Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

Il y a 6 heures, fredicot a dit :

Rectification F31 pour le break 🤣

 

Oui j'y ai pensé apres, mais je me suis dit que personne ne me ferait la remarque ici 😄

 

Je débute chez beheme, je n'en suis qu'à la F20 ! (qui a remplacé ma zar940 Alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 22 minutes, 159_90 a dit :

 

Oui j'y ai pensé apres, mais je me suis dit que personne ne me ferait la remarque ici 😄

 

Je débute chez beheme, je n'en suis qu'à la F20 ! (qui a remplacé ma zar940 Alfa)

Mais oui t’inquiètes....C'était juste pour préciser avant que quelqu’un d'autre ne le fasse 😅.

 

Ah oui tu as une F20, ma femme en a eu une aussi en 118da. Une bonne auto, la 320da a d'ailleurs beaucoup de similitude, même ambiance à intérieur et à la conduite, juste un peu plus d'allonge au niveau moteur (d'habitabilité et de coffre forcement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une 159, une F20 reste plus petite, c'est une compacte, un peu moin de place à l’arrière et forcement le coffre est bien plus petit....

Une F31 est plus spacieuse aux places arrières que la 159 (surtout l'espace aux jambes, une E91 était déjà plus spacieuse), la garde au toit est plus généreuse et le coffre est identique à la 159 (450L sous tablette). Cependant le coffre est bien plus pratique, déjà il est électrique (quand on a gouté à cela, difficile de s'en passer ensuite), la lunette s'ouvre seule, et nous avons le filet qui permet de charger jusqu'au toit, sans que les gamins se prennent tout sur la tete au 1er freinage....lol et des petits rangements sous le plancher et sur les cotes.

 

M'enfin c'est pas les plus familiales des leurs catégories mais avec 2 gamins ca le fait amplement.....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'avais regardé les BMW aussi en cherchant la remplaçante de la Volvo, j'aurais bien aimé un 6 cylindres en ligne. Ça aurait été une E91 plutôt, car sur les F31 le L6 n'est plus que proposé à partir de la 335i.

 

Ceci dit, on s'en sort bien avec la 159 et deux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dksp oui oui j'en ai eu 2 159 sw, même avec les enfants en bas âges, avec poussette et lit parapluie etc, comme tu dis on s'en sort très bien !😀 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 340i Touring pack performance ! Et bien c'est un avion de chasse cet engin.😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Oui ça va être mieux car les f30/31 sans le pack M sont vraiment trop souple. Ca va rabaisser de 20/25mm.

 

Ouaip bah les roulettes ça va attendre un peu, malheureusement car la c'est pas le même budget et avec le déménagement etc....Faut que je trouve un set d'occas. pas trop cher en 18" ça ira bien.

 

J'attend mes compresse ressort pour changer ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus! MDR

 

Comme il y avait eu beaucoup de plaintes que les E8x (1ère serie 1) et les E9x étaient trop raides par défauts. Ben Bmw les a fait plus confort (hors pack M). Il est vrai que notre F20 était un peu souple mais ça passait, mais la avec le poids de la F31 c'est bien pire. Sur route en conduite normale c'est hyper confort, mais des que tu attaques un peu, surtout dans les ronds point, ca prend trop de roulis et du coup tout le monde est ballotté dans la voiture.

 

Mon ex E91 avec le châssis sport était bien mieux sur ce point, je pense qu'avec ces nouveau ressorts cela devrait arranger tous cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila ressorts montés. 3 petites heures quand même...Ca tombe bien j'ai rien à faire en ce moment! lol

 

Visuellement ça rabaisse bien l'avant, un peu moin l’arrière, mais lorsque l'on va dans le coffre on ressent bien la différence, c’était tellement haut d'origine.

 

avant

448176366_DSC_6125avant.thumb.JPG.b5171947b250d3b73e6f48616806f4ac.JPG

Apres

78214567_thumbnail2apres.thumb.jpg.57e60a64db33dbe7f87fc976f35ad3f5.jpg

avant

563587567_DSC_6131avant.thumb.JPG.5f3ba7787b23e79b3cab130a75051dfa.JPG

Apres

1973427564_DSC_6382apres.thumb.JPG.d2a5918625ba3d09a29ab80c8a9a4521.JPG

 

Un petit tour m'a permit de voir le bénéfice, ça reste malgré tout confortable, heureusement avec ces ballons qui me servent de pneus! lol moin de roulis, tangage, bon compromis pour l'instant a valider sur plus de kilomètre.

