Aller au contenu

[Tuto] : Changement Des Ampoules De Tableau De Bord 156 Ph.1


donguigui

Recommended Posts

Problème: un cadran n'est plus éclairé. Rien de bien compliqué, je vous conseille juste de changer toutes les ampoules en meme temps, ca evite de recomencer.

Les ampoules en question:

Pour 12 ampoules, j'ai payé 3.50€, ce sont des w1.2w.

Tout d'abord, déboiter le soufflet de levier de vitesse, et virer l'autoradio.

on a quatre vis au niveau du levier de vitesse, et quatre au noveau de l'autoradio. attention, ici, il y a deux cruciformes, et deux allen tout petits.

Ensuite, on ouvre le cendrier. ici, quatre vis, deux au dessus, et deux en dessous, un peu cachées.

Apres cela, le cendrier est libre. Il y a deux fiches a defaire.

A partir de la, toutes les vis sont defaites. Il ne reste qu'a tirer sur la console, depuis le bas, doucement, car il reste deux fiches branchées derriere le bouton de warning.

La, on accede au bloc de cadrans.

on defait les quatre vis les plus grosses, et on accede a ca:

La, c'est pas dur, on devisse les petits trucs orange ( un petit quart de tour ), et on change l'ampoule.

Les ampoules sont les memes pour le retroeclairage des compteurs et compte tour.

Trois vis, apres avoir enlevé le cache en plastique ( qui tient pas une seule vis sur le haut, une cruciforme).

Ici, je ne detaille pas trop, car j'avais deja fait un tuto.

Pour tout remplacer, il faut compter douze ampoules, et environ une heure en prenant son temps.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un centre auto pres de chez moi, type ad. compte moins d'un euro l'ampoule. La ou je les prend, il les detailles. La derniere fois j'en ai pris une seule, il ne me l'a pas faite payer.

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany01: faut que je cherche, je ne connais pas la ref, je suis allé acheter les ampoules avec une dans la main, mdr, mais des que je retrouve ca, je le noterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions les gars !

Et les ampoules qui sont dans les "boutons" de commande chauffage est-ce les mêmes ??

tres bonne question, je n'en ai aucune idee..... probablement oui.... à l'occasion, j regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, les boutons de clim, chauffage... se déclipsent, il suffit de tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté une petite modif, ayant changé toutes mes ampoules hier, j'ai mis les ref exactes. au final, avoir des ampoules neuves change enormement, on a l'impression d'un tableau de bord tout neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...