Aller au contenu

Changement Bougies 159 Tbi


Fouine

Recommended Posts

Je refais vivre ton topic Fouine car moi aussi j'ai remarqué des traces noires en sortie de pots et quelques trous en phase de réaccélération.

Penses-tu (pensez-vous) que malgré une révision de moins de deux mois (à plus de 600 €) alors même que ma voiture n'a que 16.000 km, ces phénomènes peuvent trouver une origine dans les bougies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas encore changer les bougies (mais les ai bien reçues), je n'ai pas trop d'avis pour l'instant. C'est vrai que ça fait très tôt si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph a raison !

les miennes ont ete changées lors de la revision des 60 000 , elle faisait parfois aussi des petits trous a l'accelaration , depuis c'est nikel ! donc je confirme que ca viens bien des bougies !!

suer le MA c'est tout les 30 000 !

fouine , t'a vu un peu comment les changées ? si tu veut on le ferra en meme temps que les palquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le cache moteur, ça n'a pas l'air bien compliqué... Mais je dois acheter une douille de 14.

Merci pour ta proposition, on verra si on a le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bien noires? c'est que tu roules trop riche, à moins que tu ai fait un peu de ville avanrt de les démonter.

Pour une bonne combustion, elle doivent être "café au lait"

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

C'est bon j'ai vérifié je suis dans le cas 1

Encore un peu de lecture

http://www.beru.com/download/produkte/TI02_fr.pdf

Faut voir avec ton reprogrammateur si l'indice de temperature de la bougie est bon pour ta reprog.

Un essence reprog est bien plus delicat qu'un Diesel reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Ce matin, on a changé les bougies sur ma 159 TBI à 74 000 km, remplacées par des bougies NGK ILKAR7D6G

D'après le carnet d'entretien c'est tous les 70 000 km et sur le site de NGK on peut lire 100 000 km.

 

On a fait la vidange et tous les filtres en même temps. L'huile était limite.

 

IMAG0504.jpg.435e349e046441bfb73c41309a41cf32.jpg

 

IMAG0506.jpg.3569cee57934c2a37e4aadc17ea048c0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quelle clé faut-il pour changer les bougies ? et faut-il une clé plutôt longue ou une courte suffit ?

D'ailleurs, je voudrais bien changer mon liquide de frein aussi.

 

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phil ! Alors pour la clé, je ne sais plus quelle taille exactement. C'était une "clé à bougie articulée" (j'ai fait ça avec mon voisin qui a tous les outils).

Pour le liquide de frein, je n'y ai pas touché. Tu as des problèmes de freinage, ou c'est juste à titre préventif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bougies changées cet après-midi en un peu plus de 30 mn.

 

Pas de difficulté particulière, si ce n'est les connecteurs électriques qui sont pénibles à déclipser.

Clé à bougie de 14 et longue de 30 cm requise vu la longueur du puits. Pour le serrage, j'avais une clé Facom spéciale bougies qui déclenche dès que le couple est atteint.

Les 2 bougies à droite du moteur (coté conducteur si on regarde dans le sens de la marche) étaient bien huileuses sur le filetage...😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil. J'avais aussi de l'huile dans ces deux puits de bougie. Après renseignement ce serait le joint du cache culbuteur. Ce n'est pas un joint en caoutchouc, mais de type silicone en tube à poser directement sur le bloc (Loctite 5900 et Loctite 5205). Je suis en vacances actuellement mais je compte refaire ce joint quand je serai de retour, en même temps que la distribution.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bah comme ça a vue de nez, ratés d'allumage une fois que les bougies incriminees sont bien couvertes par l'huile....ça doit finir par descendre sur la partie 'explosive' et les ratés apparaissent au moment ou ça interfère avec l'explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Je ressors ce topic

Car je vais bientôt changer mais bougies sur TBI une seconde fois.

La 1er fois je l ai fait à 70000 km elles n étaient pas dégueulasses du tout. La voiture arrive 130000km je vais les rechanger une 2 ème fois et vous direz. 

Bizarre que en TBI guilietta ce soit 30000km ou alors ça rapporté pas assez 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...