Aller au contenu

Régulateur de vitesse


Ro@d

Est-vous saitisfait de sa précision ?  

46 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Voila mon problème : je trouve que mon régulateur de vitesse n'est pas très précis...

En effet, par rapport à la vitesse à laquelle je me suis calé, il y a souvent des variations de l'ordre de +/- 5 km/h sur le trajet !

Ayant eu l'occasion de conduire une bmw 320d, le régulateur était d'une précision irréprochable (autant en montée, qu'en descente).

Pouvez-vous me faire partager vos expériences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;);)

dès que le trafic est très fluide sur autoroute ( essentiellement en semaine ) je mets systématiquement le régulateur afin de donner toutes les chances à mes "points" de rester sur mon permis. :unedent:

Par contre, j'ai une régulation impeccable de ma vitesse en fonction du profil de la route ( montée ou descente ) . L'aiguille du compteur est "scotchée" sur la vitesse demandée. :lee:

Tu as peut-être un leger problème au niveau de ton régulateur car + ou - 5 Km/h cela fait quand même beaucoup.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le tester ... aucun probleme, l'aiguille ne bouge absolument pas.

Tu as peut etre un probleme d'electronique ... la consigne qui n'est pas stable.

Vas voir ton garage alfa, c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, je l'utilise toujours sur autoroute et je n'ai jamais constaté de déviation, sauf une fois, sur un enchaînement de fortes montées et descentes (A64) et encore, c'était vraiment infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 147 2.0, il avait tendance à prendre quelques kilomètres heure en descente, sur la GTA c'est très stable, je pense que plus le moteur a de couple et plus le régulateur arrive à conserver la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il va un peu + vite en descente et un peu - en montée, c'est mieux : tu consommes moins... c'est le gros défaut du régulateur : tu consommes plus car il accélère ou freine pour maintenir la vitesse constante...

As tu les mêmes variations sur du plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ma 75 ne possède pas de régulateur... :bigrir:

Mais sur les Mercedes que je prends via le boulot, c'est d'une précision redoutable ( au km/h près ). Par contre, sur les smart, c'est très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages :thx:

Je le signalerais quand même la prochaine fois que j'irai au garage (pour changer mon aile :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois enclecnhé il ne bouge plus, mais quand je suis obligé de freiner (et qu'il se désenclenche donc) et que je le remet, j'ai parfois des différences de vitesses par rapport à celle réglée :unsure: mais ça ne va pas jusqu'à 5km/h :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Personnellement je n'en ai pas, mais l'ayant essayer sur une 147, je dois avouer que cet outil ma séduit. Cela apporte un confort indéniable.... mais je l'ai essayer un quart d'heure alors l'avis n'est peut etre pas le meilleur !!

J'ai meme penser un instant en faire installer un, et puis vu le prix...

Et puis après sondage auprès des possessseurs de mon entourage, ce n'est pas necessaire, ou alors il faut faire de la route, sans trop de circulation..., bref ils n'étaient pas de grand fan de ce "gadget"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : quelqu'un s'est-il un jour retrouvé avec le régulateur bloqué et les freins inopérants, comme ça a l'air d'arriver de temps en temps sur les autres marques?

Un article récent d'Auto-Plus relatait un certain nombre de cas d'accidents à cause de régulateurs détraqués, principalement sur des Scénic. Ca fout un peu les boules, cette non maîtrise de l'informatique embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas informatique je pense, mais plutot electronique.

Pour ma part, jusqu'ici aucun soucis.

Mon pote qui a une 147 JTD140 avec connect Nav .. aucun probleme de regulateur.

Juste parfois des bug de demarrage du connect nav (la ce sont bien des prob informatique car cela touche plutot le programme du connect nav).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le régulateur se bloque, pourquoi pas !

Mais pour les freins, impossible, l'action sur la pédale est mécanique, l'assistance est à dépression, il n'y a que l'ABS que lélectronique commande et le répartiteur éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que la quasi totalité de mes trajets autoroutiers sont faits au régulateur, successivement, chrysler, renault et à présent Alfa.

(Je touche du bois) Je n'ai j'amais eu le moindre souci. Mis à part les mecs qui accélérent quand tu les doubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant avec le régulateur de vitesse comme tu remarques qu'il y en a qui ne supportent pas d'être doublé :unsure: Je finis toujours par coller un coup de gaz, passer devant, réenclecnher le régulateur et les distancer (puisqu'une fois que tu les a doublés il reprennent leur vitesse). Bref, c'est soulant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est soulant, mais j'avoue que le pire et ce qui m'horripile (ortho??) c'est le gars qui est sur la voix de gauche alors qu'ils ne doublent personne.... :aie:

Et le pire c'est quand tu lui fais comprendre par un bref appel de phare (car tu veux pas doubler par la droite) qu'il doit se rabattre il a encore moyen de gueler ou de te refaire un appel de phare... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...