Aller au contenu

La Freezouille s'Alfanise !


Recommended Posts

Cherchant à l'époque une finition Pack Sport 17", j'ai vu sur internet que cette finition 18" existait et il m'en fallait une comme ça ! Que j'ai bien galéré à trouver d'ailleurs...

Pour ne l'a garder que 15 mois puisque je viens de m'en séparer... Pour me retrouver à pieds !!!

Ptite compacte très sympa, que j'ai trouvé amusante malgré ses petits 105 ch et assez confortable même avec ses 18" et son chassis rafermis. Mais le DNA électronique a ses limites et le mode Dynamic était souvent inconfortable et sujet à donner des acoups, surtout en ville ou périphérie. Bref, en un peu plus d'un an, je pense en avoir fait le tour et il me manquait je pense un peu d'agrément et de souplesse moteur...

 

Après avoir longuement hésité avec un véhicule essence ou éthanol (GTV TS, GT JTS voir 406), je recherche maintenant idéalement un GT ou une 147voir une seconde 156 SW, avec une finition sympa, mais en JTDm et à (tout) petit budget, quitte à faire 2 ou3 travaux... Chose que je n'aurais pas osé entreprendre moi-même sur GiuGiu, plus récente, et qui me manque aussi peut-être un peu ;+)

 

Bref, après plus de 7 ans, et seulement 2 véhicules, je crois que je suis piqué Alfa ;+)

En tout cas vivement la prochaine car l'Italie me manque grave ;+(

Modifié par La Freezouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

Avis aux modérateurs, développeurs :

comment puis-je renommer mon showroom ? Car le titre colle plus du coup ;+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Waka56 a dit :

Pour changer le titre il me semble que tu dois éditer ton premier post. 

 

Je pense que c'est effectivement comme cela

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La Freezouille changed the title to La Freezouille s'Alfanise !

Merci !

Mais je sent que ça ne va pas être qu'une partie de plaisir car entre les vendeurs qui ne répondent pas, qui n'ont pas de factures, qui sur-estime leur auto ou ceux dont la belle perd de l'huile par le joint cache culbuteur (vu samedi dernier), pas facile de trouver d'offre réellement sérieuse...

Exemple du gag vécu cet après-midi :
je prends la route pour 3h30 de trajet pour essayer une GT vraiment pas chère, qui ne roule plus beaucoup mais dont le vendeur semble très sérieux, le suivi est complet, effectué en garage avec toutes les factures, et un joint d'injecteur et le tuyau de retour viennent d'être changés... Potentielle bonne affaire, sans doute à rafraichir mais à voir sans hésiter.
Au milieu du trajet, le gars m'appelle pour me prévenir qu'il annule l'essai car il n'a pas réussi à sortir l'auto du garage, elle ne veut plus démarrer et le voyant moteur est allumé !? Évidemment il est super embêter et moi ben, j'ai plus qu'à rebrousser chemin, bredouille et un peu frustrer d'avoir perdu tout ce temps ;+(
Il la renvoie au garage lundi et me tient au courant mais bon, ça casse un peu l'entrain initial tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une telle quête est compliquée, mais avec de la patience et de la chance, on y arrive

 

Bon courage...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, il ne faut pas être pressé et comme je dis toujours dans ce type de recherches, ta force c'est ta patience. Toi t'as le temps, cet achat n'a rien d'urgent alors tu as tout le temps de réfléchir, d'analyser, de comparer et de négocier. Et faut pas hésiter à passer à une autre annonce, même si la prochaine n'arrivera que dans 3 semaines. Bonne chance!

 

Pour ton titre de showroom, tu as été bien conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...