Ro@d Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Voila mon problème : je trouve que mon régulateur de vitesse n'est pas très précis... En effet, par rapport à la vitesse à laquelle je me suis calé, il y a souvent des variations de l'ordre de +/- 5 km/h sur le trajet ! Ayant eu l'occasion de conduire une bmw 320d, le régulateur était d'une précision irréprochable (autant en montée, qu'en descente). Pouvez-vous me faire partager vos expériences ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pchrist1 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 dès que le trafic est très fluide sur autoroute ( essentiellement en semaine ) je mets systématiquement le régulateur afin de donner toutes les chances à mes "points" de rester sur mon permis. Par contre, j'ai une régulation impeccable de ma vitesse en fonction du profil de la route ( montée ou descente ) . L'aiguille du compteur est "scotchée" sur la vitesse demandée. Tu as peut-être un leger problème au niveau de ton régulateur car + ou - 5 Km/h cela fait quand même beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 je m'en sers presque jamais mais il a l'air d'etre vachement precis en ce qui me concerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfarony Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 il ne bouge pas d'un poil sur mon sportwagon, même sur longue période d'utilisation (2h/2h30' d'autoroute) Comme le dit pchrist1 peut être un problème à ton régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 J'ai eu l'occasion de le tester ... aucun probleme, l'aiguille ne bouge absolument pas. Tu as peut etre un probleme d'electronique ... la consigne qui n'est pas stable. Vas voir ton garage alfa, c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naohdog Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Pour moi idem, je l'utilise toujours sur autoroute et je n'ai jamais constaté de déviation, sauf une fois, sur un enchaînement de fortes montées et descentes (A64) et encore, c'était vraiment infime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi33 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Sur mon ancienne 147 2.0, il avait tendance à prendre quelques kilomètres heure en descente, sur la GTA c'est très stable, je pense que plus le moteur a de couple et plus le régulateur arrive à conserver la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Si il va un peu + vite en descente et un peu - en montée, c'est mieux : tu consommes moins... c'est le gros défaut du régulateur : tu consommes plus car il accélère ou freine pour maintenir la vitesse constante... As tu les mêmes variations sur du plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Ma 75 ne possède pas de régulateur... Mais sur les Mercedes que je prends via le boulot, c'est d'une précision redoutable ( au km/h près ). Par contre, sur les , c'est très moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tthomen Posté(e) le 4 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2005 Je le trouvais trés précis sur la 147 a 1-2 km/h pres mais un peu moins sur la 156 2-3 km/h en plus ou en moins suivant le relief, mais c'est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro@d Posté(e) le 4 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2005 Merci pour vos témoignages Je le signalerais quand même la prochaine fois que j'irai au garage (pour changer mon aile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stephaneblt Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2005 Je n'en ai pas, mais j'étudie la possibilité d'en faire poser un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2005 Une fois enclecnhé il ne bouge plus, mais quand je suis obligé de freiner (et qu'il se désenclenche donc) et que je le remet, j'ai parfois des différences de vitesses par rapport à celle réglée mais ça ne va pas jusqu'à 5km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2005 Personnellement je n'en ai pas, mais l'ayant essayer sur une 147, je dois avouer que cet outil ma séduit. Cela apporte un confort indéniable.... mais je l'ai essayer un quart d'heure alors l'avis n'est peut etre pas le meilleur !! J'ai meme penser un instant en faire installer un, et puis vu le prix... Et puis après sondage auprès des possessseurs de mon entourage, ce n'est pas necessaire, ou alors il faut faire de la route, sans trop de circulation..., bref ils n'étaient pas de grand fan de ce "gadget".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wooferda38 Posté(e) le 14 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2005 Ne varie pas d'un seul km/h sur ma 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 15 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2005 Autre question : quelqu'un s'est-il un jour retrouvé avec le régulateur bloqué et les freins inopérants, comme ça a l'air d'arriver de temps en temps sur les autres marques? Un article récent d'Auto-Plus relatait un certain nombre de cas d'accidents à cause de régulateurs détraqués, principalement sur des Scénic. Ca fout un peu les boules, cette non maîtrise de l'informatique embarquée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 15 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2005 Le probleme n'est pas informatique je pense, mais plutot electronique. Pour ma part, jusqu'ici aucun soucis. Mon pote qui a une 147 JTD140 avec connect Nav .. aucun probleme de regulateur. Juste parfois des bug de demarrage du connect nav (la ce sont bien des prob informatique car cela touche plutot le programme du connect nav). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tthomen Posté(e) le 15 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2005 Que le régulateur se bloque, pourquoi pas ! Mais pour les freins, impossible, l'action sur la pédale est mécanique, l'assistance est à dépression, il n'y a que l'ABS que lélectronique commande et le répartiteur éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naohdog Posté(e) le 15 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2005 Ca fait des années que la quasi totalité de mes trajets autoroutiers sont faits au régulateur, successivement, chrysler, renault et à présent Alfa. (Je touche du bois) Je n'ai j'amais eu le moindre souci. Mis à part les mecs qui accélérent quand tu les doubles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 16 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2005 Tu m'étonnes, j'ai aussi rencontré ces problèmes. Y a vraiment des gros cons sur la route <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 16 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2005 niveau cons sur la route on est servie c'est le moins qu'on puisse dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 16 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2005 C'est hallucinant avec le régulateur de vitesse comme tu remarques qu'il y en a qui ne supportent pas d'être doublé Je finis toujours par coller un coup de gaz, passer devant, réenclecnher le régulateur et les distancer (puisqu'une fois que tu les a doublés il reprennent leur vitesse). Bref, c'est soulant <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 16 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2005 tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro@d Posté(e) le 17 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2005 C'est clair que c'est n'importe quoi ce genre d'attitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobako Posté(e) le 17 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2005 C'est vrai que c'est soulant, mais j'avoue que le pire et ce qui m'horripile (ortho??) c'est le gars qui est sur la voix de gauche alors qu'ils ne doublent personne.... Et le pire c'est quand tu lui fais comprendre par un bref appel de phare (car tu veux pas doubler par la droite) qu'il doit se rabattre il a encore moyen de gueler ou de te refaire un appel de phare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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