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Ma 156 Sw 140Cv Break Ne Démarre Plus, Juste Clic Clic...


marcoroméo

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bonjour,

J'ai un nouveau soucis avec ma 156sw 140cv break, elle ne veut plus démarrer.

Je suis parti de chez moi faire qqles courses, elle démarre niquel, comme d'habitude, et lorsque je veux repartir du magasin, là, plus rien, elle ne veut plus démarrer!

le démarreur ne se lance même pas, les voyants s'allument et le poste radio fonctionne, je ne comprends pas pourquoi elle ne fait ça d'un coup!

J'ai demandé à une personne ayant un vieux renault trafic s'il n'avait pas des câbles pour voir si c'est ma batterie, il en a cool, on branche les câbles et, la pareil, toujours rien, juste un clic lorsque je tourne la clé mais rien!

la personne qui m'a aidé m'a dit que c'était surement le démarreur qui était H.S!!!

si quelqu'un à rencontrer le même problème et pourrait me renseigner ce serait sympa!

j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé.

je vous remercie d'avance, je suis en galère et je commence à regretter d'avoir acheté cette voiture car en plus de cette galère j'ai RDV pour faire changer les triangles de suspension inférieur et supérieur dans moins d'1 mois (958€ de frais), la facture commence à devenir très grosse et ça devient très difficile!

J'espère que ce n'est pas grand chose sinon je suis dans la merde!

y'en a marre de ces voitures d'occasion qui sont vendues par des gens malhonnêtes!

Encore merci d'avance pour vos réponses.

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Je vois pas ce qu'il y a de malhonnêtes là dedans...

La voiture date de 2001, ça m’étonne pas qu'un démarreur puisse rendre l'âme!

Le truc con c'est que ça t'est arrivé sur un parking loin de chez toi.

Après 958€ pour des triangles...tu vas dans un garage Ferrari?

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merci pour ta réponse, j'espère que ça n'est pas le démarreur, il est vrai qu'elle est de 2001 mais bon je ne comprends pas pourquoi d'un coup comme ça elle ne veut plus, enfin bon je ne suis pas garagiste!

après pour le changement des triangles de suspension, la facture est de 958 pour le changement des 4 triangles! (sup et inf) + un parralélisme + reglage train arrière.

est ce trop cher? je ne sais pas combien coûte cette réparation!!!

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Je sais bien que c'est 4 triangles, tu l'as dit plus haut.

Et je te réponds donc que c'est très très cher! Même avec géométrie.

D'ailleurs parallélisme et réglage du train arrière n'est qu'une seule et même chose lorsque le mécano compétent sait que le réglage de la 156 se fait sur les deux trains.

Il ne doit pas y avoir de surcoût et ça prend moins de 1h de MO pour faire le train avant ET arrière.

Ensuite les triangles c'est 2h30 pour les INF (plus long à sortir) mais comme on touche aussi au SUP c'est beaucoup plus simple car on libère la jambe, donc plus de contrainte d'appuis sur le triangle, donc tout se change plus facilement.

Par contre le remontage du nouveau, je te l'accorde c'est plus chiant à faire.

Ensuite les pièces : 2 triangles inf = 284+265=550 environs // 2 triangles sup = 106X2 = 210 environs soit 760€ de pièces.

Avec une Mo à 70€ttc ça fait 760+200environs = 960€ (on est bien dans les prix Alfa)

Si tu vas dans un petit garage ou chez un agent Fiat/Alfa avec tes pièces ça te fait:

MO = 3.5X60€ttc = 210€

Pièces acheté sur le net de marque Febi par exemple = 200€ (sup) + 100€ (inf)

Total = 510€

C'est presque moitié prix !!!

Moi j'hésite pas une seconde, hors de question de payer les pièces aussi cher chez Alfa alors que la qualité est identique, parfois même meilleure!

Bref, revenons à nos moutons.

As-tu essayé de la pousser en 2cde? Si elle démarre c'est le démarreur HS

Est-ce que tu as le voyant antidémarrage allumé quand tu as mis le contact?