 

Ce soir je vais me chercher 4 jantes en 18" origine BMW style 397 qui devrait donner un truc dans le genre (ok je sais montage pas terrible! MDR) mais il y a un peu de boulot dessus, vais m'amuser a les refaire tranquillement...

DSC_6268-3.thumb.JPG.d2c6089709918ed69e58742ec08c4d3e.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un problème de parrallélisme ta BMW ... :aro_mdr:

Blague à part, bon job - ce sont les jantes que je préfère sur la F30 / F31 ... elle va enfin ressembler à quelque chose :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 159_79 a dit :

Très jolie !

 

Tu as masqué les plaques de la béhème mais pas celle du RCZ !!! 😉

 Oui j'ai vu cela après mais bon tanpis, ça serait vraiment pas de bol! lol

il y a 3 minutes, titilem a dit :

Il s'en fout du RCZ je crois ....:aro_mdr:

Nan je m'en fout pas, je l'aime bien ma petite RCZ, il va falloir que je m'en occupe aussi un de ces 4, il est crade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titilem a dit :

elle a un problème de parrallélisme ta BMW ... :aro_mdr:

Blague à part, bon job - ce sont les jantes que je préfère sur la F30 / F31 ... elle va enfin ressembler à quelque chose :unedent:

 

Ouaip j'ai du oublié de remonter quelque chose lorsque j'ai démonté les ressorts! lol

 

Oui effectivement moi aussi je les préfère, je m'en avais fait soufflé sur Dieppe et sur Rouen ces derniers jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes récupérées, un peu de boulot mais bon pour 400balles faut pas demander la lune. 2 pneus neufs, ( les 2 autres peuvent encore faire 5000), 4 capteurs de pression ( vu le prix chez BM), même les centres de roues...

Vais quand-même les monter demain pour voir le rendu...

 

DSC_6384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une BMW dans le coin dans un parking sur calles pour que tu les ai eu à un tel prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du tuning ici! 🙂

Bon achat pour tes jantes, et vraiment pas cheres! Quand tu vois effectivement les prix des 4 centres de roues OEM (80 balles), capteur de pressions, valves electroniques (80balles) pneus et ben c'est une bonne affaire! Encore qui ne savait pas ce qu'il avait...

Pour les suspensions, j'irai plus loin, c'est assez étrange. J'ai une 118 DA Msport mais avec les suspensions pilotées, ça c'est vraiment le bonheur! Je pense la meilleure option que j'ai pu prendre avec la boite ZF8. Mes associés on également des 118 D Msport mais avec un poil moins d'option (:rolleyes:) mais en Xdrive. Elles sont plutot confortables, quoi que légèrement sèches en suspension mais surtout elles sont hautes! C'est ouf. La mienne doit être 2 ou 3 cm plus basse. bref me suis toujours posé la question de savoir s'ils n'avaient eu une petite erreur chez les bavarois. Et je suis d'accord avec toi le 150cv (ou 143) est trop juste, solution : une reprog et ça a tout changé (415NM et 190CV). Conso moyenne pour ma part avec 40% ville 60% autoroute et reseau secondaire 5.7L au 100.

Par contre les ressorts courts sur les suspensions OEM je serai curieux de ton ressenti à l'usage. Moi j'avais détesté et quand on me pose la question je déconseille, mais ma caisse avait 20 piges il y a 15 piges lol

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titilem a dit :

Il doit y avoir une BMW dans le coin dans un parking sur calles pour que tu les ai eu à un tel prix ....

 

Faut bien faire marcher les vendeurs de parpaings! lol

 

Il y a 2 heures, 159_79 a dit :

C'est clair, bonne affaire ces 4 rondelles 🙂

 

Ouai meme si elles sont pas nickel, les prix varie entre 650 et 1200 (avant nego) avec des pneus corrects et pas trop abîmées. donc la avec le boulot dessus plus 2 pneus, je suis plutot dans la fourchette basse.

 

Allé je m'en vais les monter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un petit tour, enfin je retrouve un comportement sportif sans être inconfortable, avec seulement les ressorts de changé c'etait bien mieux mais encore un peu souple...évidement avec mes pneus en 60 de haut, maintenant avec les 18" en 45, c'est parfait. J'avais peur que cela soit trop raide avec les runflat mais en fait non. place au photos.

DSC_6385.thumb.JPG.ecd41a5e2bc73d28fe94ed18c2fa5132.JPG

DSC_6388.thumb.JPG.681a29f0a757323df6675aec3957e9bf.JPG

DSC_6395.thumb.JPG.ccc5110405e2c2a86db769ccbb3672e7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...