Aller au contenu

Solutions Pour Sonorité 2,0 Jts


vdue

Recommended Posts

Hello,

j'ai depuis peu une GT 2,0 JTS. Question sonorité, le 4-cylindres fait sacrément dans la discrétion je trouve!

Certains d'entre vous ont-ils effectuer quelques modif' à ce niveau-là?

Je suis preneur de vos expériences.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Joe! Et tu as aussi vu les Giulia GT dont je t'avais parlé?

Ndo, à l'heure actuelle, ça en fait quatre! Enfin... 3 1/2 plus exactement. Pas sérieux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ya pas mal de choses a faire pour la sonorité. Admission directe ( je déconseille, car bien souvent, tu aspires de l'air chaud, donc perte de puissance... Mais gros bruit). Plus sérieux, admission dynamique, avec boite carbonne, en k&n ou green. Ensuite, tu peux faire péter la ligne inox + collecteur... Ou sinon un gentil swap et tu lui fait péter un 3.2 mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, justement, je ne peux pas "faire péter la ligne inox etc...". Tu imagines bien que cette solution, je la connais! Mais pas question de mettre autant de rond dans l'échappement du 2,0L.

Le coup du 3,2L, oui, bien sûr, je vais piquer celui de ma GTA et lui coller dedans!

Blague à part, je connais bien les diverses solutions techniques concernant les modifs sur le 3,2L telle celle qui consiste à lui monter les collecteurs originaux d'un v6 CF2 ainsi qu'une paire de FPeL etc... Et c'est plutôt dans cet esprit que j'imagine les modifs sur le 2,0L. Par exemple, je me demandais si un collecteur de 2,0L TS dépourvu de catalyseurs pouvait se monter sur le JTS. Et existe-t-il des éléments adaptables supprimant un silencieux intermédiaire. Voilà ce qui m'intéresse de savoir.

Toutefois, je n'imagine pas rouler sans catalyseur, ce n'est pas dans mes convictions que de supprimer les éléments de dépollution dans leur totalité. Quand vois le nombre d'utilisateurs de poêle à gazoul qui supprime les-leurs et je suis brisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un essence, la supprimer le cata me gene beaucoup moins... Mais galere ensuite au niveau contrôle technique. Pour le collecteur de ts, a voir, il me semble que la base technique du jts est la même que le ts... Par contre, va falloir taper dans de l'ancien, car même ma 156 ts est catalysee.... Tu peux en revanche coller un intermédiaire sans gamelle, de mémoire ca doit faire des les 330 euros... Le problème au final, c'est que ca va toujours couter du pognon. Tout dépend du budget que tu veux mettre et du niveau de bruit que tu veux atteindre. Après je ne connais pas le bruit du jts, seulement celui du ts, et c'est vrai qu'il est beau, mais relativement discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...