Regarde aussi les bougies de préchauff

Filtre à GO récent?

Quel est l’état de la courroie access?

Bref, pleins de petites choses à vérifier...

Modifié par kbass
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Pour tes triangles je trouves que ça fait cher !! juste pour les pièces en tapant dans de la marque tu en as pour 300 euros grand maximum, la géométrie tu compte environs 60 euros selon les garages, mais pour la main d'oeuvre ton garage prend cher !!

Modifié par jerem9
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Je crois qu'après avoir réfléchi, je vais revoir la chose!

il est vrai que j'ai regardé sur Oscaro et j'ai regardé les pièces qu'il me fallait et effectivement y'en a pour 300€ environ! le garagiste m'en a donné pour 535€ de pièces!!!!

Après je ne suis pas sûr de la référence des pièces. J'ai fais ma vidange et grosse galère pour trouver le bon filtre à gasoil!

j'en ai commandé 1 chez oscaro, ce n'était pas le bon, après je suis allé dans un magasin spécialisé pour pièce, et la même, ils m'ont filé le mauvais, même avec la carte grise!!!

j'ai donc appelé un garage alfa pour avoir le bon filtre à gasoil! (que je n'ai toujours pas changé!

Donc je flippe de commander des pièces chez Oscaro, de les emmener chez un garagiste et qu'il me dit que ce n'est pas les bonnes pièces, ce serait encore une galère de plus!

si vous savez comment savoir la bonne référence, j'aimerai bien le savoir!!! j'avoue que je préfère les acheté moi même et trouvé un garagiste qui voudra bien me les monter!

forcément ça me coûterais moins cher!

je vous remercie pour vos réponses les gars!

en ce moment les voitures me sortent par la tête! et comme je suis un peu sec avec l'argent, ça me prends la tête sévère!

encore merci

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je ne l'ai pas démarré en poussant en 2cde je suis seul et la voiture pèse le poids d'un éléphant! donc pas possible de tester!

j'ai voulu changer mon filtre a gasoil après avoir acheté la pseudo bonne pièce, ce n'était pas le bon, donc j'ai remonté l'ancien, obligé! deuxième essai avec une seconde pseudo bonne pièce, toujours pareil, donc j'ai ENCORE remonté l'ancien!!! je me doute que ça ne le fait pas! mais encore une fois pas le choix, j'ai besoin de me déplacer, donc pas le choix!

lorsque je démarre ma voiture avant cet incident, j'avais le voyant de préchauffage qui clignotait, je sais qu'il faut que je change mes bougies mais je ne pense pas que cela vienne de cela (enfin j'espère).

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Je pencherai bien pour un démarreur malade aussi, il faut que quelqu'un la pousse et que tu démarre, elle se lancera normalement.

Je l'ai fait il y a 1 mois sur une 307 avec le même clic clic et depuis elle tourne nickel

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marcoroméo, envoies-moi ton numéro VIN par MP et je te donnerai les réf OEM de toutes tes pièces (triangles, filtres, bougies et démarreur au cas où il faille le remplacer) ainsi que les ref correspondantes chez les fabricants connus.

Mais n'achète pas çà sur oscaro ! Je te donnerai les liens directement ce sera plus simple et surtout appelle-les avant pour être sûr de la dispo des pièces.

Ensuite tu trouve un garage pour monter les triangles et le démarreur, le reste (filtre et bougies) tu peux te débrouiller tout seul.

Mais avant çà, il te faut savoir si le démarreur est vraiment en cause.

Ça serait con de changer la pièce pour rien.

EDIT: je reviens encore sur cette histoire de devis...désolé mais moi ça m'irrite au plus haut point! 958-535 de pièces ça fait 423€ de MO

A 70€ttc ça fait 6heures de MO!!!!! Le mec compte mettre une journée entière pour 4 triangles et une géo??? :bouh:

C'est juste inadmissible, change de garage tout de suite!

