Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh bah voilà, enfin une vraie BMW ... ça va enchainer des virolos sur les routes normandes  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @159_79

 

Comme cela je regrette moin ma TI

 

il y a 1 minute, titilem a dit :

Ahhh bah voilà, enfin une vraie BMW ... ça va enchainer des virolos sur les routes normandes  :aro_mdr:

 

Rhaaa oui je vais retester cela plus longuement tantôt, mais le petit tour de ce matin m'avait l'air prometteur (malgré qu'il manquait 1kg env dans chaques pneus, ça a bipper a la fin de la réinitialisation des capteurs! lol), je retrouve l'assise de la TI, tout en restant plus maniable (un peu comme ma E91 en fait), et une direction un peu plus lourde, c'est pas mal, je suis content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la BM soit moin lourde, mais c'est plutôt la propulsion qui la rend plus légère. LA F31 n'est quand même pas une ballerine! lol

 

Ca fait quand meme regretter que la Giulia ne soit pas sorti en break!!! GRRRRR

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire la sensation à la conduite de la 159 la rend "pataude", car son poids intrasèque n'est pas délirant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais elle a quand meme un super chassis la 159. dommage effectivement qu'elle ai cette sensation de lourdeur mais sinon il y a pas grand chose a lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car cela passe partout et très vite en toute sécurité, sans bouger, et même sans faire intervenir l'ESP.

 

Cela vient aussi d'ailleurs de l'ensemble moteur / boite, guère réactif par rapport à ce que propose les voitures actuelles .. Les performances sont là, mais quand même parfois en reprises, j'ai un lag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre des run flat sur une voiture pas équipée d’origine ce n’est pas conseillé. (A cause justement du calibrage de la direction, des freins et de l’ABS.) pour moi en cas de pépins c’est litiges avec une assurance (dis le gars qui n’a plus rien d’origine sur ces voitures 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dimmouth a dit :

ça fait du tuning ici! 🙂

Bon achat pour tes jantes, et vraiment pas cheres! Quand tu vois effectivement les prix des 4 centres de roues OEM (80 balles), capteur de pressions, valves electroniques (80balles) pneus et ben c'est une bonne affaire! Encore qui ne savait pas ce qu'il avait...

Pour les suspensions, j'irai plus loin, c'est assez étrange. J'ai une 118 DA Msport mais avec les suspensions pilotées, ça c'est vraiment le bonheur! Je pense la meilleure option que j'ai pu prendre avec la boite ZF8. Mes associés on également des 118 D Msport mais avec un poil moins d'option (:rolleyes:) mais en Xdrive. Elles sont plutot confortables, quoi que légèrement sèches en suspension mais surtout elles sont hautes! C'est ouf. La mienne doit être 2 ou 3 cm plus basse. bref me suis toujours posé la question de savoir s'ils n'avaient eu une petite erreur chez les bavarois. Et je suis d'accord avec toi le 150cv (ou 143) est trop juste, solution : une reprog et ça a tout changé (415NM et 190CV). Conso moyenne pour ma part avec 40% ville 60% autoroute et reseau secondaire 5.7L au 100.

Par contre les ressorts courts sur les suspensions OEM je serai curieux de ton ressenti à l'usage. Moi j'avais détesté et quand on me pose la question je déconseille, mais ma caisse avait 20 piges il y a 15 piges lol

Oups j'avais pas vu ton message Dim.

 

Ouaich ça fait du tuning...Bientôt les grands ailerons etc...Non je touche plus à rien....Enfin si peut être une calandre, toujours chromé mais plus sport....

Ben oui quand j'ai vu l'annonce j'ai pas réfléchit longtemps, les centres de roues sont nickels, bien mieux que les miens...les capteurs ce me faisait ch***de démonter sur les autres jantes. rien que ça et les 2 pneus neufs, je suis dans le prix...Finalement les jantes c'est du bonus! MDR

Les X-drives n'ont pas le châssis rabaissé, cela a toujours été le cas même en M, les suspensions doivent par contre être taré plus dure que les versions non M, cependant plus souple que les M en 2RM.

Pour ma femme le 143 était bien suffisant au quotidien, mais on sentait bien qu'il était bridé. La 320d va déjà mieux malgré le poids supplémentaire, ça monte sans forcé, j'ai pas encore essayé au delà de 210 mais il en redemande encore à cette vitesse...

Pour la conso, la 118d était vers les 6l il me semble aussi en mixte. La avec la 320d je suis à 7.5 mais beaucoup de petits trajet. ca descend facilement aux alentours des 6.5-7 sans lui faire de cadeau sur route...

