Aller au contenu

Besoin De Conseil Svp Avant Achat


alfa-seb-42

Recommended Posts

Bonjour a tous!!!je voudai changer ma 159 1.8 mpi car conso un peut exessive a mon goût,moteur trop faible au vu de son poids et je voudrai un coffre un peut plus pratique et spacieux donc je vient vers vous pour savoir quelle motorisation de 159 sw en Q4 si possible serrai le meilleur (fiable,conso dans la limite du résonable,et qui pousse un peut 210 ch minimum) d'avance merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah c'est vite vu ya que la 2.4 JTD en Q4. Qu'est que tu entends par élever? parce que d'origine la 2.4 JTDm en Q4 j'étais facile à 9.5l/100km en mixte. ^_^

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bas tu dis minimum 210 cv donc le seul moteur a plus de200 cv c le 2,4 jtd 200cv ancienne version et dernière version 210cv qui est a préférer apparemment ... Après en dessous bas ta la 2.0 jtd 170 qui est bien et après tu descend au 1,9jtd 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses pour repondre a quelque question l'endroit ou j'habite est tres sinueux beaucoup de montée et pour mes kms annuel on en fait pas trop on est a environ a 12 ou 13000 kms mon style de conduite a moi est un peut sportif voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci limp95!!! et si on oublie le Q4? Et pour ma conso je suis a 500 ou 550 km pour un plein de presque 100 euro

Si tu veux avoir le plus économique en carburant, je vois que la 1.9 JTDm 150ch. La mienne je fais 750/850km par plein (mais une fois FAP supprimé et reprogrammer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Pour ce qui est de la conso, je fais du 600/650 kms avec un plein. Mais comme plusieurs te l'ont dit, ça dépend de tes routes et ta façon de conduire. Perso montagne et pied lourd le 210cv en Q4 ... il pompe :unedent: . Je suis facile dans les 10l/10.5l avec la mienne. Par contre sur autoroute à vitesse normal (120 km/h) avec le régulateur je descend vers les 7litres.

Après si tu ne fais que 12 ou 13000 bornes par an, tu peux te diriger vers la version essence, V6 Q4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça repond aussi a mes questions sauf une du coup. Peux t-on monter la boite et le train arrière d'une q4 sur une 2rm? Surtout concernant le tunnel de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre une Q4 directement, tu économisera !!

et +1, tu peux regarder du coté des essences (Tbi) avec ce kilométrage annuel.

Modifié par FrakassoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Non mais c'est sérieux comme question? :quoi:;)

Remarque tout est possible dans la vie mais bon, autant prendre une Q4 et lui mettre un moteur de 1.9, ce sera déjà plus facile. Faisable je sais pas. Mais attention, une Q4 c'est proche des 2 tonnes alors un 1.9 pour la faire décoller, va falloir une bonne reprog :aro_mdr:

Plus sérieusement, dans ton cas, comme le dit frakassor, regarde les Tbi. Tu ne fais pas assez de kilomètres pour un diesel (oubli les JTD), et la conso t'effraie donc oubli le V6 (essence) Q4. Et si la tenue de route te fait peur sur une 159 "normale", tu peut l'améliorer en changeant les amortos par exemple (abaissement et un peu plus ferme) et augmenter la taille des pneus ... bref, plus de solutions moins onéreuse que de vouloir transformer une 2 roues motrice en Q4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas alfa-seb-42 qui demande pour le passage q2/q4 mais moi car j'ai une 2,4 en vue et c'est du simple au double la différence entre les deux.

Modifié par renau13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Vous avez le même avatar, ça m'a troublé :unedent::jesors:

Sinon transformer une 2 rm en Q4 ... bah même réponse, faisable car tout est possible dans la vie mais le prix .... :ph34r: Encore que je me pose des questions si vraiment faisable :quoi:

Financièrement ça revient moins cher de prendre directement une Q4, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 prend directement une q4, la modif te coutera un bras peut etre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 1500 à 2000e entre une q2 et q4 à kilométrage/millésime équivalent, on est loin du simple au double quand même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à la question initiale, oui le tunnel de transmission est présent sur les deux rm.

Par contre, comme les copains, je doute de l'intérêt de la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis pas sur que ce soit réalisable, à mon avis le tunnel pour la transmission est différent pour la Q4 (plus large) ya cas voir le FAP qui est différent par rapport au 2rm. Vaut mieux patienté et trouve une Q4 que partir sur une transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 1500 à 2000e entre une q2 et q4 à kilométrage/millésime équivalent, on est loin du simple au double quand même !?

ça doit faire un moment que tu as pas regarder les petites annonces!!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur compromis puissance/consommation même si la sonorité n'est pas celle d'un 5 cylindres, il y a le 170.

Franchement j'avais essayé le 2.4 et d'origine (sans reprog) je trouvais qu'il ne donnait pas ce qu'il promettait sur le papier.

Maintenant, question consommation, tu peux tourner à 7l/100 avec un 170....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire un moment que tu as pas regarder les petites annonces!!!! :-/

Ben si y'à 5 min sur la centrale, cherche un peu tu trouveras, en 2007 et 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous merci pour toutes ces reponses je suis allez essayer une 159sw q4 jtdm 2.4 très très bonne voiture soit dit en passant un vrais régal mais en vu d'un 3eme enfants même le sw serra trop juste sniffff donc la raison l'emporte sur la passion,c4 picasso oblige!!!mais attention madame m'autorise un ptit budget pour rester chez alfa donc ca serra ptit gtv pour le dimanche(mon rêve)encore merci a tous le monde;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...