Aller au contenu

Vibration Au Freinage


limp95

Recommended Posts

Salut à tous

Je vous pose mon soucis, j'ai eu il y a peu de temps de très grosses vibration au freinage (que ce soit léger ou brutale). Et déclenchement de l'ESP intempestivement même sans taquiner.J'ai tout de suite pensé au disque avant qui était voilé, ils avaient 80 000km mais on eu une session de circuit. Je me suis dis que le coup de circuit on du leur on foutre plein la gueule. A l'yeux nue rien de bien flagrant pas super bouffé mais bon....

Je change les disques avant et un triangle supérieur avant gauche. Et la royale, plus de vibration plus de claquement, et l'ESP ce manifeste nettement moins. Mais joie de courte durée, depuis rebelote j'ai la vibration qui revient et l'ESP qui à tendance à ce déclencher dés que je tourne un peu le volant et freine (en général quand la route est incliné). Je me dis là ya un autre soucis, les disques on à peine 10 000 km.

En sachant que quand j'ai changer les disques, j'ai gardé mes plaquettes qui était quasiment neuve (5000 km). Et que j'ai purger le liquide de frein au premier changement de disque (vers 200 000 km).

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre l'autre triangle qui fout la merde aussi ou une géométrie, avant que je change mon train avant j'avais l'asr qui se déclenchait très souvent !

A voir avec les possesseurs de 159 ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre coté est en bonne état il doit avoir 15 000km les inférieurs aussi sont récent et n'ont pas de jeu. Les silents bloc de barre stable et les biellettes peuvent provoqué ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc thermique du métal par projection d'eau à la station de lavage sur disque chaud?

Ce serait un grand classique!

J'ai vécu çà sur grosse V12. Je monte en trombe pour la laver et au moment où je lave les jantes, grosse vapeur et un petit "clac"!

Le disque était foutu! 18 000 kms la caisse, maintenant je me méfie, je ne chauffe plus les disques avant un lavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des biellettes et des SB de barre stab, je ne pense pas que cela jouerait sur le freinage mais plutot sur l'esp.

Contrôle à nouveau tes disques car les vibrations au freinage sont les symptômes de disques voilés, peut etre une usure anormale des pneumatique (je dis peut etre une connerie), tout est bon à regarder.

Comme dit Curve faudrait pas qu'il y es eu un choc thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient pas avoir laver la voiture avec un coup de karcher sur les disques, pour la pose je suis pas fou il y a pas de sens de montage pour les disques? J'allais y venir pour les pneumatiques les pneus sont en très bonne état mais j'ai eu une vis dans l'un des pneus avant et j'avais pas le temps de passer au garage pour le faire réparer dans les réglés donc j'ai foutu une bombe anti-crevaison les 600/800ml de mousse dans le pneus pourrait engendré ce genre de vibration?

Les pneus on 15 000 km et la géo à été faite en même temps (après le changement de triangle)

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'être plus attentif, et la vibration ce ressent également vers 70/80km/h dans le volant et en freinage léger à ce stade sa s’amplifie. Par contre quand je freine comme un goret c'est moins flagrant j'ai l'impression.

Je sais bien Fred, pour le bombe, mais j'avais pas le temps de passer dans un centre auto, pour le faire réparer. Je suis en congés la semaine prochaine je le ferais réparer. Je vais déjà tenté de foutre les jantes arrières sur l'avant pour faire un test.

Pour les disques c'est du Brembo, à moins que je sois tombé sur une contre façon...

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on croit souvent avoir des disques voilés et en fait non, c'est une migration du matériaux de la plaquette vers le disque (dépot de plaquette sur le disque). le dépot étant irrégulier ça provoque des vibrations. donc si tu n'as pas changé tes plaquettes ça peut venir de là.

si tu connais une boite de mécanique, tu fait rectifier tes disques. si le problème revient c'est les plaquettes qui sont en cause.

j'ai eu ce problème souvent lorsque je faisait du circuit avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé peu de temps après le changement des disques sa pourrait collé par contre les disques sont comme neuf ne paraissent pas avoir de dépôt de plaquette sur la tronche.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon pneus réparer et miracle plus de vibration, c'était la dose de mousse dans le pneus qui devait provoqué ça étonnant. Bon c'est résolu pour pas cher.... :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

j'en profite pour rebondir sur ton sujet limp,
contexte:

Je lui ai fait 7000 kms à ma 159 durant les vacances....

pneus avant changés...au depart des vacances ras

plaquettes arrieres changées pendant les vacances...( ne sais pas si c'est la cause...car au debut des plaquettes neuves, rien constaté )

routes locales tres degradées en vacances ( campagne...)


je m'explique...
en allemagne j'ai poussé la 159...
avec une etrange sensation de vibration dans l'habitacle a partir de 140 km/h et jusqu'a 210 km/h la vibration augmente....( svp, laissez tomber les jugements sur la vitesse, ça n'engage que moi...sur autoroute illimité en allemagne....j'ai meme debouché un injecteur....je suis content....)

le plus etrange c'est que tenez vous bien...
dans l'habitacle ça tremble ou resonne....le pare soleil vibre....MAIS PAS LE VOLANT !!!!!!!??????

toujours aux environs de 140 km/h....je teste le freinage pour voir, et j'ai limite l'impression de freiner sur des disques voilés surtout à l'avant ??!! mais leger bruit psychologique à l'arriere...

mis a part, les pneus avant et les plaquettes arrieres, changés recement....
les disques et plaquettes avant ont 15000 kms....

sinon tout le reste est d'origine ( alfa 159 de 2006 )

merci de vos avis
( je pense a verifier mes disques voir si voilés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes amortisseurs arriéres ,

quand le TDB vibre et pas le volant cela vient du train arrières.

Pour ce qui est du freinage plusieurs causes (disque volés , cardans ,jeu dans les rotules , purges des freins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Je réutilise ce sujet...

Cet après-midi je prends la 159 qui n'avait pas roulé depuis 1 mois. Elle démarre sans problème mais ne veut pas bouger : freins collés. Le frein à main était tiré et elle dort au garage.

Donc je force en marche avant, et "clong" ça se décolle.

Mais depuis, j'ai des bruits lors du freinage "tac tac tac" à chaque tour de roue :( avec de légères vibrations.

J'ai fait un photo de l'avant gauche, j'ai l'impression que la plaquette déborde du disque (cf flèche). C'est pareil de l'autre côté. Mauvaise piste j'espère, je ne vois pas comment elle peut bouger avec les goupilles. nombre : les plaquettes ont 10000 km et 1 an, ce sont des EBC Redstuff.

Avez-vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Non pas lavée, du moins volontairement, en fait il avait beaucoup plu.

Toile emeri quel grain ? Il faut faire les deux côtés de chaque disque j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tkt moi j'ai la meme due a une bonne arsouile plus de freins du tout et les disques fumaient

ça m'est déjà arrivé, mais une fois les freins refroidis, le freinage redevenait comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...