Aller au contenu

[Tuto] : Changement Des Ampoules De Tableau De Bord 156 Ph.2


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Ce soir, je me suis attaqué au remplacement des ampoules des 3 manos de la 156, l'une d'entre elles était tombée en rideau.

 

J'ai d'abord cru que ça allait être une grosse opération, et en fait, c'est tout simple (comptez 1h en prenant son temps) :

 

D'abord, il vous faudra un tournevis cruciforme, un héxa (de 3 de mémoire) et éventuellement un cruci d'horloger.

Et bien sur, 6 ampoules neuves W1.2W. ^_^

 

aro tuto  (0).JPG

 

Donc ce soir, on agit pour régler ça, un mano dans l'obscurité :

aro tuto  (1).JPG

 

Etape 1 : sortir l'autoradio avec les pinces qui vont bien :

aro tuto  (2).JPG

 

Etape 2 : Pas la peine de tout déconnecter l'autoradio, il suffit de le placer correctement (sans griffer la console!), mais par contre, il faut retirer le support métallique entre la console et l'autoradio.

Ça donne accès à 4 vis qu'on va retirer. On retirera aussi les 2 vis latérales (hexa sur les bords) :

 

aro tuto  (3).JPG

 

Etape 3 : Ensuite, il suffit de tirer gentiment en prenant soin de tirer vers l'avant la partie basse (clim) pour dégager les 2 pas de vis communs (ceux du milieu).

Et ça donne ça :

 

aro tuto  (4).JPG

 

Etape 4 : Il y a 4 grosses vis à défaire (attention de ne pas les faire tomber à l'intérieur de la console!).

Ensuite, ça vient tout seul.

aro tuto  (5).JPG

 

Etape 5 : On tire. Au dos, on voit les slots des ampoules et l'alim du bloc (qu'on va défaire).

 

aro tuto  (6).JPG

 

On obtient donc ça :

 

aro tuto  (8).JPG

 

Etape 6 : Si on veut être puriste, on en profitera pour déposer la glace transparente histoire de tout nettoyer: Il y a 4 micro-vis à retirer :

 

aro tuto  (9).JPG

 

Etape 7 : On change les ampoules en tournant les slots d'un quart de tour et on tire les ampoules clipsées.

On remplace tout, et on remet ça en place :

 

aro tuto  (10).JPG

 

Etape 8 : Et on teste avant de revisser :

aro tuto  (11).JPG

 

Ça marche! (Penser à vérifier le check des voyants eau et essence à la mise sous contact).

Reste à remonter le bloc avec ses 4 vis.

Puis on va remettre l'élément du haut de la console en commençant par le bas (on tire la partie basse pour remettre les pas de vis centraux ensemble). Attention, il y a 2 pattes en haut à remettre en appuyant dessus avec un tournevis plat.

 

Etape 9 : On revisse en commençant par les 2 vis extérieures (on a besoin d'1mm de débattement pour passer les rondelles des vis.

 

aro tuto  (12).JPG

 

On replace toutes les vis, on sert, on remet l'autoradio et zou!!!

 

 

Puis on remet les vis intérieures, les latérales et c'est bouclé.

:hello:

 

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est encore plus simple que sur la phase 1, pas besoin de tout démonter. La prochaine fois je pendrais une phase 2 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

LOL

Commencé à 23h30, débranché à minuit moins 10, recalé l'horloge à 00h16 très exactement.

Et j'ai bien papillonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

super je venais justement de faire un sujet pour savoir si il fallait tout demonter comme sur la phase 1 et comme je vois non et c est tant mieux comme je pourrais le faire aussi car mes ampoule de la jauge de gazoil vienne de lacher merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Administrateur

C'est pas des LED mais des ampoules. Tu en trouves dans tous les magasins type Nortoto, Carouf ou autres...

Quant à internet, ça ne manque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

j avais également mon ampoule de grillé depuis deux semaine

grace a ton tuto cela ma pris 30 minutes plus petit nettoyage des vitres

pour repondre a renard15 j'ai acheté les ampoules car vendu par deux a feu vert pour 2.25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
  • il y a 9 month...
  • il y a 11 month...

Salut salut. J’ai une question mais pas de photos, j’en posterais plus tard.

 

Sur vos photos, je vois qu’il y a 2 ampoules par  « mano »

Or vous dites qu’il n’y en a qu’une de grillée, et sur votre photo on vois bien que le mano ne s’allume pas du tout.

 

Pour ma part il s’agit de l’horloge, qui est allumée bien moins intensément que les autres.

Est-ce normal? Ou est-ce qu’une de mes ampoules doit être morte?

 

J’essaierais de prendre une photo demain pour vous préciser tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...