Modifié par kbass
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D'accord avec Kbass surtout pas oscaro, dirige toi sur Mister auto pour les pièces c'est déjà beaucoup mieux ;)

As tu essayer de tapoter un peu sur le démarreur ?

A y etre en changeant tes triangles, tu pourrais remplacer tes biellettes de barre stab c'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins tu pars sur un train tout neuf ;)

Et si tu connais quelqu'un qui se débrouille en mécanique tu peux le faire toi même, c'est pas trop compliqué !!

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il m'est arrivé une panne identique sur ma 166, c'était le câble de masse qui était coupé! essaye de mettre un câble avec des pinces sur le négatif de la batterie et l'autre bout sur une partie métallique du moteur et essaye de démarrer pour voir si c'est bien ça.

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je vous remercie les gars pour vos réponses...

alors premièrement: pousser la voiture pour voir si elle démarre, ça va être dur pour moi, car j'habite depuis peu dans une nouvelle région et je ne connais personne qui peut m'aider, sauf si je demande à des gens qui sortent du magasin (intermarché) de m'aider (faudrait qu'ils acceptent)!

après il est vrai que c'est peut être juste la batterie, avant hier, lorsque je roulais, j'ai ouvert ma vitre (coté conducteur) et j'ai pris le jus, j'ai trouvé ça bizarre!

et hier, quand la panne est arrivée, la même, j'ai pris le jus sur la portière avant encore une fois.

Je demande si ce ne serait pas un problème de masse!

En ce qui concerne le démarreur, je ne peux pas y accéder et taper dessus, et j'avoue que je ne sais pas où il se trouve, j'ai une idée de l'endroit mais pas sûr!

le voyant de préchauffage clignote.

lorsque j'ai demandé à un gars de m'aider en branchant des câbles (il avait un vieux trafic renault), on les a mis, le+ au + et le - au - , et ça n'a pas marché,

alors est ce à cause de sa batterie trop faible (pas assez d'ampérage) ou bien qu'il bancher le - de sa batterie et le + sur une partie métallique du moteur???

j'ai vraiment un doute sur la masse de ma voiture, est ce possible qu'à cause de la masse, la voiture ne peut pas démarrer???

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Grome 136, tu me dis que cela t'es arrivé avec une 307 et que tu l'a poussé, elle a démarré, et après tu n'a rien changé??? depuis c'est niquel tu me dis!!!

j'aimerai bien que ce soit pareil avec ma voiture.

mais franchement je pense vraiment que je dois avoir un problème de masse.

Aussi je ne vous avais pas dis, j'ai une ampoule arrière feux stop qui est grillé et une ampoule avant feux de croisement grillée aussi!!!

serais dû a cela! est ce un signe de problème de masse???

merci encore les gars.

si je peux vous aider pour quoique se soit, (dans la mesure su possible bien sûr) ce serait avec plaisir.

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le garagiste cher en question a indiqué sur le devis: 4h30 de main d'oeuvre en T1 soit 185,16€ HT (montage triangles) et 1h30 en T3 à 74,02€ HT (réglage train AV / AR) et 539,60€ HT de pièces + 159,76 de TVA = 958,54€ TTC

voilà pour le devis du garagiste cher! (très cher d'ailleurs)

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Salut

Ne te décourage pas pour un simple démarreur.

Ca peut être, dans l'ordre :

Batterie kaputt - assez de puissance pour actionner le relais du démarreur (le clic clic) mais pas assez pour faire tourner le moteur électrique

Alimentation du démarreur défectueuse : une masse coupée ou désserrée qui ne peut pas transmettre assez de jus pour lancer le moteur (symptôme identique à la batterie trop faible)

Charbons du démarreur usés : symptôme identique à une mauvaise alimentation. Le contact n'est plus suffisant entre le charbon et le rotor pour transmettre assez de puissance.

En tapotant sur le démarreur ça peut aider à faire bouger le charbon et rétablir un contact suffisant pour lancer la rotation. Il faut faire ça à deux idéalement : un au volant qui actionne la clé, et un autre au niveau du moteur qui tapote sur le démarreur avec un truc un peu lourd, genre pied de biche ou marteau (côté manche). Si ça démarre après quelques coups c'est les charbons à coup sûr.

