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Hello les Giuliettistes ! :hello:

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de ballader sur mon showroom, je vous propose un petit [TUTO], photos à l'appui, du REMPLACEMENT de le CALANDRE d'origine.

...

Pour la petite histoire, j'ai donc fait mon GROS GROS Régis en rentrant un dimanche soir !!! :rrr:

''Dimanche soir donc, apère une journée à rester bouffer à table comme dre groins... et 2h30 de royte plus tard, il fait nuit, nous arrivons enfin à la maison...

Je rentre sous notre porche de copropiété, où notre place attend sagement sa propriétaire, notre belle et charmante Giulietta QV ! :wub: ...

Môssieur Viké Piké déclarant à sa femme passagère (courtoise et sympathique d'ailleurs...) qu'il n'avait pas besoin qu'on le guide depuis l'extérieur pour garer la Gui sur notre place de parking de copro... se laisse aller à déborder un peu des reprères de parking !...

Ben, faut dire que crevé comme j'étais, je n'avais pas trop trop le compas dans l'oeil à ce moment-là, mais plutôt dans le c...! :blink:...

Ca n'a pas râté, je me suis enquiller la boule d'attelage du FreeLander devant ma place (donc mon FreeLander) dans la calandre de la Gui ! ... :rrr:

La boule est super basse en fait... On a rien senti, rien entendu ! :blink:

Sauf que quand j'ai fait mon ptit tour de l'auto au matin (comme de d'habitude :ph34r: ) ...Ben.... Constat sans appel : l'attelage a dû faire un aller-retour dans la calandre et la fendre comme il faut !!!... :cry1::cry1: :cry1: ... ''

Modifié par commandatore

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Comme je ne suis pas du genre à laisser traîner ce genre de bêtise, mon sang n'a fait qu'un tour, j'en ai commandé une neuve directe ! :closedeyes:

Plutôt que de la commander en concession à un prix (certainement) exorbitant... je n'ai même pas cherché en fait, je l'ai commandé sur ce site :

http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/catalogue/article?idmarque=2&idserie=1319&idmodele=1320&idfamille=&idproduit=23243

Environ 200€ (avec les frais de port), je m'en sors un peu mieux, mais ça fait qaund même sacrément chère la manoeuvre de trop ! arooops ...

Enfin, 4 jours ouvrés plus tard, colis reçu, nickel, superbement emballé : RIEN à DIRE ! ^_^

Bon, rien de particulier, la CALANDRE est en fait en un seul morceau :

+ Support plastique noir, dans lequel on trouve 5 écrous insert

+ le tour du scudetto chromé est clipé au support noir

+ de même que les lames chromées sont clipées aussi au support noir

+ et le logo collé (livrée avec) et laissant dépasser par l'arrière une tige fileté

Le tout est à fixer au PARE-CHOC... MAIS PAR L'ARRIERE EVIDEMMENT ! :( ...

Modifié par Viké Piké

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C'est alors que je vous propose alors le TUTO suivant , en toute hulilité puisque c'est mon premier tim...

[TUTO] : REMPLACEMENT CALANDRE Giulietta MY2012 !

... euhhh.... :quoi: ben par la même en fait, mais pas cassée ... :closedeyes:...

Donc, voici le détail des opérations Step/by/Step :

1./ Démontage du CARTER PLASTIQUE PROTECTION sous le bloc

2./ Démontage des PASSAGES DE ROUES PLASTIQUE

(sans quoi... impossible d'accéder aux rivets qui mantienne le pare-choc avant aux ailes et aux optiques)

2.bis/ Démontage de la BOITE A AIR

(pour les mêmes raisons, car la boîte gène dans le passage de roue droit, à gauche pas de soucis il n'y a que le bocal de lave-glace mais bien en retrait dans l'aile...)

3./ Démontage du dit-PARE-CHOC AVT

4./ Remplacement de la CALANDRE enfin...

5./ Et remontage...

Rien de bien technique ou complexe en soi, mais juste un peu long et délicat par moment, mais tout s'est bien passé...

Le DETAIL en IMAGES à suivre...

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Yep Dany ! ;)

Sacré merdier pour une calandre.... :( ...

1./ Démontage du CARTER PLASTIQUE PROTECTION sous le bloc

1ère étape, il nous faut démonter le carter de protection sous la caisse...

Pas besoin de surélever l'auto, la Giulietta n'est pas aussi basse qu'une MiTo par ex...

Donc pas de soucis à ce niveau-là, il faut juste s'armer de patience pour dévisser les quelques milliards :quoi: de vis à empreinte étoilée qui fixent la carter à la fois au berceau + à la protection palstique suivante qui protège les sorties d'échappement !

