Aller au contenu

Changer Alternateur Sur 159 2,4 Jtdm 210 ?


cediroc

Recommended Posts

bonsoir a tous , :hello:

j'ai un souci avec mon alternateur de mon 159 et je voudrait savoir si quelqu'un connait la procédure pour le changer ?

Est ce difficile a faire soit même et existe t -il un tuto pour le démontage?

Est ce quelqu'un aurait déja procédé a son changement et si oui comment avez vous fait pourriez vous me donner des étapes pour pouvoir le changer ( que faut il enlever ? si besoin clée spéciale ect...)

j'attend vos réponses en vous remerciant d'avances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Regarde le placement sur la photo , tu va ramer un peu je pense ...... Rien qu'avec la petite courroie (élastique)

A gauche sur la photo entre la pompe de DA et le compresseur de clim , pour le sortir avec la façade en place ça va être short !!!!!

Je me demande même si c'est possible ..............En sortant le turbo pour faire de la place ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci a tous pour vos réponse mais je vois que ce n'est pas si facile que je pensait mais je vais voir pour démonter le passages de roue pour voir si il y a un accès sur le coté si des fois quelqu'un l as fai sur un 2,4 je suis preneur avant de tout démonté la face avant car au garage il dise que maximum il y en as pour 1h30 dépose repose compris. il doit y avoir une solution a ce problème d'accès a l'alternateur lol :rolleyes: a croire que le 1,9 est plus simple que le 2,4 .Ca va pas etre de tout repos lol :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOF60 juste une petite question pour la courroie élastique tu la détend comment il faut un outillage spécifique ?

Il parait que oui , je ne l'avais pas fais lors de la distrib mais comme la j'avais tout viré , pompe de DA , alternateur et compresseur , j'en ai profité .....

Mais même avec de la place autour c'est bien chiant ...

L'outil doit bien facilité la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il n' y as pas d'autre moyen que de deposé toute la face avant pour acceder a l'alternateur ?? meme en virant un support moteur? :quoi:

Si ça m'arrivait , je tenterais en virant la partie basse de l'échappement (voir même le turbo , compter 1h30/2h00) et le conduit d'air aussi ...

Ca libèrerait de la place pour avoir un accès convenable ...

Dans tous les cas , c'est par en dessous que ça se passe et en levant la voiture suffisamment pour avoir la place de se bouger en dessous ...

Ou peut être en virant la pompe de DA au dessus , mais à voir si le passage reste suffisant quand il y a la façade devant ...

Il n'y a que peut de place autour ...............

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je revient au sujet de mon alternateur aujourd'hui j'ai été voir un mécano et en fait le problème viendrait d'un cable entre l'alternateur et la batterie. j'ai donc refait la connexion au niveau de la sortie de l 'alternateur et je me retrouve avec du 13,8V au borne de ma batterie moteur au ralenti. :rolleyes:

Une de mes questions a présent est de savoir est ce que pour vous 13,8 V est suffisant pour la recharge de ma batterie ?? :quoi:

merci d'avances cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je revient au sujet de mon alternateur aujourd'hui j'ai été voir un mécano et en fait le problème viendrait d'un cable entre l'alternateur et la batterie. j'ai donc refait la connexion au niveau de la sortie de l 'alternateur et je me retrouve avec du 13,8V au borne de ma batterie moteur au ralenti. :rolleyes:

Une de mes questions a présent est de savoir est ce que pour vous 13,8 V est suffisant pour la recharge de ma batterie ?? :quoi:

merci d'avances cordialement

Je pense que oui .....

De toute façon , roule un peu avec et tu sera vite fixé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
  • il y a 1 an...

Salut

 

j'ai tout tomber le masque avant et compagnie pour remplacer les fameux goujons du collecteur d'échappement cassés dans la culasse ..........     je vous explique pas le merdier .....    j'ai bien du tout karchérisé .........   alternateur compris ,   et bien ........... RAS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...