Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Grace à un lien que m'a transmis Alfisto j'ai commandé sur ebay des balais d'essuie glace plats avec le gicleur de lave glace.

Je viens de les monter et ça a l'air d'être super

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-GTV-FLAT-WIPER-BLADES-UPGRADE-with-WASH-JETS-/201036916814?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ecebbe84e

Posté(e)

Aurais tu des photos du nouveau montage ??

Ca m'intéresse pour la spider...

Merci ^_^

Posté(e)

Pareil je serais curieux de voir ce que ça donne !

Posté(e) (modifié)

Perso j'en avais monté au début mais je les avait finalement viré car je trouvais que ça Allait pas au design du GTV : Ça donnait un truc trop récent pour l'auto (avis perso bien sûr) ;)

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

C'est ce qui m'inquiète aussi. Déjà sur ma 147 j'ai mis du temps a mis faire. Alors sur le GTV...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

En effet, très intéressant ! ^_^ Je pensais acheter les originaux, mais bon.... Pas de photos ?

Posté(e)

J'ai mis les photos dans mon showroom

Posté(e)

Je les ai commandés et reçu ce matin....

Je mets ça dans mon showroom également ! ;)

Posté(e)

Oui complet : balais, gicleurs, tuyau et raccords !!

je les change surtout parce que le système d'origine, a mon gout c'est de la daube et qu'avec le temps les balais on pris du jeu dans le bras et qu'au bout de 5 minutes de pluie mon essuie glace gauche se tire !!!

Posté(e)

C'est tres bien fait et ça se monte très bien

Posté(e)

Oui c'est plug and play .

esthétiquement c'est pas très joli mais le but c'est l'efficacité !!

• Administrateur
Posté(e)

En terme de dimensions, c'est quoi les longueurs? Parce qu'en fait, depuis le temps que j'y réfléchis à ce truc, je me demande toujours si ça passerai sur une 156....

Mettez des photos ici des e-g montés, histoire que le sujet soit complet ;)

Posté(e)

En terme de dimensions, c'est quoi les longueurs? Parce qu'en fait, depuis le temps que j'y réfléchis à ce truc, je me demande toujours si ça passerai sur une 156....

Mettez des photos ici des e-g montés, histoire que le sujet soit complet ;)

Sur une 156 tu n'as pas besoin du systeme lave glace donc tu dois pouvoir mettre des essuies glace plats sans probleme
Posté(e)

C'est assez design, je trouve, ça ne choque pas. J'en ai sur le Cross, c'est très efficace, ça dure bien dans le temps, par contre sur les miens, un embout est parti et du coup, le balai sort de la gaine quand on l'utilise.

Pour remédier à ce problème, j'ai collé la lame à la gaine et ça ne bouge plus!

Je parle de ce détail parceque tu as les mêmes embouts....

• Administrateur
Posté(e)

Sur une 156 tu n'as pas besoin du systeme lave glace donc tu dois pouvoir mettre des essuies glace plats sans probleme

Justement, c'est bien mon idée que de transformer le système d'arrosage... ;) L'actuel avec les buses me fatigue, tant il est difficile à régler pour passer au-dessus des bras et sans pour autant arroser le toit et la vitre arrière. Et puis le jet est plus ou moins plaqué selon ta vitesse avec les buses, ce qui rend le réglage encore plus compliqué.

Posté(e)

Pour le gicleur effectivement c'est mieux et donc l'idéal aurait été de trouver un gicleur qui s'adapte afin de pouvoir changer seulement l'essuie glace.

Je pense que ça doit etre possible

• Créer...