Aller au contenu

Alfa Romeo Mito Qv 170Cv Tct


Sebastopole

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance un petit sujet sur l'Alfa mito qv TCT qui va faire son apparition le mois prochain. Avez vous déjà des infos concernant ses équipements ?

Je viens de passer en concession où on m'a indiqué un tarif de 24800 environ...

De mon côté j'hésite entre une version de Mito QV à moins qu'une 135cv TCT soit plus raisonnable ou alors un coupe GT d'occasion...

Des avis ? Des conseils ? Des retours?

Merci à vous

Modifié par Sebastopole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Mito 135 TCT pendant un an et demi.

Mes impressions :

Les + :

Moteur pétillant, vraiment sympa à conduire, mais pour vraiment s'amuser, il faut passer les vitesses en séquentiel ! La voiture parait vraiment dynamique et la sonorité est sympa.
Places arrières correctes, je m'attendais à pire. Idem pour le coffre.

le look tres sympa

La position de conduite assez sympa

Le blue&Me vraiment au top, malgré quelques rares bugs

Les - :

La conso, je tournais à 8-8,5L / 100 km avec mon 135 TCT. Pour info, sur le meme trajet et une conduite encore plus dynamique, je suis a 7,8L avec la 308 GTi ( 200 chevaux )

L'insonorisation qui est à la longue désagréable sur autoroute.

Le confort catastrophique ( apparement, c'est bien mieux avec les suspensions pilotées en option sur la QV )

La qualité perçue digne d'une vieille Clio.

La voiture beaucoup trop basse ( qui racle chaque dos d'ane ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, c'est toujours utile. En me mettant à l'arrière de la mito, je me demandais si ce n'étais pas trop confiné... Ça me paraît énorme la conso... Très loin de ce qui est annoncé... Du coup vu le tarif de la nouvelle QV TCT, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre une giulietta qui est bien mieux fini et plus pratique...

Il faut que je refasse un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Mito 135 TCT pendant un an et demi.

Mes impressions :

Les + :

Moteur pétillant, vraiment sympa à conduire, mais pour vraiment s'amuser, il faut passer les vitesses en séquentiel ! La voiture parait vraiment dynamique et la sonorité est sympa.

Places arrières correctes, je m'attendais à pire. Idem pour le coffre.

le look tres sympa

La position de conduite assez sympa

Le blue&Me vraiment au top, malgré quelques rares bugs

Les - :

La conso, je tournais à 8-8,5L / 100 km avec mon 135 TCT. Pour info, sur le meme trajet et une conduite encore plus dynamique, je suis a 7,8L avec la 308 GTi ( 200 chevaux )

L'insonorisation qui est à la longue désagréable sur autoroute.

Le confort catastrophique ( apparement, c'est bien mieux avec les suspensions pilotées en option sur la QV )

La qualité perçue digne d'une vieille Clio.

La voiture beaucoup trop basse ( qui racle chaque dos d'ane ! )

Et ta 308, tes premières impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 308 pour le moment :

Les + :

Moteur absolument parfait, souple, coupleux, puissant dans les tours avec une conso très mesurée

Le SoundSystem ( amplificateur du son moteur ) est vraiment tres bon.

La qualité interieure ( sièges sports, qualité percue )

Boite de vitesse manuelle 6 bien étagée

Un freinage exceptionnel ( faut voir les disques !!! ) et une tres bonne précision dans la direction

L'espace intérieur

L'équipement de série

Les - :

Design extérieur un peu "banal" meme si la GTI bénéficie des lames carbones, d'un diffuseur spécial, une double sortie déchappement et des jantes en 18. Ca ne fait pas tres "Gti"

Uen position de conduite un peu "haute" pour une sportive

Une sonorité moteur à l'arret digne d'un diesel ( ca claque avec la chaine de distribution et l'injection directe )

Un doute permanent sur le THP meme si le 200 ne serait pas touché par les problèmes de ditribution.

Pour l'instant, je ne regrette en rien mon achat.....mais si je viens a avoir des problemes de ditri, je ne dirai surement plus cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza, ça me paraît plus que raisonnable ça. Après j'ai entendu dire que le mode D augmentait considérablement la consommation. Tout dépend de sa conduite... Enfin j'hésite toujours du coup entre une bombinette survitaminée et à un prix élevé et peu raisonnable, et une classe supérieur assez proche en tarif mais mieux fini plus spacieux mais peut être moins fougueux...

Qu'en est il de la sensation de flou dans la direction sur les phases 2 ? Ça a été corrigé ? La QV est touchée aussi ? J'ai pas envi de me retrouver avec la sensation que j'avais dans ma grande punto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter de l'eau à vos moulins, j'avais lu dans différents essais journalistiques que la TCT s'accouplait mieux avec le 170 MA que le 135. Je ne sais pas si c'est vrai...

