Aller au contenu

Perte Puissance Linéaire 156 Jtd Mjet


Diabolo

Recommended Posts

Salut,

My car: alfa Romeo 156 JTD 140 cv Mjet de 2004, 110000 kms

Depuis hier, j'ai une perte de puissance en fait j'ai l'impression d'avoir perdu le turbo. Puis deux rédamarrages plus tard -> avarie moteur sur odb

Aucune fumée supecte en échappement.

Elle fonctionne correctement à bas régime jusqu'a 2000 trs mais après à l'accélération j'ai l'impression que le turbo ne se met plus en route comme un atmosphérique.

La perte de puissance est linéaire, sans aucun à coup (différent d'une précédente panne egr grippée)

Du coup j'ai néttoyé (Je connais car fait régulièrement):

- Vanne egr

- Capteur turbo

Résultat: Idem

J'ai pensé à mon débimêtre et débranché celui-ci, je pensais que cela aurait modifié le comportement mais non, sans changement, la perte de puissance est toujours là, linéaire.

Pour info mes durites turbo Sup et inf sont quasi neuves.

Je vais passer au diag dans la semaine mais j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse précise (cf les différents post sur ce type de problème).

Y a moyen de vérifier l'état du turbo sans tout démonter ? Où des symptomes simple pour incriminer celui-ci ?

Si quelqu'un à des idées qu'il n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt a ton électrovanne de turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci j'espère que le diag m'en dira +

Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais une bride egr mais elle a été mise ne place il y a + d'un an et aucun soucis auparavant.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas eu de changement de comportement moteur avec débimêtre branché.

tuyaux de depression pilotage turbo

Ca se trouve où, faut passer par dessous pour voir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense être sur le bon topic. Voilà 2 jours, je change mon filtre a aire : je dépose donc le debimetre, change le filtre et remonte tt ça. Je redémarre, pas de "patate" ss 2000trs, aujourd'hui pas de patate avant au moins 2500... Bref je vois mon mécano qui me dit dbm. Sauf que celui ci débranché ça ne marche pas mieux. Mon egr est hs en position ouverte : aurait elle bougée ? Je la condamne la semaine prochaine. Est ce le turbo qui casse pendant un changement de filtre ? Ma caisse ne bouffe pas d huile. Qu en pensez vous ? Plus de soufflement de turbo. (156 mjtd 126) merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EGR est HS alors pourquoi ne pas le changer?

Tu n'as pas eu le message "avarie moteur"? Pas de code erreur en mémoire???

Si tu n'as pas de reprog qui la condamne en position fermée, il te faut la réparer!

Autrement c'est une durite percée, reste plus qu'à savoir laquelle...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L egr sera condamnée la semaine prochaine. J ai changé la durite inférieur y a 1an. Je penche plus pour l egr cependant le truc bizar est de ne pas entendre le soufflement du turbo. Ça paraîtrai bizarre qu il casse entre 2 démarrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai avarie gestion mais tt fonctionnait bien depuis 80000km et côté valise l erreure egr depuis ces 80000. Sauf que la ça ne marche plus a bas régime. Si turbo hs ça se voit a la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que font les modos? :bigrir:

Un peu de lecture pour toi : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30812-avarie-systeme-turbo-hsresolu/

La panne était : Le faiseau électrique qui allait de la centrale à la pression de turbo, néanmoins le turbo était fatigué quand même il y avait lieu de le changer :)

Commence peux être par regarder ça!

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl... J ai parcouru pas mal de topic sur aro, je n ai jamais vu les symptômes que j ai eu. Je pensais limite a un turbo hs. Et oui labelle coïncidence : tu changes ton filtre a aire et l egr m.... Ensuite ! Merci pour les contributions, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ces coïncidences comme tu dis, qui font qu'on écarte des pièces alors que ce sont elles, les responsables.

Content que ton soucis soit réglé.

Je savais que c'était l'EGR, parfois on a pas besoin de chercher très loin sur nos voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...