Aller au contenu

Dilemme Pour L'achat D'un 2.2 Jts


Jesus

Recommended Posts

Bonjour,

Comme l'un de mes précédents sujets le laissait augurer, l'achat d'une Brera se précise!

et je viens solliciter vos précieux conseils d'alfistes avertis.

Je recherche une Brera en version essence (je fais 10000 km/an) avec un budget d'environ 8000 €. A ce prix là, et comme je ne voudrais pas que la voiture soit trop kilométrée (100 000 grand max), je dois a priori faire une croix sur le 3.2 et la boite automatique :(

j'hésite entre deux modèles:

- celui-ci: il date d'avant le facelift de 2008. Je l'ai vu cet après-midi, il n'est pas en très bon état (peinture abîmée voire rayée - donc prix peut-être plus négociable - cuir craquelé et jamais entretenu...) mais l'entretien a été fait correctement (toutes les factures sont fournies). Peinture noire fragile (comme le noir etna de ma précédente mito... très fragile).

- et celui-ci: il date d'après le facelift de 2008, donc un peu allégé. Je ne l'ai pas encore vu mais il a l'air très propre. L'absence de GPS m'est totalement indifférente. L'absence de skyview un peu moins... Je ne suis pas sûr qu'il y ait les factures d'entretien. Sièges tissus.

Qu'en pensez-vous les amis? selon vous, les prix sont bien placés?

une question: pensez-vous que le tissu est aussi confortable que le cuir? le confort du cuir m'a vraiment épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skyview est en fait sur toute les brera, il suffit de découper le ciel de toit.

Le problème reste qu'il n'y a pas de rideau, et un toit panoramique en été, ça brule.

tu devrais trouver des exemples, certains se sont déja lancé dans la modif.

Celui de Nice motor est probablement un import (pas de commandes au volant) et de toutes façons pas un MY08 allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes camarades, je pense que la seconde n'est pas une facelift.

Perso, je ne prendrais pas de noir, j'ai eu une caisse noire et me suis promis de ne plus en prendre, c'est impossible à garder propre et non rayé.

J'ai eu une Brera grise, je me suis dit que la prochaine serait rouge ou bien serait une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ancienne, elle est nickelle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/631289012.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je l'avais vue mais je ne l'avais pas retenue car je ne suis pas fan de la couleur de carrosserie (avis purement personnel!!). Mais si tu me dis qu'elle est nickel, je vais la mettre dans ma shortlist car elles ont l'air très rares dans cet état.

en fait, je suis vraiment fan de la couleur de carrosserie de celle de Nice (avis purement personnel là encore!!); elle a été mise en circulation en janvier 2008 donc je m'étonne qu'elle ne puisse pas être une my2008. A quoi reconnaît-on extérieurement un facelift? Je sais bien que les modèles etrangers peuvent être moins bien équipés intérieurement (c'était le cas de ma giulietta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budjet ( 8000 € ) me semble un peu juste pour un model aprés 2008, ce n'est que mon avis , et il est vrai que celle proposée par PK13 a l'air ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ma 1ère 159 était fabriqué fin Février 2008, et ce n'était pas une My 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

n'étant pas pressé je vais me laisser encore jusqu'à début avril (date de mon retour de vacances), et je ferai mon achat à ce moment là.

je pense que je vais passer mes vacances à zieuter toutes les annonces :unedent:

ceci dit, je suis définitivement conquis par la Brera; celle que j'ai essayé lundi était la toute première dans laquelle je montais... elle a un sex-appeal époustouflant aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et la sonorité du 2.2... :mf:

moi qui ai toujours roulé en Diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ma 1ère 159 était fabriqué fin Février 2008, et ce n'était pas une My 2008

C'est normal, les 1ers modelés MY2008 ont été mis en circulation aux alentours de Mai 2008, ce qui était le cas pour la mienne.

Quand une voiture a été mise en circulation avant, il devait s'agir de stocks à épuiser, car l'usine de Pomigliano où étaient fabriquées les 159 et Brera a été fermée début 2008 pour remise à niveau des chaînes de fabrication, d'où un délai de 6 mois quand j'ai commandé ma Ti début Décembre 2007, et livrée début Mai 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour avoir acheté ma 2.2 il y a quelques semaines à peine, et écumé le web pendant des dizaines d'heures, suis à ta disposition pour t'aider à trouver ton bonheur ;-)

Je pense que tu pistes aussi La Centrale et Auto Scout (France). D'où tu es, tu peux tenter le saut en Italie ....