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite un peu "violente" par moment, c'est vrai !

Pour la TCT sur la Mito je dirai qu'en mode N ou en ville, c'est parfait ! La boite passe les rapports quand il faut, avec douceur et sans bruit.

En revanche, en mode D et en s'amusant, la TCT avait tendance à "mouliner", on avait l'impression qu'elle ne donnait pas son maximum.

Par contre, en D avec les palettes, ca envoyait bien du paté, et ca faisait plaisir !!!!

Je n'ai jamais pu l'utiliser sur le 170 de la Giu', je ne pourrais pas comparer !

@ForzaAlfa : Quelle est ta conso moyenne sur autoroute avec ta Giu 170 ? Avec la Mito, je ne descendais que rarement sous les 10L en étant dans les 140-150, rarement + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébastopole : Va essayer une bombinette survitaminée comme une Clio RS par exemple.... le soucis, c'est qu'au quotidien, c'est vraiment pas très plaisant ! Aucun confort ni rien....c'est bien pour la piste, sur des routes en état moyen c'est pas top !

J'étais un peu comme toi, et j'ai préféré une voiture plus spacieuse et tres bien motorisée ! J'aurai pu avoir une Giu QV, je l'aurai achetée, mais les prix sont encore élevés.

J'ai longtemps hésité entre une Golf 6 GTI ( incendiée par les forumers pour son manque de caractère ), une Leon Cupra et la 308 GTi.

Mais sincèrement, ma 308 gti est de fin 2010, n'avait meme pas 30.000 km, garantie 1 an pour moins de 13 k€ ..... j'ai pas hésité longtemps ! ( et il y en a pas mal sur LBC à ce prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas cher. Mais finalement passé sur une 118d auto après une 147, j'ai envi de revenir à Alfa. Il y a un petit truc que j'aime je ne sais pas quoi, peut être le fait que ce ne soit pas parfait, un style différent, italien quoi... Moins germanique... Je suis buté mais ce sera une mito ou une giulietta... Je ne suis pas pressé, j'attends de pouvoir essayer les nouvelles mito TCT 140 et 170 et comparer les prix à équipement équivalent avec la Giulietta 170. Peut être que ce sera Juliette qui l'emportera... En tout cas la ligne de ces voitures me fait me retourner dans la rue alors que les françaises et germaniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider je posséde une Mito QV (facelift 2012) pour mes trajets quotidiens du boulot ( bcq petites routes + un poil de ville) depuis un peu plus de 2 ans.

C'est une full option sauf toit ouvrant + B14PPS + ligne Ragga . J'en suis pleinement satisfait. Zéro problème depuis son achat ( neuve) . elle va sur ses 55.000 kms.

Le mode D est vraiment bien, je roule quasiment jamais en N sauf pour la chauffe ( je suis un maniaque .. lol ). Je fais plus ou moins 9L/100 avec en m'amusant bien. SP98 only.

Les trajets pour le boulot sont un régal , c'est mon anti-stress et ca coute moins cher qu'un psy... :)

La petite critique c'est la finition intérieure de la partie basse, mais bon, on passe pas notre temps en dessous de tableau de bord pour regarder ! Et aussi les contre-porte qui sont fragiles, il faut bien les entretenir avec un bon nettoyant plastique. Sinon c'est dans la moyenne... et toujours mieux que pas mal de française, voir même mieux qu'une A1 pas option née dont on nous gave les oreilles ( j'ai aussi eu 2 audi... ) pas de cuicui ou autres à déplorer et je suis chiant pour ca !!! j'en ai eut un que j'ai trouvé rapido : le petit ressort du bouton d’appuis tête passager qui faisait du bruit... rien de grave ;)

Mon épouse posséde une Giu 170 et ce n'est pas pareil . C'est moins sport, plus confort, moins fun, un peu mieux fini.. il y a bcq plus de place à l’arrière. pas le même usage, on sent bien que le rapport poids puissance n'est pas identique.

sinon La QV vais la garder je pense encore une bonne année. et ensuite on verra... notre pitchoute sera plus grande même si elle monte rarement dans la Mito du fait du bazar traditionnel à trimbaler.. mais après cela changera et donc je pense aussi passer à la giu probablement mais en QV TCT.

Modifié par .alf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça m'aide dans ma réflexion. Peut être que le choix de raison va l'emporter sur la giulietta. J'ai quand même souvent des choses à charger... Vivement l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 170cv en TCT dans une giulietta ça doit quand même marcher non ? Surtout si le châssis est assez rigide... Je trouve déjà que ma 118d et ses 143cv en boîte auto, ça marche plutôt bien alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité Martymcfly

J'avais bien aimé cette QV. Mais c'est vrai que la 6ème ne tire pas assez long et à 130 sur autoroute c'est vraiment trop bruyant....j'espère qu'ils vont améliorer l'étagement avec la TCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je vais y ajouté mon petit ressentis sur la Qv ça aidera peut être :

Le moteur tout d'abord, excellent, d'excellente performance en mode D (le mode N n'ayant absolument aucun intérêt tellement on se croirait dans une voiture de 50 chevaux de moins), la mito est très vive, les reprises sont excellentes et on prend un malin plaisir a relancer a tout bout de champs la belle.

