Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

Bon quelques news de mes autos

La 159 RAS, enfin presque, des fois elle a pas un démarrage franc quand je me suis arrêté quelques minutes auparavant. Je pense que la batterie est pas folichonne.

Et les plaquettes arrivent vraiment en fin de vie, malgré que j'ai pas eu encore de message, je sens que ça commence à gronder...

Pour la Mito, on a eu le message "vidange à faire" (ou un truc dans le genre), et le voyant burette d'huile qui clignote rouge. Bon je ne sais pas si c’était l'huile qui était dégradée ou l’échéance de révision qui était arrivé à terme à 80000kms (il y a eu une révision à 50000 puis à 61000 mais chez Renault, je pense qu'ils ont pas du remettre les compteur à zéro).

19000kms de toutes façons il était temps de la faire...N'ayant pas le temps de la mettre chez Alfa (et puis lequel??), je l'ai fait chez Euromaster, ben ils ont l'air assez pro chez celui-la, ils savaient exactement quelle huile mettre etc...ils ont fait le tour de l'auto, RAS juste bientôt disque (à 0.2 de la cote mini) et les plaquettes à changer bientôt (ils ont pas poussé à la conso)...Effectivement après une petite spéciale de rallye samedi aprem j'ai bien senti qu'il y avait plus beaucoup de garniture...Donc bientôt une commande groupée avec la 159.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée de lever le pied avec la 159 aussi ... mdr ..

Bon, me concernant, la Mito fait sa vidange à mi parcours (même pas 14.500 kms ... ) aujourd'hui, je la récupère ce soir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peine, tu me copieras 100 fois ...

je ne léverais plus le pied entre 2.000 et 2.300 tours minutes pour ne plus entendre ce sifflement ..

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

je ne lèverais plus le pied

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de sérieux

Du coup, vu que je vais avoir des plaquettes à changer sur mes autos je me demande si je serais pas mieux de les revendre avant....

Donc j'ai été essayer cette engin, pour voir si ce que ça à dans le c**...

Bon alors la couleur, bof je la préfère en rouge mais bon vu que c'est une bonne occase pourquoi pas...

Remarque ça tombe bien ils ont la même en rouge.

Après briefing au concessionnaire et avoir reconnu 2x le quartier autour du garage, en tant que passager en Clio RS, Je monte ou plutôt je descend dans la petite auto, et la terre est basse la dedans! Mais qu'est ce que l'on est bien installé, je me demande même comment je vais pouvoir en sortir malgré mon jeune age...

Le moteur était déjà allumé, ben ça ronronne bien dans l'habitacle...Ça promet!

Le vendeur me fait son speach, me demande si c'est ma 1ere fois?.....Je lui demande pardon?! Tous des PD ces vendeurs! Je lui dit ben non, je suis déjà rentré 2x dans sa petite sœur, et je suis marié! Bon bah on y va me dit il véxé! mdr

Démarrage en douceur, une megane RS me bouchonne déjà dans le parking du concessionnaire, de peur elle s'écarte pour me laisser passer.

Le vendeur me dit "GO tu peux accélérer", je me suis pas fait prier, alors la...alors la...Ouch elle pousse la petite Blackette, et encore j'ai été encore un peu timide sur ce coup la...Direction directive, freins qui freinent, accélérateur qui accélère (voir même plus et pas ), vitesses.....ben qui passent vite sans lever le pied!

Au fur et a mesure des tours du quartier, je m'engaillardis...

Bizarre ça doit être un quartier de riche, car il y a des Lamborghini Gallardo, Nissan GTR, Porsche GT3, Audi R8 etc....Les plus pauvres roulant en Megane RS et RCZ R

Bon après quelques dérobades et crissement de pneus, je rentre au parking, "Alors ça été" me lance le vendeur d'occasion. "Bah oui! Pourquoi ca n'aurait pas été?" lol

Du cou p je l'aurais bien prise de suite mais faut que je divorce et que je vends la maison d'abord! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle avait juste les bandes, c’était bien une "normale".

La Speciale, j'aimerais bien pour le prochain coup!

Les petits ont même eu droit à un baptême (2trs) en 595 (avec la video et tous gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, je ne savais pas que les bandes étaient optionnelles sur la Normale ...

La seule que j'ai vu avec les bandes était bien une Speciale, je différencie les deux, notamment à la sortie d'échappement.

