurs ces mécanos....

Posté(e)

De la bonne came.... c'est pas dit :closedeyes:

Les silent bloc en caoutchouc ne sont pas si résistant que ça sinon ils ne dureraient pas si peu de temps !

Posté(e)

Et en particulier sur les 156, 147 et GT qui partagent nombres de pièces...

Posté(e)

Oh oui ^_^

Apparemment sur les 159 et autres y a pas l'air d'avoir tant de soucis que ça !!

Lundi je monte le tout sur ma voiture, hate de voir ce que ça donne ^_^

Posté(e)

Il y a effectivement 2 tailles différentes pour les silent blocs les plus en arrière des triangle,quand j'avais ma 156,j'ai voulu les remplacer et ceux que j'ai reçu n'était pas fait pour mes triangles d'origine.Je crois qu'il y a des triangles avec des axes de 16mm et d'autres 19mm (pas sur des dimensions).

Du coup j'ai remplacer les triangles complet,v'la les économies... :unedent:

Posté(e) (modifié)

C'est pas la taille des axes qui posait soucis mais la taille des silent bloc pour rentrer dans la pièce en alu, en les montant et en regardant à l'intérieur, on pouvait voir que cela faisait un cône, du coup en y rentrant l'axe ça repoussait le silent bloc !

J'ai racheté juste les silent bloc et monté sur les triangles !

C'est sur que ça fait pas des économies tout ça :closedeyes:

Mais une fois que je démonterai les anciens je regarderai si ça correspond bien et qui sait je pourrai peut etre les monter et les conserver pour plus tard ou les réutiliser pour autre chose ^_^

Modifié par jerem9
Posté(e)

Ca y'est montage de tout les élément effectué (voir mon showroom), il reste un jeu mineur à corriger mais je ne sais pas encore d'ou il vient !

Voici une photo du montage d'un silent bloc du triangle inférieur quand on a pas de presse ^_^

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