Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

Voilà, c'est pour cela que je fais rien par moi même ... :unedent:

Bah oui mais bon, la réparation du radar m'aura seulement coûté 18.5 (et 2 clé de 8! MDR), j' imagine meme pas chez Alfa...

Et puis c'est le plaisir de bricoler!

Pour le clignotant ça doit pas être bien grave, il y a pas de raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ohhhh, elle n'est pas belle ta Blanchette comme ca .... elle ne va pas passer au Controle Technique dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a vraiment rien de bien compliqué!

Bon ce matin j'ai mis un coup de bombe à contact sur la platine de feux arrières gauche, j'ai débranché la batterie. Un coup de soufflette sur les contacts. Rebranché la batterie. Et mis le clignotant.....et....et il remarche normalement!!! Cool

Voilà plus de voyants

Restera plus qu'à changer disque et plaquette sur là Mito, mais ça urge pas.

Tantôt vélo, mais toujours avec mon ancien, car toujours pas reçu mon nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre je crois bien que mon capteur défectueux n’était pas neuf.

Il était gris dans une vie antérieure!

j'avais bien vu que mon pare choc arrière avait été repeint mais je pense qu'il y a du avoir un petit choc qui a du nécessité le changement du pare choc et de 2 capteurs gauches, pas de réparation carrosserie visible par contre.

Les 2 capteurs à gauche étaient gris repeint en blanc avec un corps noir, alors que ceux de droite ont un corps beige et noir et bien-sur peint en blanc....Il y a eu de la recup dans l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as acheté la voiture du vendredi soir de semaine de grève, conduite par un papy du dimanche après l'apéro, quoi ... :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhh ouhhh, il y a quelqu'un ...

car maintenant, quand j'entends Eure, Bourg-Achard, cela me fait tout de suite penser à Djidahiste, Syrie, alors qu'avant c'était plutôt bouseux .. :unedent::aro_mdr:.

donc, je voulais juste m'assurer que tu étais toujours en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff bon après avoir joué avec mes loupiotes ce w-e, résultat ce matin plus de batterie....Déjà qu'elle avait pas l'air en forme, ben ça se confirme....donc un coup de pince avec la Mito et c'est reparti....J’espère que je vais pouvoir repartir ce soir du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant j'ai pas eu l'impression d'avoir laissé très longtemps les feux allumés, mais vu la forme de la batterie....Couic

Je suis quitte pour une batterie, vais aller à Carrefour ce midi voir si ils en ont....Enfin si la voiture redémarre....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis aussi un peu inquiet pour la batterie de Blanchette ...

Pour l'instant pas de soucis de démarrage, mais elle a 4 ans, et ne servant qu'une fois tous les 3/4 semaines, je crainds que l'hiver lui soit fatal, même si apparemment c'est une batterie renforcée, elle était dans le nord de l'allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle dort au chaud ca va...

BAh du coup la mienne a que 4ans1/2 mais visiblement les batteries sont pas très costaudes sur la 159, sur les autres je sais pas mais celle de la BM avait 8ans et RAS.

Remarque celle de l'ex Grande Punto n'a pas fait plus longtemps (env. 4ans)....La Mito démarre au 1/4 de tour mais avec le S&S.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la Noire, elle avait rendu l'arme avant les 4 ans, un dimanche d'hiver ... où j'avais joué avec des ampoules ... :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que les voitures récentes sont très gourmandes en énergie électrique, donc la batterie morfle assez vite quand on bricole à bord sans forcément faire tourner le moteur.

J'ai en tête le chiffre de la Lancia Thesis, qui bouffe plus de 10A pendant 8 minutes à chaque fois qu'on s'en approche, qu'on ouvre une porte, etc etc... Tout se met en branle depuis le plafonnier jusqu'au calculateur d'injection pour se préparer au démarrage... qui ne se produit pas systématiquement. En gros, c'est pas le genre de bagnole à utiliser pour aller chercher sa baguette chez le boulanger. Le temps de trajet ne suffit pas à compenser la décharge batterie liée à la mise en route de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ben vrai Sylkill !!!

Pourtant j'evite de faire de petit trajet avec, elle en fait rarement finalement mais quand c'est fichu c'est fichu pour le coup...

Bon vais manger, et voir si elle demarre si oui je vais refaire un tour pour la recharger un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...