Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,je m'appelle Benoit, je suis nouveau sur le forum,donc ne sais pas trop comment cela fonctionne. J'ai une Alfa Romeo 147 de 2002, 184000 km.

Je viens vers vous car j'ai un souci, si quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ?

j'ai retrouver un ressort et une pièce plastique sur mon tapis de sol côtés conducteur ,je suppose que cela doit venir de la pédale d'embrayage, mais où ?

Auriez-vous un schéma ou plan ,ou ceci est il arriver à quelqu'un d'entre vous ?

Je joins quelques photos à ma demande en vous remerciant pour vos réponses.

Modifié par Ndo
Posté(e)

Il faut se présenter avant de débuter un sujet, sinon pas grand monde te répondra !!

Et au passage c'est ALFA ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour oui excuser moi, je me suis presenté ,je m'appelle Benoit, j'ai 32 ans,et je suis embêté avec mon Alfa Romeo 147.

je n'ai pas été chez Alfa, je préfère me renseigner savoir, si il y a une personne à qui c'est arriver,au pire si je peux faire moi même merci à l'avance

Modifié par Ndo
Alpha---> Alfa
Posté(e) (modifié)

classique, ressort de rappel + tige guide à changer chez Alfa, compter environ 45euros de pièce. ;)

Modifié par Dim69
Posté(e) (modifié)

Ok,merci, pour votre réponse, mais le ressort est en bon état, mais sur les schémas du net, on voit ce ressort bloquer à l'extrémité par un genre de goupille, mais moi je ne l'ai plus cette goupille,je ne l'ai pas retrouver ,car au bout de cette pièce il y a comme 2 crans et de l'autre une forme arrondie comment cela tiens dans la pédale?

Une tige traverse celle ci ? Merci pour votre réponse.

Modifié par Ndo
Posté(e)

de mémoire il y'a une goupille qui fixe la tige et son ressort à la pédale, par contre de l'autre coté il y'a deux petits ergots, il faut les insérer derrière la pédale au niveau d'une encoche faite sur le plancher

Posté(e) (modifié)

Ah ok,donc moi j'ai perdu la goupille,et en plus l'extrémité du ressort est cassé donc j'irais voir chez Alfa merci beaucoup pour vos réponse sympa.

Modifié par Ndo
Alpha---> Alfa
Posté(e)

ALFA !!!

Désolé, une fois pourquoi pas, mais à chaque fois, ça arrache la rétine!!!

Vous pouvez remercier chaleureusement Dim69 qui vous a répondu car comme l'a souligner Jerem9, vous n'avez pas fait de veritable présentation...

Bienvenue quand même, car je mets ça sur le fait que vous ne connaissez par le principe d'un forum. Beaucoup font cette erreur.

Mais de grâce, n'écrivez plus ALPHA!!!

Posté(e)

oui,bonsoir désoler pour la faute d'orthographe "alpha" et pour le forum desoler c'est la première fois ,mais qu'appeller vous ce "presenter" merci

Posté(e)

En fait il s'agit juste d'un présentation comme vous l'avez débuté. D'autre détaillent beaucoup plus, mais ce n'est nullement obligatoire.

Par contre il ne doit pas y apparaitre l'exposé d'un souci.

Pour cela, il y a les rubriques spécifiques à ça, auxquelles vous aurez accès après "validation" de la présentation par un modo.

Posté(e)

bonjour,je suis allez chez le concessionnaire fiat,lancia,alfa pour mon ressort de retour d'embrayage,je l'aurait demain je l'ai payer 27.46 euros voila bonne journée à tous