Quelques remarques :

1) oui, sur une voiture du standing de la BRERA, le cuir est quasi oblgatoire (d'autant qu'il est top quality), et sera un plus (en tous cas, pas un moins) à la revente. J'ai remarqué que les "tissus" se vendaient moins bien.

2) même chose pour le SkyView, vraiment hyper agréable à l'usage, et même argument revente je pense.... un BRERA avec SkyView sinon rien

3) Le phase 2 a des sièges ..... 5 fois plus beaux, mais il est en principe rare sous les 9500 € (j'ai acheté le seul qu'il y avait, je crois... lol)

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour cette proposition d'assistance :)

j'ai fini par trouver mon bonheur!

une brera 2.2 skyview avec 55 000 km.

je l'ai achetée hier.

elle a quelques inconvénients (peinture noire donc fragile, absence de cuir), mais j'ai privilégié le kilométrage relativement intéressant.

j'ai pas mal roulé avec hier, quel régal :)

ma précédente voiture étant une giulietta, je peux déjà faire quelques comparaisons:

Finition de la Brera un cran au dessus

Confort identique (j'avais également le tissu sur la giulietta)

Je découvre également les joies de l'essence, n'ayant jusqu'à présent roulé qu'en diesel. J'avais le 2.0 jtdm sur la giu

ça n'a vraiment rien à voir. Avec la Brera je n'ai pas l'effet "coup de pied aux fesses" que procurait le gros couple du jtdm; en revanche, c'est dans les tours que ça se passe! et là où le jtdm s'essouflait, la brera monte en puissance jusqu'à la zone rouge! un vrai régal.

Ceci dit, je me suis trouvé un peu juste lorsque j'ai voulu doubler sur autoroute dans une forte côte, j'étais pied au plancher mais je n'avais pas le répondant auquel je m'attendais, même en rétrogradant. C'est ce qui doit faire la différence avec le 3.2.

En tout cas, super bagnole :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur me va bien.

2 autres points positifs:

j'aime beaucoup la direction, bien rigide, c'est beaucoup plus précis et agréable.

j'aime aussi la présence de l'indicateur de la température de l'huile, je crois que c'est bien utile!

désolé pour ma question de néophyte, mais cet indicateur correspond exactement au temps de chauffe qu'il faut respecter avant de taper dans le moteur? l'huile met environ 20 mn avant d'arriver à température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me suis trouvé un peu juste lorsque j'ai voulu doubler sur autoroute dans une forte côte, j'étais pied au plancher mais je n'avais pas le répondant auquel je m'attendais, même en rétrogradant. C'est ce qui doit faire la différence avec le 3.2.

Tu ne devais pas être à 130/ 140 , sinon tu avais encore de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on dit qu'on peut "taper dedans" lorsque le moteur est chaud, c'est bien de l'huile qu'on parle, très souvent les gens pensent que c'est la température d'eau car il n'ont que cette info dispo dans la majorité des vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à un collègue en 2.2 jts !

J'ai effectivement été totalement conquis, depuis 1 mois, par le confort, la finition, et la tenue de route.

Maintenant, et c'est connu, il est vrai qu'avec le poids, faut être dans les tours pour les dépassements .... Mais pour le reste (et les yeux !) c'est que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages de bienvenue!

Je suis enfin de retour chez moi, et j'ai retesté ses perfs dans une bonne côte que je prends tous les jours pour rentrer à la maison.

et effectivement, sur cette côte, la Brera est un peu à la peine, même très haut dans les tours... là ou la Giulietta avalait la côte toute crue (dans la plage 3000-4500 tours où elle était la plus puissante... en revanche, au delà, elle s'essoufflait vite :unedent:).

Il n'y a vraiment pas photo.

Mon ancienne mito aussi (1.6 jtdm 120 cv) faisait mieux (en mode D). Elle était plus légère, il faut dire.

J'ai d'excellents souvenirs, je prends cette côte midi et soir, toute l'année depuis plusieurs années.

on a beau apprécier l'essence, il faut dire qu'Alfa-Romeo fait aussi des diesels ravageurs!

C'est ma seule petite déception concernant cette Brera. Mais ceci dit, pour un usage normal, le 2.2 reste très bien!

Et je regrette vraiment que la présence d'un témoin de température de l'huile ne soit pas généralisé sur les Alfa-Romeo... espérons que ce sera le cas sur les futurs modèles.

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...