alfa-V6 Posté(e) le 18 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2019 @Robert Delleaux Tu lèves ta voiture avec le cric d'origine par son point de levage prévu et tu places la chandelle sous un longeron. Et tu recommences pour l'autre coté. C'est visiblement ce qui a été fait dans le tuto puisque le changement de calandre c'est clairement fait dans une cours d'immeuble. Effectivement sous un bas de caisse du flingue tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atma Posté(e) le 18 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2019 Désolé pour toi... Je pense que tu dois pouvoir quand même avec le bon outilalge. Voici l'exemple sur une 159: http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=2765 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanisb Posté(e) le 2 Juin 2020 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2020 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens mettre mon petit grain de sel ! Tout d'abord merci pour le topic j'ai pu changer ma calendre hier grace à vous! D'ailleurs j'ai remarqué (après la pose, moi et l'observation...) que la nouvelle calendre était différente, le cadre fait un "V" et non pas un triangle. Vous savez de quel modèle il est ? Maintenant au sujet du tuto en lui même je me suis épargné bien des étapes ! Tout d'abord le démontage de roue, je ne l'ai pas fait. Tout comme monsieur Delleaux je n'avais rien pour surélever le carrosse. J'ai simplement tourner les roues dans un sens pour enlever un partie des vis du garde boue et dans l'autre pour enlever les dernières. Alors passer dessous est assez délicat mais pas impossible et les vis sont toutes accessibles. Autre chose que je n'ai pas fait (à moitier pas fait) c'est faire sauter les rivets. Je l'ai fait sur le côté gauche de la voiture et en enlevant cette partie je me suis rendu compte que les rivets n'étaient pas indissociables du pare choc avant (contrairement à la vis torx juste avant ceux-ci). Je les ai donc laissé tranquille à droite ainsi que le filtre à air du coup et en jouant à peine avec le pare choc il s'en va tout seul ! Ça m'a épargné une sacrée galère qui est de remettre les rivets l'endroit en tout sauf accessible pour la pince (je suis d'ailleurs quasi sûr d'avoir mal remis ceux de gauche). En tout cas acré gain de temps tout ça ! Merci encore pour votre aide 😁 Yanis Modifié le 2 Juin 2020 par Yanisb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha49 Posté(e) le 6 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2021 Bonjour à tous, Je me permets de remettre ce tuto à jour puisque j'ai changé ma calandre aujourd'hui sur la Giulietta 2.0 jtdm. Toutes les étapes n'ont pas été suivies car il est totalement inutile de percer les rivets. Il faut juste enlever les 4 vis torx T55 du dessus (accessible depuis le compartiment moteur), enlever les vis du garde-boue, et bien sûr enlever le premier cache sous le moteur. Ensuite il faut tirer d'un coup sec les ailes du pare-choc vers l'extérieur. ça se défait tout seul, c'est clipsé... Et donc finalement c'est relativement simple de déposer le pare-choc sur la Giulietta (pour une fois qu'il y a un truc simple sur cette voiture 😅). Il y a à ce propos une vidéo sur youtube : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha49 Posté(e) le 7 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2021 Et pour le rendu final le voici avec un comparatif "avant/après". Après les goûts et les couleurs ça se discute mais je préfère le nid d'abeille en calandre, je le trouve plus homogène avec le reste du pare-choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 7 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2021 Ca la rajeunit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cha49 Posté(e) le 8 Octobre 2021 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2021 Carrément ! Je ne suis pas déçu du résultat, la différence est encore plus flagrante en vrai que sur les photos, et j'en ai profité pour retoucher la peinture sur le "V" du pare-choc, je ne sais pas si on voit mais il y avait de nombreux éclats avec le plastique noir qui était apparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B1jam1 Posté(e) le 16 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2023 Merci pour le tuto, N'étant pas fan de personnalisation (d'origine nos alfas sont parfaites), j'ai voulu donner un coup de "jeune" à ma Giulietta de 2011 et voila le résultat : j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture! 🤩 Et du coup, je donne l'ancienne calandre si ca intéresse quelqu'un? elle est un peu abimée mais peut être remontée sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2023 Effectivement, cela la change bien 👍 Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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