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Et encore des vis....

post-6493-0-89610000-1394226112_thumb.jp

Et encore....

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Et encore.... :( ...

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Au bout de 18 vis plus tard ... :quoi: ...

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Gaffe quand même, y'en a 2x qui ont un épaulement plus petit, mais c'est surtout qu'elles ont une tige filetée plus courte ! -_- ...

Ce sont celles qui vont au fond, vers les passages de roue!

Et ca y est, enfin, après un quart d'heure de moulinette, le carter se "mouvoit" !

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Alléluia ! le v'la par terre !

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Modifié par Viké Piké

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Invité Dany01

Oui pas aussi basse que la Mito ;) mais ça frotte quand même vu l'état du dessous :unedent:

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2./ Démontage des PASSAGES DE ROUES PLASTIQUE

(sans quoi... impossible d'accéder aux rivets qui mantiennent le pare-choc avant aux ailes et aux optiques)

Bon.... :closedeyes: ... évidemment, faut retirer les roues, hein ?!....

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Sinon, là rien de compliqué non plus, il suffit juste de dévisser la chiasse (là-aussi) de vis mais à empreinte crussi-crussi cette fois qui fixe le passage de roue plastoc à la caisse...

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Il n'y a qu'une seule vis un peu plus particulière (puisqu'à empreinte étoilée,...comme celles du carter sous le bloc...)

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Elle sert d'ajustement serré entre l'aile et le pare-choc, de sorte que le passage de roue forme une courbe continue !

(gaffe au remontage à bien aligner les deux éléments avant serrage...)

On continue donc à manier du tournevis à outrance !... :o ... histoire de finir de tomber les passages de roues...

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Eyhhhh ! Mais c'est pas plutôt joliment conçue mécaniquement une Giuletta ! De la belles pièces... J'aime bien !

...

Bon...

...

Et Idem côté gauche !

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...

Mais malheureusement revenons côté droit, la boîte à air bloque encore l'accès aux rivets qui mainteinnent le pare-choc serré à l'aile ! :unsure:

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Et allez..... Encore une m... de plus à démonter... :lee: ...

Bon... donc on y a droit...

2.bis/ Démontage de la BOITE A AIR

(pour les mêmes raisons, car la boîte gène dans le passage de roue droit, à gauche pas de soucis il n'y a que le bocal de lave-glace mais bien en retrait dans l'aile...)

Car pour il nous faut en fait accéder aux rivets qui maintiennent le plis du pare-choc en sandwich entre une pièce tampon paltique et le plis de tôle de l'aile...

(et il va falloir les faire sauter ces p... :blink: de rivets car impossible de dégraffer le pare-choc sans les retirer... )

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Donc, pour démonter la boîte, y ajute à retier le MANCHON d'entrée d'air...

Un coup de clé plate de 10 pour retirer l'écrou 6-pans qui fixe le manchon dans le compartiment moteur....

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Et un p'tit coup de tournevis plat pour décliper le manchon de la boîte.

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Puis toujours à l'aide de notre tournevis plat préféré, faire sauter le colier de serrage du tube d'admission d'air...

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Et dévisser la seule vis de maintien de la boîte à air (complète) depuis le passage de roue...

A l'aide d'une clé de 10 plate là-aussi...

Elle est tout au fond, au fond... mais la clé passe et le bras aussi !...

Mais désolé, pas de photo, j'ai oublié :(

Et la voilà !

La BOITE NOIRE ! :unedent: ...

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Ben, c'est con, finalement, j'aurais su qu'il me fallait sortir la boîte à air, j'aurais prévu de remplacer le filtre, mais bon... tant pis.... :closedeyes: ...

Modifié par Viké Piké

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Oui pas aussi basse que la Mito ;) mais ça frotte quand même vu l'état du dessous :unedent:

Rrrrrrh ! :lee: ... 'M'Foiré va ! :unedent: ...

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Mais, Reprenons et revenons à cette BOITE A AIR !

Pour ceux qui souhaiterais faire juste leur filtre, pas besoin n on plus de mener un ram-dam pareil !...

Il suffit de démonter le CARTER PLASTIQUE DE PROTECTION sous la caisse, (comme en 1./), puis de dévisser les 3 têtes de vis du couvercle sous la BOITE A AIR pour sortir le filtre cylindrique...

Tout simplement...

C'est super accessible.... ici :

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3./ DEMONTAGE DU PARE-CHOC AVANT !

Afin d'accéder aux fameux rivets qui maintiennent le pare-choc, il fallait donc retire la BOITE a AIR...

Car ceux-ci sont à l'intérieur du pare-choc, accessible depuis le passage de roue...

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Et on les dégomme à la perceuse !

