Aller au contenu

Problème 159 2.4 210


sebi67480

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez maintenant je suis proprio d'une 159 2.4jtdm 210 depuis 1 moi. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34887-photo-de-ma-belle/?p=849042

Après avoir eu un soucis d'egr immédiatement après l'achat a un professionnel, il ma donc nettoyer l'egr.

Après avoir récupérer ma 159 je me rend compte quelques jours plus tard, entre 1700-2000tr lorsque j'appuie a 40-50 % ( si j'appuie a fond RAS ) je ressent un accoup ( une pousser brutal ) surtout en 1ere,2eme,3eme ( normal vue que les rapports sont court après l'accoup se noie dans la masse...) je pense immédiatement a l'egr qui refait des siennes ( je fais pas mal de ville et la voiture à fais 120 000km a Paris.... ) je décide donc de faire reprogrammé la belle, je la récupère et toujours le même soucis aie aie aie, je décide donc de remplacer l'egr part une neuf pour être sur qu'elle a étais correctement désactiver, même problème avec l'egr neuf !

je décide donc de chercher plus loin, je branche l'ordi contrôle les injecteurs, FAP, capteur pression turbo, soupape ouverboost, débitmètres et la l'ordi m'affiche Masse air objectif 1199, masse air mesurer 400-500 haaaa enfin une piste ! je décide donc de faire un tour débimètre débrancher.. aucune différence grrrr.....

Je précise qu'en mettant le nez dans le moteur j'ai vue le volet des SWIRLS bloqué alors que la personne qui ma reprogrammé la voiture assure ne pas y a avoir toucher....

Le professionnel a qui j'ai acheter le véhicule me la donc cachée... aucune erreur dans l'ordi bizarre.....

J'ai fais tous ça a l'aide d'un mécano que je connais bien qui heureusement accepte de passer un peux de temps avec moi pour essayer de résoudre ce problème...( Amoureux d'alfa également )

Je tien a vous faire partager une vidéo afin d'avoir vos avis...

Pour faire apparaitre volontairement l’accoue je suis en 2ème a 1100tr j'appuie a 50% sur la pédal et voila que l''aiguille du turbo monte et redescend brutalement ( Et a ce moment la précis je ressent l'accoup !!! ) j'aimerais dans un 1er temps savoir si cella et normal ? voudriez-vous bien prendre une vidéo de la votre en fessant la même manip ?

Mes 2 dernières idée sont : - Effectivement le débitmètre HS ( je doute car j'ai roulé sans )

- Géométrie variable du turbo encrasser ( du coup la tige qui action la géométrie coulisserais pas bien )

- SWIRLS bloquées ? ( moteur respire mal a bas régime )

Modifié par sebi67480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egr est condamnée a 100% suite a la reprog...

Fonctionnement normal ? pourquoi a ce moment précis un accoup ce fait ressentir alors ?

Je pense a une géométrie variable encrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal , vous jouez sur la limite de régulation de la gestion geo variable.

lorsque l'overboost ce coupe on passe en regul turbo classic et un changement se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette info, je veux bien comprendre ça mais... ceci dit je trouve ça dérangeant et anormal, mon mécano ne trouve pas ça normal non plus l'accoup et beaucoup trop prononcer chez moi. que ce soit avant ou apres reprog.

Peut-être un problème de synchro ? entre l'overboost et le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais remarqué ça également, enfin surtout visible sur le mano mêtre. Je le ressent vraiment très légèrement mais il faut accélérer d'une certaines façon pour la ressentir. Pied au plancher on la ressent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...