Niveau confort, je dispose des jantes 18"" et du châssis piloté, c'est très confortable, rien a voir avec le confort très relatif de mon ex 147 2.0 TI ou mon dos avait fortement souffert au début, la je fais 130 kms par jour avec la Mito, aucun soucis.

Niveau conso, quand on joue avec pas de miracle, on tourne entre 8 et 9 L , il est par contre quasiment impossible de dépasser les 10L hors circuit et route de montagne.

En utilisation normale, c'est la que ca devient interessant pour un gros rouleur comme moi, sur l'autoroute a 130 comptez 7.5L/100, pas très sobre mais rien d'excessif non plus.

Et surtout, sur nationale, la mito devient carrément sobre il est très facile de tourner a 6L/100 (attention, en roulant à 90 pas 100-110) voir moins, en moyenne pour aller au taf je suis a 5.8, pas mal pour un 1.4 de 170 canassons. Ca permet a qui veux se faire plaisir même en roulant beaucoup de rendre le choix de la Qv pertinent a condition qu'on sache se contrôler, et j'avoue que ce n'est pas chose aisé quand on entend le moteur nous attirer vers la zone rouge.

La finition est légèrement en deçà de la Giulietta, rien de choquant, et comme dit plus haut quand on roule on a pas les yeux rivés sur les bas de portes ou autres. La giulietta est bien plus sage conté comportement, ca n'a rien de sportif mais c'est plaisant tout de même, une autre philosophie de la conduite.

Pour moi la mito est un très bon compromis entre confort et sportivité, il lui manque peut être un poil de puissance pour vraiment devenir a proprement parler une bombinette mais une reprog pourra remédier a ça et permettre d'utilisé a fond le châssis dynamique qui est excellent quant à lui (même s'il faut noter que le train arrière est joueur^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas du tout la boit tct mais le 170 MA oui !

sur la mito ca doit effectivement etre encore plus nerveux compte tenue du poids plus faible de l'auto , mais ce qui est sur c'est sur la Giu ca marche vraiment bien ! pas tout a fait au niveau d'une sportive mais presque , pour une petit 1.4 c'est juste bluffant ! en mode D aussi ca change radicalement le caractere de la voiture ! ca grimpe bien plus vite dans les tours , et repart a la moindre solicitation ! j'adore !

niveau chassis , sur la mito ca doit etre plus raide et surement moins confortable que sur ma Giu equipée de chassis sport et des jantes de 18 , normal me direz vous la Giu a une vocation un peu plus " familliale" . mais je trouve le compromis entre confort et tenue de route excellent , meme si j'aurais préféré un peu plus de rigidité lors de fort appuis en courbe . Mon ex 159 Ti etait parfaite a ce niveau .

la direction est precise pas de point "flou" au millieu , en mode D elle est encore plus reactive on resent la route parfaitement !

niveau conso je suis en tre 7,5 L et 8L avec pas mal de petits trajets , sur long parcours j'arrive facilement a moins de 7L meme chargé , et le mode D ne change absolument rien a la conso !!

donc oui la Giu MA 170 est une tres bonne voiture , je le répète souvent ! :unedent:

apres a toit de choisir entre les 2 , le mieux c'est d'essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinturichio, et Tof69, vous me confortez vraiment dans mon choix, et vous me rassurez sur plusieurs points d'inquiétudes, qui viennent souvent après un acte d'achat important ..

- le confort de la QV avec les suspensions pilotées, moi aussi devant faire 150 kms / jour + de nombreux déplacements,

- la consommation qui peut rester raisonnable, si on a le pied léger (mais cela j'ai du mal ...), mais en cas de fin de mois difficile, bah faudra que je fasse des efforts, et mette des chaussures légères :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

La mito en QV en deuxième voiture, pour le plaisir c'est top. Pour les trajets réguliers et plus lointains, ma 159 ou une Giulietta s'impose............C'est mon avis. Je la trouve très sèche sur chaussée dégradée et je parle pas des ralentisseurs. Je pense également que l'on se lassera plus rapidement de la finition cheep des Mito. Les Giulietta sont beaucoup mieux finies et plus polyvalentes. Le 1.4 a l'air de faire l'unanimité et ayant eu l'occasion d'essayer des reprogrammées, il peut beaucoup mieux faire que ceux d'origine (la mienne est d'origine pour l'instant)...

C'est mon avis..........Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...