(avec une meche de 10 ça a pas trop mal été ...)

Il y en a 3 par côté !

Attention, pour le remontage, prévoir des rivets de 5mm au moins (et 16 de long par ex, ça suffit largeosse...)

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On dégome donc les 3 autres rivets du côté gauche... enfin...

J'ai pas de photos à l'appui, :( mais vous aurez pigé, même manip' qu'à droite.

Avec la même mêche de 10...

Dévisser les 4 vécrous de maintien du pare-choc, vissés dans le renfort acier noir.

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Puis on commence par dégraffer le côté gauche du pare-choc en le déclipant de l'aile...

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Idem à droite...

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Avant de tirer sur le pare-choc comme un fils de ...., on prend bien soin de décosser le faisceau élec des anti-brouillard...

Y'a qu'un seule cosse, fastoche... à gauche....

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et....

... Alleluia !

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4./ REMPLACEMENT DE LA CALANDRE !

Commençons par retourner le pare-choc.

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On a donc bien 5 têtes de vis + 1 écrou de 8 derrière le logo qui fixe la calandre au pare-choc...

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La voilà cette P...... de calandre !!! :clapclap:

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Cassée nette ! :(

On découvre alors la NOUVELLE CALANDRE, une vraie pièce de joaïllerie ! ^_^ ...

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Et on la remonte sur le pare-choc de la même manière que l'on a retirer l'ancienne... ;)

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5./ Et REMONTAGE...

Rien de bien technique ou complexe non plus.... Il suuffit de reprendre les étapes à l'envers... Evidemment !

En prenant soin quand même de re-riveter les pièces supports en plastique noir aux ailes avant.

Prévoir des rivers de 5mm de diamètre x 16 mm de long au moins...

Et VOILI !

Modifié par Viké Piké

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Merci Alfajedi... :wub:

On ne sais jamais, des fois que mme Jedi fasse une manoeuvre trop ambitieuse avec la Veloce.... ^_^ ...

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Elle ne la conduit que rarement.

C'est plus simple sur le Sprint pour tomber le pare-choc:quatre gros boulons et c'est par terre!

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Ben ! Dis donc ! Même si tu nous dis que c'est simple, je ne pense pas que ce soit à la portée du conducteur lambda, tu ne serais pas un peu un pro du garage par hasard ?

En tout cas bravo pour ce magnifique tuto :clapclap:

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Merci Pitou ! Sympa ;)

Mais non non je t'assure, c'est vraiment que de l'assemblage simple et tout est vraiment très accessible... Je ne suis vraiment pas mécano (dans l'âme peut-être mais c'est tout...)

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Elle ne la conduit que rarement.

C'est plus simple sur le Sprint pour tomber le pare-choc:quatre gros boulons et c'est par terre!

Ahhh tu m'etonnes ! :unedent:

ils pensaient a l'entretien les anciens, ils avaient le sens pratique a l'epoque...

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Invité Dany01

Enfin moi ce qui m'a le plus étonné :quoi: c'est de percer les rivets :ph34r: .

je me souvient pas que selespeedy lorsqu'il à faire tomber son PC pour ces ampoules xénons est fait cette manip

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Ben ouai, mais sans les retirer, j'ai misérer à tirer, tirer, tirer pour déclipser le pare-choc, mais rien... :( ...

J'vais tellment peur de le péter, que j'ai préféré démonter les passages de roues pour retirer ces pièces pastiques de support.

Quitte à devoir retirer les rivets et reriveter ensuite... Sû que ça prend du temps...

P't'être que l'ajustement ailes-pare-choc était différent sur celle de Selespeedy et qu'il à pu declipser le pare-choc direct ! :quoi: ...

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Bonjour,

J'ai une Alfa Romeo Giulietta 1,6 jTDm.

Très bien votre tuto. J'ai eu le malheur de rencontrer le cul d'une biche, et c'est dur le cul d'une biche. Conséquence : calandre à changer. Si je me réfère à votre tuto, il me faudrait soit une fosse soit un pont élévateur. Or je n'ai ni l'un ni l'autre. Je ne vois pas comment démonter mes deux roues avant en même temps.

Si vous avez une solution, d'avance merci.

Cordialement

Robert Delleaux

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Peut-être des chandelles sur les points de levage.....

Paire de chandelles de levage Vigor V2477 295 mm 465 mm 3 t

Ou version Deluxe

Paire de Chandelles hydrauliques Crics bouteille 3T : IDEAL POUR CAMPING-CAR

Ou encore deux crics mais c'est beaucoup moins sécurisant....

Bon courage à toi...

Et super tuto !!!!