Je ne sais pas si on peut simplement changer les charbons sur ce modèle de démarreur, mais ça éviterait de payer pour un remplacement standard, surtout si question finances c'est un peu tendu. Un bon garagiste devrait te proposer de diagnostiquer ça avant de penser à tout remplacer. Par contre il faut démonter le démarreur pour vérifier sur établi.

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merci pour ta réponse Sylkill, je ne me décourage pas, c'est juste qu'au niveau finance en ce moment, je suis au ras des pâquerettes!!!!

avec le changement de triangles et maintenant ce probleme de démarrage, disons que ça devient lourd en budget, il me tarde que tous ces problèmes soient résolus!

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j'ai regardé où se trouvait le démarreur, et je n'arrive pas à le situer donc difficile de taper dessus!

là je reviens tout juste de l'endroit où se trouve ma voiture, un garage se trouve en face, je le connais un peu, je lui ai laissé ma carte grise et la clé, il va y regarder la semaine prochaine car là il est surblindé de boulot!

il m'appellera la semaine prochanine pour me dire ce qu'elle a, ainsi que le devis qu'il me proposera!

merci encore pour votre soutien et vos réponses!

je vous tiens au courant et je vous informerai du diagnostic.

je vais voir avec lui, une fois la panne trouvée, et je lui demanderai combien il me prendrait pour changer les triangles sup et inf.

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Je t'ai répondu en MP pour ton démarreur.

Le garagiste à qui tu as laissé ta voiture pourra la mettre sur pont et regarder l'état du démarreur.

Mais peut être qu'il s'agit d'autre chose plus simple à réparer comme dit Sylkill.

Si tu sens qu'il est sympa et conciliant, demande-lui s'il peut te monter tes pièces.

Un démarreur Bosch chez alfa coûte trèèèèèèèès cher!

Merci pour les infos sur le devis. Je comprends mieux comment ils arrivent à escroquer les clients.

4h30 pour des triangles et 1h30 de géométrie...ce qui fait bien 6h comme j'avais dit. Terrifiant!

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Grome 136, tu me dis que cela t'es arrivé avec une 307 et que tu l'a poussé, elle a démarré, et après tu n'a rien changé??? depuis c'est niquel tu me dis!!!

j'aimerai bien que ce soit pareil avec ma voiture.

mais franchement je pense vraiment que je dois avoir un problème de masse.

Elle a démarrer plusieurs fois à la suite, mais dans la foulée j'ai nettoyer à la brosse métallique la cosse du démarreur, ça y a peut etre jouer un peu

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je reviens sur mon sujet:

ma voiture est toujours au garage, le garagiste ne la toujours pas regarder, enfin je pense puisque je n'ai pas eu d'appels de sa part pour le moment.

je lui ai demandé s'il serait d'accords pour monter mes pièces et savoir combien il me prendrait en main d'oeuvre? il m'a répondu qu'il ne faisait pas cela,

il n'est pas d'accords pour que les clients lui amènent les pièces! je pense qu'il doit se prendre une marge sur les pièces, comme beaucoup d'autres j'imagine!

je vais donc essayer d'appeler un garage associatif pour voir si eux accepteraient de me les monter ou alors je le fais moi-même, mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait et donc j'ai des craintes.

Etant donné que j'avais fait un devis pour les triangles et que la facture était de + de 950€ et vu que maintenant j'ai une nouvelle panne avec REPARATION OBLIGATOIRE vu que ma voiture ne démarre pas (pas moyen de regarder chez moi, pas moyen de la faire tracter jusqu'à chez moi)

je ne connais toujours pas le devis de ma nouvelle panne mais bon il sera impossible pour moi de payer 950€ + X€ en plus pour la nouvelle panne, sauf si celle ci n'est pas grand chose et que cela ne me coûte pas trop cher!!!

voilà je vous tiens au courant, en croisant les doigts pour que cela ne me coûte pas un BRAS!!!

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