J'avais déjà dans mon jeune temps juste changer les ressorts sur d'autres autos, c’était plutôt correct. Il faut par contre avoir de bon amortisseur. La mienne n'ayant pas encore 60000, ça va très bien. Apres un long essai cette apres midi, c'est nickel, un tres bon compromis confort/tenue de route. J'ai peur si je mets des amorto sport que pour le coup cela soit vraiment trop dur. Surement impec pour faire de la piste...Mais c'est pas le but avec ce break diesel. Meme sur route défoncée cela reste cohérent, non franchement rien à dire...

il y a 23 minutes, dimmouth a dit :

C’est fou comme une paire de jantes ça change une caisse. 

Ah ça c'est vrai, j'en pouvait plus de voir ces petites jantes! lol

 

il y a 21 minutes, dimmouth a dit :

Par contre des run flat sur une voiture pas équipée d’origine ce n’est pas conseillé. (A cause justement du calibrage de la direction, des freins et de l’ABS.) pour moi en cas de pépins c’est litiges avec une assurance (dis le gars qui n’a plus rien d’origine sur ces voitures 😅)

 

Je me suis pas trop posé la question en fait, je pense justement que les runflat sont une sécurité supplémentaire en cas de problème sur un pneu...Tu es sur que chez BMW (ou autres constructeurs) change quelques chose en fonction des types de pneus??? Je suis pas sur. L'abs lui il détecte juste quand une roue se bloc garce a ses capteurs et pistes magnétiques. que ce soit du runflat qui bloque ou un pneu normal je vois pas trop ce que cela change. Il arrive parfois que lorsqu'un client reçoit sa voiture neuve et lui change les jantes par des plus grands modèles chez le concessionnaire, je pense pas que celui-ci lui change quelque chose au niveau programation/direction sur l'auto. Et que dire du passage au pneus neiges l'hivers, avec souvent des tailles différentes, indice de vitesse etc...Mais bon tu as peut être raison je vais me renseigner au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait on fait comme on veut! lol Ce n'est pas une appellation officiel. Par contre je sais de source sur que les réglages de suspensions et direction sont différents. (surement pour cela que tu la trouve plus dure aussi!)


-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur
responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.

-Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à part ce côté humain (mais également financier), signalons que techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie. Il convient également de parler de l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de route de la voiture (pneus non Runflat).

Pour finir, je pense qu'il faut être prudent avec les très nombreux sites et forums internet. Car si ceux-ci reflètent souvent la -triste- réalité, ils abritent souvent les propos d'afabulateurs.

Il subsiste encore le problème de conformité en cas d'accident (la loi impose impose de monter deux pneus rigoureusement identiques sur le même train roulant). Par ailleurs, en opposition aux affirmations de BMW Mag, la direction technique de la marque en France (contactée par téléphone) affirme être tout à fait opposée à ce genre de "bricolage". "Les concessions ont d'ailleurs reçu l'ordre de ne jamais effectuer cette opération et doivent disposer d'un stock suffisant" m'a précisé mon interlocuteur. En effet, selon nos informations, tout concessionnaire ou marchand de pneu ayant reçu l'homologation pour monter ces pneus, doit normalement répondre à la demande sans délai. Par ailleurs, concernant les modifications techniques des Mini, Série 5 et 7 équipées de Runflat, si maintenant (mais cela est très récent et toujours faux pour la nouvelle Série 3 et toutes les autres marques utilisant ce procédé) il existe des amortisseurs compatibles aux pneus Runflat et standard, les réglages électroniques de la voiture (ABS, ASR, DSC, etc...)restent quant à eux spécifiques. Donc, pour passer des Runflat aux pneus standards ou inversement, il faudra que la voiture soit totalement reprogrammée, sous réserve qu'elle soit équipée des
boîtiers électroniques requis pour l'une ou l'autre des configurations.

En ce qui concerne l'apposition du sigle "RFT"(Run Flat Tyre), j'ai appris récemment lors d'une conférence de presse donnée par Bridgestone qu'il n'existait pas de label officiel pour les pneus Runflat et que l'Europe planchait sur une méthode d'identification. commune. Ce qui explique certainement l'absence de sigle sur la plaque des homologations
de votre voiture, puisque sinon cela signifierait que celle-ci ne peut recevoir des pneus Runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimmouthOh bah tu sais moi ça me va bien si faut que je remette des non run-flat, c'est moin cher! lol

 

Faut que je change 2 pneus, au pire j'en prend des normaux, et quand les autres run flat seront usé je les changerais en normaux.

 

Mais franchement je pense que c'est un peu pipo tous cela, la seul différence c'est qu'un run flat à des flancs plus rigide. je pense pas qu'il y ai plus de différence entre 2 18" normaux et run flat, qu'un gars qui reste en pneus normaux mais qui passe du 16" en 60 de haut a du 19/20" en 30/35 de haut!? Ou a ce moment la il faut aussi changer les réglages, enfin la logique voudrait! lol

Ainsi que de passer les pressions de 2.2 et 2.4 a 2.9 et 3.4 comme indiqué sur la plaque!?

