Aller au contenu

Configuration De L'equipement Abs Avec Multiecuscan


Pat30

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je rentre dans le module "Structure" de MES, celui-ci propose notamment de configurer l'Equipement ABS avec 4 propositions :

rad48A16.jpg

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut choisir entre ABS, ASR, VDC ou TC avant de faire une Procédure d'Alignement Proxi ?

Et que signifie TC ?

Je précise que je cherche à modifier ces paramètres car MES m'indique que ma configuration a été changée lorsque je rentre dans le module ABS :

rad82302.jpg

rad0AF88.jpg

Donc actuellement, j'ai une avarie EBD :

rad22170.jpg

Par ailleurs, au démarrage, ABS, ASR, VDC et Hill Holder sont indisponibles.

J'ai contrôlé avec MES les capteurs de roues : les 4 m'indiquent la même vitesse en roulant.

J'ai également contrôlé le capteur de la pédale de frein : il fonctionne correctement.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour faire un réalignement proxi, là tu est dans les réglages.

Les codes signifient un problème de masse sur le contacteur de pédale de frein.

Je commencerai par un alignement proxi pour voir si les problème disparaissent.

Ensuite les C sont relatifs au réseau can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs Realignements Proxi sans que les erreurs ne disparaissent...

Je me pose la question de savoir quels réglages effectuer pour le module ABS qui donne 4 choix :

- ABS

- ASR

- VDC

- TC

Lequel choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par un réalignement proxi, c'est dans le Body et ça concerne tout le réseau multiplexé.

Sur la photo, tu es dans réglage.

TC : traction control: système de gestion de la traction de la motricité des roues avant.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ce matin, je suis allé fouiller dans le "Body" :

radF5E0D.jpg

J'ai trouvé une erreur :

rad4A5D7.jpg

J'a enlevé l'erreur B1029 qui revient ensuite.

Par contre, je n'ai pas trouvé la procédure d'alignement PROXI ???

Sur mon MES, cette procédure est dans le "CAN Setup / PROXI Alignment Procedure" et ne semble pas être dans le "Body Computer Marelli".

Je suis alors retourné dans "Equipement ABS" du module "CAN Setup" et j'ai mis "Non disponible" avant de lancer un réalignement PROXI.

Cela m'enlève les messages ABS, ESR, VDC non disponibles et ne laisse plus que le message "Hill Holder non disponible".

=> à mon avis cette configuration désactive l'ABS donc les voyants sur le tableau de bord n'apparaissent plus...

Mais ce n'est pas une désactivation de l'ABS que je veux faire !!!

rad5FE7B.jpg

Quelqu'un pourrait-il me dire sans changer ses réglages personnels comment est configuré son "Equipement ABS" dans CAN Setup ?

(il est possible de lire en surligné bleue la config en cours et de revenir en arrière sans rien changer)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B1029

Ton code erreur correspont à une erreur sur la voie 8, ligne W de communication avec l'outil de diag.

Une prise mâle obd non entiérement cabler.

De toute manière cette ligne n'est pas utilisé sur ce modèle.

Sinon c'est un problème:

Porte déverrouillage relais, auto-adaptatif conducteur de confort ON

Plafonniers, Serrure de porte / déverrouillage relais interne, Allume-cigare et clim. lumière, Photosensor

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Ligne non utilisée sur ce modèle ; j'ai du mal à comprendre alors pourquoi il sort le code erreur B1029 pour cette ligne ?

Plus généralement, lorsque je rentre dans "Equipement ABS" pourquoi affiche-t-il "Code ISO invalide" et ensuite Erreur C1103 - configuration changée ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment est paramétré d'origine son Equipement ABS (voir première photo en haut du post) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ligne non utilisée sur ce modèle = Le pin dans la prise n'est pas câblé et ne correspond à aucune ligne de communication avec l'électronique de ce modèle. Erreur C1103 signifie un problème de communication avec l'ECU. Tous les fils ne sont connecter, incomplet dans le câble entre le pc et la prise qui se branche sur la prise obd de ton auto et peut être une modification à réaliser dans le modem. Conclusion, certains modules ne sont pas accessibles. Quel type de matériel à tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour

 

J'ai également une alfa 159 sw en 2.2jts avec en principe ABS/ESR/VDC

 

Même problème: point de départ un embrayage qui donnait des a-coups , en fait dû à l'abs qui était en erreur de réseau CAN

Après plusieurs manips avec Multiecuscan, dont le proxi alignment j'ai toujours une erreur C1103 impossible à enlever par le réglage correspondant dans l'interface de freinage abs (prise verte). J'ai en réponse un message "suppression impossible à cause de la config"

 

Mais je précise que je n'ai plus les soucis d'embrayage sans trop savoir pourquoi à l'issue de mes manips, si ce n'est qu'un noeud réseau semble avoir disparu sur le réseua freinage ABS, ESR/VDC ce qui fait que l'embrayage n'est plus perturbé.

 

Si jamais merci de votre aide sur cette erreur C1103 

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...