Modifié par Atma

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Le 10/03/2014 à 20:17, Viké Piké a dit :

Merci Pitou ! Sympa ;)

 

Mais non non je t'assure, c'est vraiment que de l'assemblage simple et tout est vraiment très accessible... Je ne suis vraiment pas mécano (dans l'âme peut-être mais c'est tout...)

 bonjour, je confirme ce que disais Pitou, ce n'est pas tant la technicité mais surtout les moyens pour intervenir. Quand on a que son cric, j'ai essayé mais j'ai du arrêter et tout remonter. Si tu as une vis qui foire, étant donné que la Giulietta est basse tu n'as pas la possibilité d'intervenir. Or il n'est pas question d'utiliser autre chose que le cric, des chandelles par exemple, car il n'y a qu'un seul emplacement pour mettre le cric. Et on démonte une roue à la fois. Tu parles d'un chantier !!! Il me reste la calandre neuve sur les bras et je vais devoir aller dans un garage ou une carrosserie pour faire réparer. Vive les voitures modernes !!! Mais merci pour ton tuto il était fort sympa et réalisable pour ceux qui peuvent avoir l'utilisation d'un pont élévateur, genre garage. Cordialement

Robert Delleaux

calandre 3.jpg

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Le 01/02/2019 à 17:17, Atma a dit :

Peut-être des chandelles sur les points de levage.....

Paire de chandelles de levage Vigor V2477 295 mm 465 mm 3 t

Ou version Deluxe

Paire de Chandelles hydrauliques Crics bouteille 3T : IDEAL POUR CAMPING-CAR

Ou encore deux crics mais c'est beaucoup moins sécurisant....

Bon courage à toi...

Et super tuto !!!!

impossible à utiliser sur une alfa Giulietta, car il y a des emplacements particulier pour mettre le cric d'origine alfa, pas d'emploi possible de chandelles , j'ai essayé, on risque de détériore le bas de caisse !!

Cordialement

Robert Delleaux

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    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).
       
      On met sur chandelles et on démonte les roues.

       
      Voici la bête:

       
      On s'installe et on réuni le materiel:

      Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.
       
      Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.
       
      Aucune difficulté.
       
      On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

       
      On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:
       
       
      Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

       
       
       
      Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.
       
       
      On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

       
      Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

       
      Piston rentrer entièrement:

       
      On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

       
      On remonte:
       
       
       
       
      Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:


      On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

       
      On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:
       
       
      On remet le connecteur en place:

       
      On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

       
      Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

       
      L'ensemble remonté:

       
      Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.
       
      Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

       
      Et c'est terminé:

       
      J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Alfiste042
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de Showroom, Alfiste042 j'ai 29ans, 3 enfants, j'habite a FRAISSES à 20Kms de Saint Étienne dans le 42.
       
      Ma 156 1.9 JTD 110ch de mai 2001, qui a passer le contrôle technique aujourd'hui, vierge avec 257800Kms c'est ma femme qui roule avec, acheté en mars 2012.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté à 192Mkms crémaillère- kit embrayage+ émetteur et recepteur+ joint spy derrière le volant moteur en prévention+ les joints spy de sortie de boites+ vidange de boite de vitesses, les tirants de train AR, le triangle inférieur et supérieur droit, les biellettes de barre stab avec les silentblocs intermédiaire de barre, géométrie, les soufflets de cardan coté roue droit et gauche, les câbles de frein à main, vidange filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.
       

       

       

       
      Ma 166 2.4 JTD 175ch de janvier 2005 en finition LUSSO, acheté en février 2014.
      En options en plus d'une selective, elle a le tableau de bord et contre porte en cuir, pare brise chauffant, radar de recul, alarme, système audio becker, webasto et toit ouvrant électrique.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté, géométrie, kit distribution avec pompe a eau et kit accessoire complet+ calorstat, 2 pneu AV pirelli PZero, débitmètre, boitier de gasoil,bride pour la vanne EGR, câble de frein a main, haut parleur AVD, cardan droit, vidange moteur avec filtre a huile et vidange de boite de vitesses, biper de radar de recul, remplacement du pare brise, durite de liquide de refroidissement qui va du calorstat au radiateur, plaquettes avant, les deux ampoules au xénon et repeindre le parechocs AV et AR.

       

       

       
      Avant ces deux Alfa j'ai eu en 11ans de permis: ALFA 156 1.9JTD105Ch Pack- 155 2.5TD125Ch- 164 2.5TD- 156 2.4JTD136Ch Pack- 147 1.9JTD115 Distinctive- 166 2.4JTD140ch Pack- 159 1.9 JTD150ch Selective- 166 2.4JTD175ch Selective Sportronic- 166 2.4JTD150Ch Distinctive- 159 1.9JTD150Ch Sportwagon Selective.
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