Aller au contenu

Ou Sont Fabriqué Les Lancia ?


angelo57500

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m’intéresse à la nouvelle ypsilon pour remplacer la 500 de ma femme. Hors je me demande si cette dernière est au moins fabriqué en Italie. Comme je pense pas pouvoir compter sur l’honnêteté des commerciaux, je cherche à savoir si quelqu'un connaîtrait un site répertoriant les lieux de fabrication des différentes voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes que du Made In Italia, tu vas te balader à poil, plus regarder la TV ni utiliser Internet ect ect. Si elle vous plaît, où est le soucis? Tu te prives d'un plaisir et c'est pas toi qui fera revenir l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien. Je suis logisticien. Je bosse avec plusieurs affréteurs a qui j'ai deja refusé des transports parce qu'il m'avaient envoyé des express polonais. Je sais bien que je vais pas changer le monde mais j'essaie de faire bosser des français autant que possible.

Par contre les polonais, tchèques, belarus, etc.. C'est pas a eux qu'il faut en vouloir. On a tous besoin de manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas rêver, le patriotisme économique dans un monde mondialisé. Et ce n'est pas par ce que cela vient de Pologne que ta voiture sera moins bien en qualité. Si elle était produite en Italie, aurais-tu eu les moyens de l'acheter? Car forcément les coûts de production auraient été plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les composants sont assemblé en Italie, en Allemagne, en France, ce qui leur permets de dire que c'est du made in France ou du made in Italy, souvent ces pièces détachées, composants électronique viennent d'ailleurs, de Chine, d'Europe de l'est ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne faut pas rêver, le patriotisme économique dans un monde mondialisé. Et ce n'est pas par ce que cela vient de Pologne que ta voiture sera moins bien en qualité. Si elle était produite en Italie, aurais-tu eu les moyens de l'acheter? Car forcément les coûts de production auraient été plus élevés.

je ne critique pas la qualité du fait d'une production en pologne. Cependant la politique du groupe Fiat, comme celui des psa, renault..., me déçoit. Les coût de fabrications seraient plus élevés bien sur, mais ne nous cachons pas la vérité. La principale préoccupation des constructeurs n'est pas de nous proposer des voitures a cout bas mais de générer la marge la plus haute.

Hors ces délocalisation de l'industrie lourde d'un pays mettent en péril l'ensemble de l'économie. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Le constructeur délocalise pour vendre des voiture dans son pays d'origine a des gens qui n'ont plus les moyens de ce les payer puisque sans revenu.

Je pense qu'en tant que consommateur, nous avons le pouvoir de faire évoluer les choses en boycottant et en choisissant de préférence à coût équivalent des produits français (ou italien). Je me doute que je ne trouverai pas ou peu d'electromenager français ou italien, et quasiment aucun objet electronique comme un téléphone, une television. Mais dans le domaine automobile, nous ne pouvons pas tolerer que les usines soient dans d'autres pays.

Pour ma part ça fait quelques temps que je fais attention à ce que j'achète. Par exemple je m'interdis d'acheter des nike, adidas ou tout autre marque exploitant le travail des enfants. Je me tourne vers la pantofola d'oro qui a le mérite de faire fabriquer ses produits en italie avec du cuir italien sans enfant dans les chaines de montage. De plus les produits ne sont pas plus cher

Je me doute que mon geste ne change pas grand chose mais c'est un début et ma petite contribution contre ce genre d'esclavagiste que je mettrais volontiers sur bucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la Pologne c'est pas le bagne non plus hein !! La pologne fait partie de l'Europe et la zone Euro, certes les salaires y sont moins elevés mais le cout de la vie aussi !! Et pour avoir cotoyés pas mal de Polonais dont une ex a moi, ils ne sont pas malheureux !! C'est pas Byzance mais ils ne sont pas plus mal qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle famille est d'origine Polonaise et son venus pour travailler dans les forges à l'époque du pleine emploi ; Mais le soucis c'est que les consommateurs que nous sommes cherchent toujours à acheter au moins cher donc les industriels s'adaptent pour faire baisser les coups de production et la délocalisation en fait partie. Mais perso dans la limite du raisonnable, je suis prèt à payer un peu plus cher pour du MADE IN FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon cas, j'essaie autant que possible de faire travailler des artisans, entreprises et commerçant français.

Mais dans le cas ici je trouve ca dommage de ne pas acheter une auto qui me plait parce qu'elle a été fabriquée en Pologne. Meme les français ont des usines en Espagne, en Roumanie, en coree du sud, etc...

Angelo je respecte ton point de vue mais même en achetant français tu n'est pas certain que ton auto a été fabriquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle famille est d'origine Polonaise et son venus pour travailler dans les forges à l'époque du pleine emploi ; Mais le soucis c'est que les consommateurs que nous sommes cherchent toujours à acheter au moins cher donc les industriels s'adaptent pour faire baisser les coups de production et la délocalisation en fait partie. Mais perso dans la limite du raisonnable, je suis prèt à payer un peu plus cher pour du MADE IN FRANCE.

Pourquoi tu roules en Alfa alors :quoi:

Une collegue m'avait parlé de patriotisme économique quand j'avais dit que je prenais une Alfa.

Perso, j'achéte ce que j'ai envie dans la limite de mes moyens. Et ce que je regarde, c'est le raport-qualité prix. Car, faut pas croire, en France aussi on fait de la daube et en plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 dams69.

Acheté Français le triple du prix pour avoir de la daube. j'ai donné et ça suffit.

Quand j'ai 1 produit à 30€ les FDPI et à 20/unité au magasin du coin qui commande au même endroit que moi. Je dis qu'il y a une limite quand même. Prendre les gens pour des cons, il ne faut pas abusé.

