bialbero Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2014 Je refais vivre ton topic Fouine car moi aussi j'ai remarqué des traces noires en sortie de pots et quelques trous en phase de réaccélération. Penses-tu (pensez-vous) que malgré une révision de moins de deux mois (à plus de 600 €) alors même que ma voiture n'a que 16.000 km, ces phénomènes peuvent trouver une origine dans les bougies ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2014 Elle ne roule pas assez, c'est tout. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2014 Je n'ai pas encore changer les bougies (mais les ai bien reçues), je n'ai pas trop d'avis pour l'instant. C'est vrai que ça fait très tôt si c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2014 steph a raison ! les miennes ont ete changées lors de la revision des 60 000 , elle faisait parfois aussi des petits trous a l'accelaration , depuis c'est nikel ! donc je confirme que ca viens bien des bougies !! suer le MA c'est tout les 30 000 ! fouine , t'a vu un peu comment les changées ? si tu veut on le ferra en meme temps que les palquettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 7 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2014 J'ai enlevé le cache moteur, ça n'a pas l'air bien compliqué... Mais je dois acheter une douille de 14. Merci pour ta proposition, on verra si on a le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2014 Eh oui, j'ai acheté une rallonge de 14 hier. 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2014 fouine >> ca marche ! faut que je regarde mais je doit avoir ca au besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 8 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mai 2014 Tu me diras alors. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2014 Ca y est changement des 4 bougies fait. Elles étaient bien noires... on verra demain en allant au boulot si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 18 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2014 Elle a combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2014 50 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2014 Bien noires? c'est que tu roules trop riche, à moins que tu ai fait un peu de ville avanrt de les démonter. Pour une bonne combustion, elle doivent être "café au lait"http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23 C'est bon j'ai vérifié je suis dans le cas 1 Encore un peu de lecturehttp://www.beru.com/download/produkte/TI02_fr.pdf Faut voir avec ton reprogrammateur si l'indice de temperature de la bougie est bon pour ta reprog. Un essence reprog est bien plus delicat qu'un Diesel reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril45 Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2014 Je disais verif faite mes bougies sont chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 30 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2018 Ce matin, on a changé les bougies sur ma 159 TBI à 74 000 km, remplacées par des bougies NGK ILKAR7D6G D'après le carnet d'entretien c'est tous les 70 000 km et sur le site de NGK on peut lire 100 000 km. On a fait la vidange et tous les filtres en même temps. L'huile était limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 10 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2018 (modifié) Quelle clé faut-il pour changer les bougies ? et faut-il une clé plutôt longue ou une courte suffit ? D'ailleurs, je voudrais bien changer mon liquide de frein aussi. Modifié le 10 Juin 2018 par Phil Diver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 10 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2018 Bonsoir Phil ! Alors pour la clé, je ne sais plus quelle taille exactement. C'était une "clé à bougie articulée" (j'ai fait ça avec mon voisin qui a tous les outils). Pour le liquide de frein, je n'y ai pas touché. Tu as des problèmes de freinage, ou c'est juste à titre préventif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 11 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2018 C'est uniquement à titre préventif car je pense qu'il est encore d'origine (quasiment 8 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob166 Posté(e) le 13 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2018 Clé à bougie de 14 longue pour tbi J'ai acheté la mienne chez feu vert pour une dizaine d'euros.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 14 Juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2018 Merci. Je vais voir ce que j'ai en stock dans ma caisse à outils 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 22 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet 2018 Bougies changées cet après-midi en un peu plus de 30 mn. Pas de difficulté particulière, si ce n'est les connecteurs électriques qui sont pénibles à déclipser. Clé à bougie de 14 et longue de 30 cm requise vu la longueur du puits. Pour le serrage, j'avais une clé Facom spéciale bougies qui déclenche dès que le couple est atteint. Les 2 bougies à droite du moteur (coté conducteur si on regarde dans le sens de la marche) étaient bien huileuses sur le filetage...😨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 26 Juillet 2018 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2018 (modifié) Salut Phil. J'avais aussi de l'huile dans ces deux puits de bougie. Après renseignement ce serait le joint du cache culbuteur. Ce n'est pas un joint en caoutchouc, mais de type silicone en tube à poser directement sur le bloc (Loctite 5900 et Loctite 5205). Je suis en vacances actuellement mais je compte refaire ce joint quand je serai de retour, en même temps que la distribution. Modifié le 26 Juillet 2018 par dksp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 6 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Août 2018 Tu me diras si c'est compliqué à faire, histoire que j'ai une idée de la facture si je me décide à faire réparer ça. D'ailleurs, quel est le risque à laisser cela en l'état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2018 Bah comme ça a vue de nez, ratés d'allumage une fois que les bougies incriminees sont bien couvertes par l'huile....ça doit finir par descendre sur la partie 'explosive' et les ratés apparaissent au moment ou ça interfère avec l'explosion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2023 Je ressors ce topic Car je vais bientôt changer mais bougies sur TBI une seconde fois. La 1er fois je l ai fait à 70000 km elles n étaient pas dégueulasses du tout. La voiture arrive 130000km je vais les rechanger une 2 ème fois et vous direz. Bizarre que en TBI guilietta ce soit 30000km ou alors ça rapporté pas assez 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2023 effectivement , préconisation tous les 70 000 km pour la 159 TBI , surprenant pour la Giu QV , ce sont les 35 ou 40 cv de plus qui changent tout 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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