coco2083 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 Bonjour, Ca fait 2x en 2 mois que la voiture indique erreur moteur. FES m'indique erreur P0480 qui correspand à une panne de ventilateur. Je vois pas le soucis, dès que j'efface le code, il ne revient pas avant 1 mois... Les fusibles à coté de la batterie sont OK. J'ai essayé de faire un test de ventilateur avec FES mais on dirait que ca ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait il faire l'essai de son coté et me confirmer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 Antinomique sera te répondre ^^ ou est tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 pour cela valise diag. fes n'es pas une valise diag. vérifier relais fusible et faisceaux dans un premier temps et ponter le relais pour vérifier que le ventillo fonctionnement bien. attention il y a plusieurs régulation différent selon les 159 pour le ventillo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 Je suis là A tu vérifier si toutes les vitesses fonctionnent correctement. Avec la clim, sans la clim 3 types de dysfonctionnements P0480 Ventilateur commande 1 Dysfonctionnement du circuit P0481 Ventilateur Control 2 Dysfonctionnement du circuit P0482 Ventilateur de contrôle 3 Dysfonctionnement du circuit Vérifie les resistances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 les résistances n'ont rien avoir la dedans, relais et fusible et capteur a vérifier avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 31 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 Ok quelqu'un peut me donner les références ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2014 les réf de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2014 Référence du relais et fusible.... Txxx ou Fxxx ? Je n'ai pas la RTA donc je ne sais pas quel est le bon relais et fusible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2014 Pas trouvé de fusible grillé. J'aimerais bien déclenché le ventilateur manuellement, mais je n'ai pas la procédure... J'avoue que je ne trouve pas beaucoup d'info et je ne sais pas par ou commencer concretement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2014 (modifié) Les fusible ce trouve dans le compartiment moteur a cote de la batterie. Tu dois retire le couvercle et en dessous il y a la fiche,le schéma indentification des relais et fusible. pour le faire fonctionner tu dois retire le relais et ponter le contact avec fil de 2.5mm , attention de ne pas ponter la bobine sinon c'est un court circuit. quelle moteur et année as tu exactement? Modifié le 1 Avril 2014 par Dluisao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2014 Référence du relais et fusible.... Txxx ou Fxxx ? Je n'ai pas la RTA donc je ne sais pas quel est le bon relais et fusible... Bonsoir. Tu peut trouver tous les manuels pour ton Alfa. http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=1&brand_code=83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 Bonjour, Dans la doc, il donne le n° du fusible (F07) mais pas celui du relais. Alors elle est de juin 2008. J'ai retiré le couvercle côté moteur, mais je n'ai pas vu la description des fusibles et relais. (je vais re-regarder) Dans cette boite j'ai des gros fusibles, des petits fusibles et des petits relais. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 Salut. Verifie les fusibles concernés et le fonctionnement des relais. Shémas ci-joint. A tu fais un relevé scan de tous les défauts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 Merci pour ces schémas... J'ai bien retrouvé la description dans le couvercle. Je n'avais pas vu (noir sur noir)... Par contre, vous allez pas me croire.... Je n'ai pas de relais.... Juste un des deux fusibles.... Quelques images sera mieux qu'un long discourt... D'autres personnes sont comme moi ? Voici le ventilo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 (modifié) ce schéma n'est pas bon, les schéma sont souvent général et ne reprennent pas toujours les modifs et amélioration effectuer. comme je l'ai cite plus haut , il y a plusieurs regulation sur les 159. il y a celle de ce schema avec commande deux vitesses cad protection de chaque vitesse et commande de chaque vitesse. donc 2 relais , 2 fusibles. il y a celle comme tu as dans ta voiture avec un fusible général 50A et une centrale de régulation directement sur les ventillo qui gère lui meme les vitesses. si le fusible est bon le 50A a cote de cosse + le f6 il faut verifier la central regulation ventillo. Modifié le 2 Avril 2014 par Dluisao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 (modifié) Fusible OK. Du coup ca se vérifie comment la centrale de régul ? J'ai vue qu'il y avait une prise avec de gros fil et un truc monté sur un radiateur en alu. Modifié le 2 Avril 2014 par coco2083 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 Quelle année ton auto. Je ferai une photo demain pour comparer. Apparement il manque un relais R7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 il ne manque pas de relais ! ! ! tu l'induis plusieurs fois en erreur mon amis. il n'a pas la régulation que tu as mis sur le schema, c'est une autre avec la central directement sur les radiateur et ventillo. cette regule a un fusible et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 (modifié) Je n'induis personne en erreur, je rien affirmer, j'ai dit que vais vérifier. J'essaie delui rendre service. Il semblerai que j'ai raison. Le véhicule doit être de la mêmme année que le mien. Modifié le 2 Avril 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2014 (modifié) Sur la mienne il y a un relais R6: vitesse 1 R19: Pare brise chauffant ( a mon avis tu devrait avoir cette fonction sur les diesel) R20: feux de recul sur BVA Il faut vérifier tous ça tranquillement Modifié le 2 Avril 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2014 Je ne pense pas qu'il me manque un relais... ca serait incroyable. Mon code erreur est apparu 2x en 3 mois environ. Du coup j'ai plus qu'à la mettre sur cric car l'accès au ventilateur n'est pas facile par le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2014 Quelle année ton auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2014 pourtant ici oui vous donnez un mauvais schema sur un véhicule qu'il ne correspond ne correspond pas, il y a plusieurs version de régulation differente. c'est mon metier et je connais tres bien la 159 pour en avoir désosser pas mal. jusque maintenant a cote la. la tienne est pas la même ca se voit bien. Je n'induis personne en erreur, je rien affirmer, j'ai dit que vais vérifier. J'essaie delui rendre service. Il semblerai que j'ai raison. Le véhicule doit être de la mêmme année que le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2083 Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2014 Il ne faut pas s'énerver pour ca... Je pense effectivement qu'il y a eu des évolutions en bien et moins bien. La mienne est de Juin 2008. Mon type mine est 939BXC1B12E. Dluisao : Sais tu par hasard comment ca ce test les prises sur le ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2014 (modifié) J'ai achétée la mienne chez un concessionaire allemand, avec des équipements qui ne figurai pas sur le marché français. La différence est là. Modifié le 3 Avril 2014 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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