J'ai du mal à trouver un artisan sérieux et parfois les prix dépassent l'absurde. J'ai fini par trouver une artisan et par hasard cette artisans ne manque pas de travail pendant que les autres se plaigne et doivent mettre quelques personnes en chommage partiel.....

On a rien sans rien et lorsqu'on en demande trop, on a plus rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu roules en Alfa alors :quoi:

Une collegue m'avait parlé de patriotisme économique quand j'avais dit que je prenais une Alfa.

Perso, j'achéte ce que j'ai envie dans la limite de mes moyens. Et ce que je regarde, c'est le raport-qualité prix. Car, faut pas croire, en France aussi on fait de la daube et en plus cher.

Je roule Italien avec la 159 , Français avec ma bonne vieille Renault , Japonais avec ma moto et suédois avec mon outil de travail donc tu vois je ne suis pas un mordu du Made in France mais ce que je veux dire , c'est que entre 2 produits sur lesquels j'hésite , la balance ira du coté du produit Français , après chacun fait ce qu'il veut . FIN du HS pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tu peux acheter ton Ypsilon, Fiat a longtemps travaillé avec son usine polonaise, et le fait encore et le fera encore longtemps

Toutes les Ypsilon que j'ai croisé( 4) de proches satisfassent leurs proprio, seul hic, les moteurs manquent de puissance à mon gout, mais ce sont d'abord des citadines..Et souvent les femmes ne cherchent pas spécialement cela...

Et puis..Quel look elles ont, rare, et joli en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de polémique mais la mode du Made In France lancé par Montebourg qui n'a rien fait mis à part aller dans les médias.

De part la réglementation européenne, on a le droit de mettre Made in France, Italy, Germany ect du moment qu-une seule phase du procesus industriel est faîtes dans le pays concerné.

Et il y a aussi des abus. Je me rapelle avoir vu un reportage où des défenseurs de la gastronomie Francaise disait " est-ce normal que la réglementation autorise des cochons de poitiers à devenir des jambons de bayonne "

Alors le soit disant Made in France ou Italy ou Germany suivant les affinitées de chacun, je veux bien mais uniquement si ce sont des produits d'un bon rapport qualité prix, qui répondent à mes besoin et pas plus cher

Et il y a plein de domaine ou si on veut consommer national, c'esr innabordable. Comme le mobilier par exemple. Les vétements. Made In Franve qui a les moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends par exemple la marque pantofola d'oro, marque de chaussure-basket italienne. Leurs produits sont fabriqués en Italie dans leur globalité. Elles ne sont pas pourtant plus chère que leurs baskets fabriquer par les géants américain ou allemand.

La plus grosse différence c'est que les produits ne sont pas fabriqué par des enfants esclaves et que cela donne du travail en italie.

Les coûts fabrications sont bien sur plus élevés en Italie mais qu'elle est la différence pour le consommateur ? Que le commerçant les achète 15 ou 45€, il ne pourra pas les vendre plus cher que ce que le grand public sera pret a payer.

C'est naif de croire que lorsque les coût de fabrication sont très bas, ca profite au client. Si c’était le cas on ne verrait pas des paires de airs max à 150€ en magasin ou des iphone à 500€.

C'est pour ça que je m’intéresse au lieu de fabrication des lancia. Pas pour la qualité, qui ne serait pas forcement mieux si elle avait été fabriqué en Italie, mais en savoir plus sur la politique locale en matière d'emploi du groupe fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un bon exemple... Mais tes pantofola d'oro elles ne pourront pas te faire aller chercher tes gosses a l'école, faire les courses, te ballader, etc... A moins d'acheter une carte de bus :laugh:

Et puis tu dois bien avoir un téléphone fabriqué en chine, des fringues fabriquées au bengladesh, une télé fabriquée a Taïwan... Donc tes pantofola ne peuvent pas te faire regarder la télé, avoir chaud en hiver, etc...

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ce sur que tout les produits ne peuvent pas etre produit localement surtout les objets technologiques. Mais concernant les voitures, je ne comprends pas ces délocalisation.

Surtout que l'économie italienne s'en porterait mieux. Quand tu vois le taux des chomage, surtout celui des jeunes, c'est difficile à comprendre que le constructeur national préfère gonfler ses marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'habituer à voir nos industries quitter nos pays. C'est évident que nos coûts de fabrication sont trop élevés et on ne concurrencera pas les pays à main d'oeuvre low cost. Et il faut bien aussi que ces pays se devellopent. C'est à nous, pays occidentaux de créer les vecteurs de la croissance en innovant, en faisant de la recherche fondamentale, en créant de nouvelle technologie, en faisant des produits de qualité comme nous savons le faire dans le luxe par exemple, ou dans le vin. Et à nos gouvernants de faire en sorte d'avoir l'envie d'innover et d'entreprendre. Car actuellement, les personnes dynamique n'ont qu'une envie, quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins qu'à moitié quand tu parles de coup de fabrications trop élevés.

Je suis d'accord que les charges-taxes pour les entreprises sont bien trop elevées, ce qui amène les entreprises à se délocaliser ou a ouvrir directement à l'étranger. Par exemple, les charges-taxes pour les entreprises au luxembourg sont trois fois moins élevées.

Et je ne suis pas d'accord parce que le prix de la quasi-totalité des produits est tellement élevé que le fait de fabriquer en France ou en Italie ne poserait aucun problème. Si un, la diminution des bénéfices énormes redistribuer à une élite.

Je me répète mais les coût de fabrication low cost des pays en voie de développement ne profite pas au consommateur. La paire de nike ou l'iphone ne sont pas moins cher parce qu'ils sont fait par des pauvres gosses payé 2€ le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...