Tu vois ce que je veux dire?

 

Allé sur une sportive comme une M3 je dis pas, c'est surement plus sensible vu les dimensions de pneus, mais une 320d! LOL

 

Non mais intéressant quand même ton texte

 

Encore faut il qu'en cas d'accident, les experts vont jusqu’à vérifier dans la liste des options si l'auto elle a bien été prévu pour....Déjà si on respect les dimensions je pense pas qu'ils vont voir plus loin....Apres c'est le même dilemne que les reprog...En cas d'accident....

 

Par contre, sur ma 1ere BMW qui était en runflat, j'avais des pneus Continentale, qui ont été réparé par un monteur de pneu qui avait fait un stage chez Michelin pour se former à réparer les runflat, Et jamais eu de soucis par la suite, donc seul les Good Year sont réparable? Pour Michelin ferait des stages pour Good Year! lol

De toutes façons en général les réparateurs en ne veulent pas les réparer, ils te répondent "vous avez rouler a plat, donc ils sont mort".

C'est un peu la misere de ce coté la les run-flat, par contre vu qu'il n'y a plus de roue de secours sur les auto (meme sans run flat) je trouve cela plutot pratique, tu peux au moin sortir de l'autoroute etc...

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut @dimmouth

Bah écoute j'ai pas roulé beaucoup avec, et je suis toujours avec mes pneus ballons les 16", la semaine prochaine normalement je monte les 18".

Mais je l'ai prise l'autre jour pour monter un attelage, c'est pas mal, beaucoup mieux en tout cas que l'origine. Ça prend moin de roulis, c'est plus stable a hautes vitesses, moin sensible au vent latérale. En chipotant juste l'arrière qui talonne un peu mais je me souviens que mon ex E91 en châssis sport faisait pareille.

J'ai hâte de monter les 18" car les 16" en 60 de haut, c'est flou et pas très sportif, tu atteints vite les limites de ces pneus...bon par contre tu fais pas gaffe aux nid de poule ça passe nickel dedans ! 😂 Comme un SUV pour dire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

:aro_mdr:

 

 

Tu ne m'avais pas dit que tu devais rabotter l'AR ...

 

Blague à part, et c'est bien embétant, mais je deviens de plus en plus fan de l'hélice bleu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un coup de disqueuse et le tour est joué! lol

 

Dommage que tu ne sois pas venu au BMW M TOWN EXPERIENCE TOUR. il y avais du beau monde, moi j'ai fait que la M4 pack performance, mais comme on peux le voir il y avais ma M5, et le reste de la gamme M....

 

Ils font quand même de sacrés produits chez BM. et toujours la part belle a l'agrement de conduite malgré le downsizing général. Bon la cette M4 est pas downsizée beaucoup, quoique 450cv pour 3l....mais quel moteur! Quel agrément!

 

Mise à jour de la fade 320d, aprés la M4! lol

 

jantes 18" posées définitivement, après le ressorts,ca change encore radicalement le comportement, ça a franchement plus rien à voir, c'est parfait pour un usage familiale sportif! lol

 

pose d'un attelage (invisible démonté)

attelage.thumb.jpg.dc0ec1dd7f9527908694e44bd2bd6816.jpg

 

et changement de la calandre par une version sport

 

calandre.thumb.jpg.ce12dd8e9ff0429291fed77da6a96762.jpg

avant.thumb.jpg.b301c1d8837bbbb06de0202fb7b4361e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis passé lundi en début AM chez BMW Le Havre de retour de rdv extérieur, pour vérifier l'habitabilité AR de la M2 - et j'ai constaté que BMW M TOWN EXPERIENCE était au Havre ... mais n'avais pas le temps de faire un essai...

 

Bon, il va être serré notamment en garde au toit mon fiston dans la M2 ... Tant pis, faudra se rabattre sur la M3 Pack Competition :aro_mdr:

 

Bon, on n'en n'est pas là, mais cela me plairait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  franchement moi j’aime beaucoup ces voitures, mais ça me fait pas vraiment rêver tout ces moteurs turbo. Si tu craques vraiment pour une BM titi, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers une aime M3 E90 (la 4 portes) avec son V8 4 l, ce moteur Est fabuleux avec le plaisir de l’atmosphérique ! ! !

 Quand je vois mon pote avec sa M4 compétitions, capot carbone, jantes titane, freins céramiques, et j’en passe et des meilleurs (full de chez full option), acheter 125 000 € revendu 10 mois plus tard seulement 90 000 € ça me coupe toute envie d’acheter ses voitures récentes. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là cela sera ma voiture de fonction dans le cadre d'un leasing / LOA - donc soit neuf, soit occasion récente ... Mais je parle dans le vide, car n'ai rien soumis encore, et est ce que ce style de voiture sera validée - je n'en sais rien, pour des question d'image ...

 

Car en termes de budget ... cela entre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...