Sinon, sympa cette initiative pour les "Petits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tous est possible et réalisable sur demande chez Ferrari

Sinon oui ils pas mal évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé (4ans), ils refait un grand bâtiment moderne juste a l'entrée, modifier leurs formules. Cad que pendant la session tu peux si tu le souhaites rajouter des tours en plus (et pas trop cher de plus), possibilité pour les accompagnants de faire des baptêmes entre 15 et 30€ sans réservation, et puis les petits entre 5 et 10 ans comme dit plus haut. Et puis d'autres formules de stages etc...

Nan franchement ils sont super sympa, c'est très très bien organisé et surtout tu peux exploiter les voitures à fond, il te conseille toujours comment aller plus vite (jamais la contraire, sauf si t'es trop vite bien sur!lol).

La Féfé a décroché plusieurs fois a la re-acceleration, je m'attendais à me faire réprimander! Ben non rien, juste "débraques un peu plus avant d’accélérer à fond" !! MDR Tu t'en donnes à cœur joie...Surtout que tu fais corps avec la 458. Moi qui ai fait pas mal de karting...J'avais, toutes proportions gardées bien sur, vraiment l'impression d’être aussi à l'aise que sur un kart!

La voiture est super efficace, la tenue de route est équilibre, l'avant est super directeur et précis, l’arrière est rivé au sol, un peu moins à l'accel, m'enfin j'ai même pas regardé la position du manettino mais surement positionné sur toutes aides à la conduite.

La boite de vitesse est géniale. Lors des 2 tours de reconnaissance, je les ai fait avec la clio RS dernier modèle en temps que passager avec un pilote au volant. D’ailleurs ça marche pas mal comme machine, j'ai été surpris, et le pilote a bien allumé dans le dernier tour, ça tiens bien le pavé aussi. Les vitesses passent déjà vite sur la Clio, mais la Féfé c'est autre chose, à l'accel, tu passes les rapports en un éclair sans rupture de poussée, impressionnant! Et le retrogradage avec le petit coup d’accélérateur qui va bien...Miam miam.

Après l'essai tu as un debriefing avec le pilote accompagnateur, et encore un autre seul à seul avec celui qui t'a accueillit.

Si tu le souhaites pour 49€ tu peux repartir avec une clé USB ou il y aura tes vidéos dessus, si tu as fait plusieurs session ou baptême (vue intérieure de la piste, une camera sur toi, avec ta vitesse, position sur le circuit et le son bien sur) ou 29€ dématérialisé que tu recevra sous 8jrs par mail.

Je sais plus qui avais dit qu'il avait pas aimé....ben je sais pas ce qu'il recherche mais il doit être très très difficile...Forcement c'est pas un stage a proprement dit ou tu roules 1/2 voir 1jrs ou tu peux acquérir des bases de pilotage, mais c'est pas la même prix non plus.

Forcement tu prends pas 300km/h, j'ai pris 180, mais tu peux pas laisser tout le monde se lancer a 300. Il y aurait des morts je pense. Mais tu as quand même de bonnes sensations...

Bien sur j'aimerais bien essayer ce genre d'auto sur des circuits plus rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct et il te propose des dates avec de bonnes reduc, pour 6trs->181€ (-30%), ald 259€ ou plutôt 233€ car ils font -10% la plupart du temps. Et si tu veux prendre plus de tours pendant que tu tournes je crois que c'est 30€/trs pour la 458 (dans la limite de 3trs).

regarde ici par exemple:

http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage/ferrari-f458-italia

Je pense que la prochaine fois je vais faire un max de tour! lol Genre 2x6tr pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, je connais pas trop le tarif des autres, mais en tous cas la qualité est bien supérieur à celui de Marcoussis par exemple, ou tu es obliger de te battre pour chopper un casque et tu te fais réprimander quand tu accélères trop fort.

Je connais pas Pont l'Eveque

Et puis c'est à grosse heure de la maison, c'est pas loin.

Oui la Porsche GT3 me plairait bien aussi! elle marche fort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mieux duo super GT ... 6 tours en F458 + 6 tours en 991 GT3 pour 215 € .... c'est vraiment donné

Non la tu as du te tromper 215 c'est pour 2x3trs, sinon c'est 287 qui reste correct malgré tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...