Aller au contenu

[Tuto] : Changement Des Ampoules De Tableau De Bord 156 Ph.2


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Remplacer par des led pourquoi pas mais ton souci va être de trouver l'adaptabilité sur le slot de l'ampoule.

Et oui la couleur est donnée par le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D’apr ta photo, on dirais des culots style T5, ou 10.

J’ai des leds de ce type, blanches, j’essaierais au pire, et si ça fonctionne je ferais un tuto pour remplacer ses ampoules par des leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je suis dans la merde...

 

J’ai fait la manip pour monter mes leds, tout allait bien, la led eclairait.

j’allais remonter mais je me suis appercu qu’avec la led, le rouge est un peu plus pale...

Alors je me suis lancée dans une manip d’inversement ampoules\led dans tous les sens pour voir ce qui etait le plus joli, et lors du montage de la led sur un slot, toutes les ampoules se sont éteintes...

ca fait 2h que je suis après, je trouve rien...

Fusibles ok, tout fonctionne dans la bagnole, meme les voyants avertisseurs d’eau et de reserve a la mise sous tension...

Juste l’eclairage qui ne veux plus rien savoir, et les ampoules sont bonnes...

Je commence à saturer, quelqu’un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme, c'etait un composant qui avait cramé, sans faire gaffe les deux broches des leds avaient du se toucher.
Tu as de quoi changer ca ? je peux essayer de retrouver la reference de celui qui avait cramé chez moi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais je veux bien, ca depend de ce qu’il faut faire, mais bon la j’ai pas le choix, t’es ma seule piste.

A quel niveau ça peut griller?

Comment ca se fait que le fusible n’a pas sauté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas eu le temps de regarder. De mémoire c’était pas flagrant, et aucun souvenir, c'est pas moi qui l'ai changé ^^

J’étais un peu désespéré comme toi, j’espère que ce sera pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est un peu la course pour moi le weekend, mais comme promis j'ai ta réf :)
BD681

 

Je te joint une photo avec, j’espère qu'il n'y en a pas plusieurs ! ^^

 

Et non je ne suis pas sadique a ce point :P

 

(Moi ça me l'avait fait parce que le pin des leds étaient assez souple, et les deux pin avaient du se retrouvée à toucher les deux cotés en même temps ..)

IMG_20171126_204834.jpg

IMG_20171126_204904.jpg

Modifié par bapt076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je serai curieux de voir ton montage @Miller... t'as pas des photos?

 

Sinon, logiquement, une LED a un sens de branchement, sinon, elle est en court jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci beaucoup je pense que tu vas bien m’aider.

A mon avis, il m’est arrivé la même pine que toi...

 

Commandatore, que veux-tu comme photos?

DD03CD1B-8EC7-4201-86E2-FBC614B4DDBD.jpeg

80446029-1949-46D8-8F94-690A842C0B03.jpeg

F39A7378-F7FE-4822-AD2C-EE4376CE4468.jpeg

C45C6617-F1DE-4832-BA51-11177D7B2E00.jpeg

 

 

Edit: Bon je viens d’en commander sur Ebay, 1€ les 10 😂

Par contre presque un mois de livraison... je vais devoir rester un moment installé comme ca...

AC80CBA9-51D1-496F-A633-A7BD884810D4.jpeg

Modifié par Miller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah voilà ! Tu vois quand tu veux que tu peux mettre les photos qui vont bien ! 😉

Merci.

En fait, je voulais voir le type de led que tu avais choisi.

Et c'est en les mettant que tu as fait sauté le jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les memes que celles que j'avais, les pattes de la led ne tiennent pas correctement et se touchent si on fait pas gaffe ..

Pour ca que j'ai pris des leds dans ce style ensuite

image.png.e0aab5fd5baa7e2353a6ae9333733adc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, oui c’est des leds a 2 balles sur ebay, je les avait prises pour le compteur de ma civic a la base mais il m’en restait.

Du coup Bapt a carrément raison, avec les tiennes y’aura pas de risques avec ce genre de conneries.

Je pense qu’il m’est arrivé comme toi, la pinoche en travers sur le + et le - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Eh bien... figure-toi que j’attends toujours mes transistors... commandés sur eBay, ils doivent arriver avant le 17 janvier

Sinon j’irais en acheter en boutique, pour le prix j’aurais du y aller direct au lieu d’attendre 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fallait que j’ai accès au circuit électronique pour changer le transistor.

 

Enfin, j’ai reussi!

en demontant petit a petit j’ai eu le transistor, sans avoir besoin de retirer les aiguilles, ouf!

Donc c’etait bien ca car en rebranchant dans la bagnole et en mettant les feux, les lumières s’allument!! Enfin!

Bon il y en a 3 de grillées alors j’ai commandé ca en express chez Amazon, j’ai hate de pouvoir tout remonter et réinstaller mon poste

 

Merci pour votre aide les gars en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...