Aller au contenu

Vibrations À L'accélération


EtienneSoissons

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis en ce moment en vacances loin de chez moi et ma chère voiture me fait une mauvaise blague : lors des ré-accélérations, principalement en 3 4 5 et 6ème, il se produit de grosses vibrations semblant venir de la transmission. À vitesse stabilisée, aucun problème.

Par contre, je peux faire une grosse accélération en seconde sans problème.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

es-ce que tes vibrations surviennent autour des 1800 à 2200 tours/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

es-ce que tes vibrations surviennent autour des 1800 à 2200 tours/min ?

problème quel que soit le régime.

Je pensais aussi à un cardan. C'est quoi le ''tripode'' ?

La question que je me pose maintenant c'est de savoir si je peux rentrer chez moi comme ça : 900km tt de même....

Vais soumettre ça à un garage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de risque, il attrape simplement du jeu mais de là a casser...

Le tripode c'est la triple tête de cardan coté boite de vitesse (voir le lien ci dessous)

J'ai eu ce soucis sur ma Gt

Problème réglé apres avoir changé les 2 cardans

http://www.partsforsaabs.com/images/large_images/PFS902161_large.jpg

http://clio-williams.net/Parties/Entretien/refaire_son_moteur/19_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de braquer a fond et roulé en cercle, si sa claque même en première, c'est le cardan, sinon je verrai bien un jeu qui s'est créer dans le bi-mass ou un soucis de synchro.

Sinon je vois pas tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que décrit Clem c'est une tête de cardan usée coté roue. Mais ce que tu décris toi c'est plutot les tripodes coté boite

Clem un bi-mass crée des vibrations en 1ere et 2ème.

Un cardan en 3/4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bimasse : vous parlez du volant moteur ? Je l'ai changé avec l'embrayage il y a 10 000 km.

Lorsque je roule roues braquées en 1ère, ça ne se manifeste pas. Par contre, à 110 en sixième, ça claque dès que j'accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis: cardan a remplacer (tripode HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai commandé sur webdealauto en SKF bien moins chère que chez alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne, cherche un peu mieux sur le forum!

Tu as le soucis classique du cardan trop faible des 175...j'y suis passé, papa_marco aussi et plein d'autres.

Il suffit d'utiliser le moteur de recherche du forum et tu trouvera pleins de sujet qui parlent de çà!

Maintenant pour changer le cardan, tu peux mettre du SKF mais il faut d'abord savoir de quel côté c'est. Côté conducteur ou passager?

Car il n'y a que le droit de dispo actuellement...

Un autre du forum a trouvé une autre marque, je me souviens plus laquelle...faut que tu cherche sur ARO encore une fois.

Et sache que si tu veux le remplacer chez Alfa ça va te coûter cher, très cher!

Et surtout dis-leur de remplacer tout l'arbre et pas seulement un côté ni un tripode (il ne se détail pas pour 175 mais c'est le même que pour 150 qui lui peut s'obtenir au détail...bref vive alfa!)

Si tu ne remplace qu'un demi-arbre, le jeu que tu avais a forcé la cage et donc l'autre côté de l'arbre a aussi pris du jeu, donc si tu ne remplace qu'un côté (côté roue) ton problème ne sera pas réglé et il peut revenir au bout de quelques mois.

Tout ce que je te dis, c'est en connaissance de cause car j'ai eu le problème avec mon cardan gauche. (changé par du Alfa car pas dispo sur le net)

Et maintenant c'est le droit pour ma part, je dois donc acheter le SKF et le faire poser par mon mécano mais je fais traîner... tim

Dernière chose, c'est pas du tout dangereux d'avoir un jeu à ce niveau là.

Tu peux rouler tant que tu veux, avec le temps le jeu va s'amplifier mais c'est rare que ça casse! Le seul truc c'est que c'est super ch**** d'avoir sa voiture qui vibre sur autoroute.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les sujets des cardans.

Je suis tellement gentil que je te mets les liens ici :

LE sujet de Papa_Marco et moi-même sur lequel tu as toutes les infos sur les cardans des 175 avec les ref et les prix:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27460-cardan-pour-156-24-jtdm-175/

Un autre sujet encore :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30701-cardans-156-24-jtd-175/

Et il y a aussi les infos de "lanciahfeu" qui confirme la ref du croisillon soit disant non dispo au détail pour le 175 :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33731-cardans-de-la-156-24-jtdm-175ch/

Alors si tu t'en sors pas avec tout çà, c'est qu'il y a un problème! :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass.

Si je n'ai pas fait de recherche sur ARO c'est parce que je suis en vacances loin de mon ordi et que je n'ai que mon tél sous la main.

Je suivrai tes conseils !

Vais ce matin voir un garage que connait mon frère, s'ils peuve me sauver d'ici demain, je prends.

Sinon je rentrerai chez moi comme ça jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à priori, c'est pas un cardan mais plutôt le triangle supérieur gauche. Gros jeu, et biellette aussi.

Je vais rentrer chez moi jeudi et voir ça à Soissons.

Et comme j'ai de la chance, en arrivant sur le parking du garage, allumage du voyant d'avarie moteur :'(

J'y retourne ce midi pour un passage valise.

Quelle poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime-toi heureux que ce ne soit qu'un triangle...un cardan chez alfa c'est pas donné!

Pour le voyant, faut connaitre le code erreur. Peut être que ce n'est pas si grave autrement tu aurais eu des symptômes et tu en aurais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'un triangle tu t'en sors bien, je disais cardan en supposant que tes triangles étaient bons !

Par contre kbass, moi j'ai trouvé les 2 cardans sur le net en SKF j'avais du jeu coté droit et quelques mois apres coté gauche. Les deux dispo sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que décrit Clem c'est une tête de cardan usée coté roue. Mais ce que tu décris toi c'est plutot les tripodes coté boite

Clem un bi-mass crée des vibrations en 1ere et 2ème.

Un cardan en 3/4/5

erreur, il vibre au régimes que j'ai cité, en 2/3/4/5 et 6....

je le sais, il a du jeu, je l'ai vu quand j'ai changé mon embrayage..

grosse vibe vers 2000 et ensuite sa s'estompe vers 2150/2200

je roule comme sa depuis un ans et demi.

:closedeyes:

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant moteur s'est éteint tout seul comme un grand.

La valise a dit ''défaut capteur d'arbre à cames''. Dû au lamentable calage du mécano quand il a pris ma voiture ?

Bref tt va bien de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre kbass, moi j'ai trouvé les 2 cardans sur le net en SKF j'avais du jeu coté droit et quelques mois apres coté gauche. Les deux dispo sans problèmes

Je te crois, mais ça serait bien de donner une date!

Quand j'ai cherché le gauche, c'était en 2012 (je crois), Papa_Marco a cherché aussi, indisponible auprès de SKF ni sur les sites de vente de pièces auto, uniquement le droit de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devais etre dans ces moments là si mes souvenirs sont bons je regarderai la facture si je met la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...